Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aselles

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aselles

Message par yves » mar. 04 juil. 2017, 21:32

Bon rétablissement Voltaire.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Aselles

Message par VOLTAIRE » mar. 04 juil. 2017, 22:59

Merci Yves ,

Désolé de m'épandre sur mon sort, mais kiko ne me laisse pas d'autre choix !.

Le pire est que je dois payer un pro, pour installer une filtration que j'ai depuis 3 ans et qui est 10 fois plus performante que celle que j'ai .

En temps normal , je n'aurai pas eu besoin de lui pour la mettre en place . Mais au jour d'aujourd'hui je ne peux rien faire , il ne me reste donc plus que ce choix .

C'est pour le moins décevant , mais il faut apprendre à faire avec et quasiment pour tout ce qui concerne la vie courante .

Enfin , l'avenir me dira si ma situation peut s'améliorer ou pas . En attendant, eh bien il faut attendre , du moins apprendre à attendre et regarder faire les autres .

C'est très valorisant !.

Ceci dit , l'on va passer à autre chose de plus intéressant que mes problèmes physiques et revenir aux bassins et aux koïs .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aselles

Message par goma666 » mer. 05 juil. 2017, 07:14

tu as prévus quoi comme nouveau filtre :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Aselles

Message par VOLTAIRE » mer. 05 juil. 2017, 08:21

Bonjour goma666 ,

Filtration
: Pompe pression 17 m3/H + Variateur de fréquence ( conso jusqu'à 8 fois inférieure ) + Wattmètre + Polyvortex avec électrovanne pour nettoyages automatiques tous les 2/3 jours + UVC 55 watts + Filtre POLYGEISER DF 3 ( minimum de traitement de nourriture jour : 650 Gr ) .

Je verrais si je mets une électrovanne pour effectuer des backwashs automatiques pour le Polygeiser . Je pense que c'est réalisable , mais à voir au niveau coût . La sortie est en 50 mm , il faut que je trouve une électrovanne qui s'adapte ? .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aselles

Message par goma666 » mer. 05 juil. 2017, 10:25

sacré "usine à gaz" :lol:

celui qui te l'as vendu ne fais pas les installations?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Aselles

Message par VOLTAIRE » mer. 05 juil. 2017, 10:47

Non, je l'ai acheté d'occasion à un gars qui agrandissait son bassin de 40 à + de 80 m3 .

C'est un gros filtre pour mon bassin de 12/13 m3 , mais bon qui peut le plus peut le moins .

L'avantage est qu'il filtre mécaniquement et biologiquement . Mécaniquement dés le premier passage de l'eau , il filtre à 50 microns , puis au fur et à mesure des passages il filtre encore plus petit , mais bon j'ai en amont le polyvortex pour lui faciliter la tache et il filtre également à 50 microns .

Il ne restera pour le filtre que le très petit .

Il se nettoie seul automatiquement grâce à une injection d'air continuelle de 0.35 L/mn soit 21 L heure . Lorsque l'air injecté arrive à 127 L , le filtre est en sorte en ébullition, à savoir que l'air à l'intérieur se met à malaxer les médias durant un certain temps et ainsi les nettoie et cela se produit 4 fois par jour au minimum .

Dés l'installation du filtre on règle l'arrivée d'air plus forte, afin que le filtre fasse 6 fois le nettoyage et cela durant quelques jours, puis on remet le nettoyage en position normale , soit 4 fois jour .

Les saletés tombent au fond du filtre et y restent , jusqu'à ce qu'un backwash soit effectué manuellement ou automatiquement tous les 2/3 jours .

En plus , si ta charge alimentaire augmente, il te suffit d'augmenter l'arrivée d'air , exemple : Jusqu'à 1.35 Kg de nourriture , l'arrivée d'air doit être de 0.70 L/mn , les malaxages se feront 8 fois par jour , etc, etc jusqu'à son maximum soit 2 Kg de nourriture jour et 12 malaxages .

C'est pour ces raisons que j'ai choisi ce filtre. Une fois installé , plus aucun travail à effectuer , tout se fait automatiquement et cela jusqu'aux backwash . En sus , techniquement très simple , donc fiabilité et efficacité .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aselles

Message par goma666 » mer. 05 juil. 2017, 11:29

oui ça me semble bien....50micron...la facilité... c'est peut etre un truc dans le genre qu'il me faudrait...un jour peut etre
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Aselles

Message par VOLTAIRE » mer. 05 juil. 2017, 11:56

Je l'ai payé bien moins cher qu'un multi-chambre ( 1000 € livré, il vaut neuf 2450 € + livraison ) + le polyvortex 150 € . La pompe je l'avais , c'est une pompe piscine pression .

J'ai acheté le variateur de fréquence 385 € , l'électrovanne et le transfo je l'avais également , ainsi que le wattmètre . Il me reste à acheter deux programmateurs hebdomadaires , pour les deux électrovannes et la seconde électrovanne pour tuyau de 50 mm .

Coût de revient moyen comparativement au matériel et à sa qualité .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aselles

Message par goma666 » mer. 05 juil. 2017, 14:32

oui je me doute...j'achéte aussi de l'occasion, suaf quand ça frise le prix du neuf...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Aselles

Message par VOLTAIRE » mer. 05 juil. 2017, 19:08

C'est la meilleure solution pour avoir du matériel surdimensionné , efficace et autonome .

En fait si je fais le compte, ma future filtration ne m'aura pas coûté plus cher que celle que j'ai acheté il y a 18 ans et qui était largement sous-dimensionnée pour mon bassin et que je vais revendre .

Il faut simplement savoir attendre pour trouver ce que l'on cherche ou recherche et surtout apprendre par soi même et ne pas trop écouter les pros, qui eux vont systématiquement vers le plus cher .

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »