Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Recherche poissons rouges sur Bordeaux 33

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Recherche poissons rouges sur Bordeaux 33

Message par ovz » dim. 02 sept. 2007, 16:32

Salut,

Je recherche environs 5 poissons rouges sur Bordeaux donc si ça peut soulager un bassin ça sera avec plaisir

Olivier

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » dim. 02 sept. 2007, 16:37

J'ai deux PR a te proposer de mon élévage ;)

Un jaune et rouge, tout deux a dû avoir des croisements avec les cometes je pense :alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » dim. 02 sept. 2007, 17:16

Salut Thierry

C'est gentil mais je préfère mettre de vrais PR (pas de voile)

Suite à notre conversation téléphonique d'hier j'ai décidé d'agrandir la fosse pour passer à 6m3.
Je ne mettrai que 3 koï et une 10aine de PR ... le reste ça sera des plantes.
Et si je me retrouve avec trop de PR je les donnerai à mes chats si personne n'en veut.

Olivier

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » dim. 02 sept. 2007, 20:15

ovz a écrit :
Et si je me retrouve avec trop de PR je les donnerai à mes chats si personne n'en veut.

Olivier
:evil:

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » dim. 02 sept. 2007, 21:20

Bonsoir,

Désolé Val33 mais tu veux faire quoi si il y a trop de poissons et que personne n'en veut?

Avec les normes sanitaires je ne suis pas sûr que les animaleries les prennent ... dans un premier temps il faut chercher à les donner mais après tu as une solution?

Maintenant si tu as une solution je suis preneur mais vu le nombre d'annonces de personnes qui en donnent j'ai un doute ... il n'y a rien d'agressif dans mes propos mais juste une constatation (voir l'article d'un autre forum) http://www.passionbassin.com/forum1/for ... 4&view=199

Olivier

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » lun. 03 sept. 2007, 20:03

lorsqu'on prend un chat ou un chien, on pense a les stériliser ou a placer les petits ; mais lorsqu'il sagit d'un poisson, on s'en fou, ça crie pas.

il existe plusieurs solutions donc pour la surpopulation :
*avant d'avoir des repros, prévoir leur futur maison
*ou pensez a mettre un prédateur afin que la régulation se fasse naturellement
*ou ne pas prendre l'espèce tout simplement
*...

ok ce n'est qu'un poisson rouge, mais franchement, est ce normal de penser comme tu le fais ?
je ne te juge pas, mais je trouve la solution un peu trop facile :roll:

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 03 sept. 2007, 20:11

La nature est en nous

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 03 sept. 2007, 20:45

Solutions faciles ou cruelles contre la surpopulation... rien n'est simple et les lois ne facilitent pas les choses non plus puisqu'il est généralement interdit de rejeter des poissons d'ornement dans une rivière, un ruisseau et même aussi les étangs de pêche.

:arrow: Je dirais qu'introduire un prédateur dans son bassin est tout aussi cruel que de donner quelques poissons à son chat !

Alors bon, on peut ainsi entamer un débat qui risque de durer longtemps.

Je rappelle à tout le monde que le sujet initial est une annonce pour obtenir quelques poissons rouges ! :bom:

Keep cool !
:wink:
Modifié en dernier par yves le mar. 04 sept. 2007, 11:32, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » mar. 04 sept. 2007, 09:16

emm@nuel :lol:

et oui cool
rien de méchant dans mes propos, mais a force de lire le manque de respect de certain aquariophile, ben je crie un peu
et la c'est tombé sur olivier :wink:

sinon ovz, il existe un forum sur la gironde et on est plusieur a avoir un bassin ; on se fait des échanges et jusqu'a maintenant, personne n'a donné ses poissons en repas

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 04 sept. 2007, 10:21

Salut à tous,

Désolé Val33 de t'avoir choqué mais là n'était pas le but.
Avant de parler de surpopulation j'attendrais de voir comment ça va se passer avec mes chats, les chats des voisins et les hérons .... qui sais avec eux ça va peut être s'autoréguler.

Tu connais le proverbe si les poissons criaient il n'y aurai plus de pêcheurs ... c'est vrai

Mais tu as soulevé un mal de notre société on ne peut plus rien faire ... j'ai 2 chats qui viennent de la spa et qui ont été opéré ... pourquoi les avoir pris à la spa ... non pas pour le prix car c'est 100 euros mais parce qu'il y a trop de chats en france et que je ne voulais pas qu'il y en ai encore plus à cause de moi.

Maintenant si les jardineries nous reprennaient les poissons gratuitement ça serai benef pour tout le monde ... pour nous car ça nous aiderai et pour eux car ils n'auraient que la quarantaine en frais mais je comprends aussi les lois sanitaires.

Je fais de l'aquariophilie depuis l'age de 15 ans (j'en ai 35) et je n'ai jamais jeté un poisson dans les wc :wink:

Maintenant j'aimerais bien avoir le lien du forum de gironde afin de pouvoir donner des coups de mains aux autres dans la réalisation des bassins (j'ai proposé mon aide à redkoï) et aussi participé aux échanges (pour le moment j'ai rien mais ça viendra)

Olivier

PS : Je recherche toujours des PR :wink:

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » mar. 04 sept. 2007, 13:44

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 04 sept. 2007, 16:33

Merci :wink:

Répondre