Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cherche epdm

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

cherche epdm

Message par snow » ven. 25 mars 2016, 07:42

Bonjour suite à la découverte de trou dans ma bâche actuelle je recherche une bâche epdm en état correct je viens de regarder sur le net et s'il faut investir 800e je pense que remblayer le bassin me coûtera moins cher mais je serai dépité de faire cela
il me faudrai environ 12m x7m si quelqu'un aurait cela ou un bon plan je suis preneur

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » ven. 25 mars 2016, 08:29

un trou .....pour quelle raison ??????
tu as des photos du bassin ?
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

Message par snow » ven. 25 mars 2016, 10:22

Ben en fait la petite souris à du passer à un endroit et en plus comme les bord n'etaient tous au même niveau (refait depuis) les matous descendaient sur la bache pour aller boire...
bon si je changer de bache je betonne en dessous
tu peux voir des photo dans l'onglet conception sujet idee pour mon bord de bassin
merci pour ton interet

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 25 mars 2016, 10:58

12m/7m...c'est plus un trou de souris :evil:

bon sérieux, avant de taper 800€, ou de bétonner ou de boucher...tu pourrais quand même réparé non? ( a moins que tu ne trouves vraiment pas le trou...)

(vais voir les photos quand même)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » ven. 25 mars 2016, 12:10

salut,

Je viens de négocier ma bâche EPDM le mois derniers a 489€ la bâche de 7.62m sur 9m.

Donc ça te coûtera un peu plus chère mais ça ne te coûtera pas 800€.

Pour info je suis en France et j ai négocié chez Botanic ils se sont alignés sur le prix de Jardiland.

Pourquoi je ne l'ai pas prix direct a Jardiland? car Botanic faisait de la bâche EPDM en 1.02mm en firestone et Jardiland dans une marque moins connue....

Perso pour avoir fait le tour d'internet et des magasins pour économiser au maximum je trouve que internet ne vaut pas le coup car les frais de port sont chers et l'avantage des magasins c'est si tu as un souci sur la bâche a l'achat tu la ramènes tu fais un scandale et ca passe internet.....

cordialement
Baps^^

Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

Message par snow » ven. 25 mars 2016, 18:38

ok merci a vous je vais donc d'abord regarder pour trouver de la tech7

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » sam. 26 mars 2016, 13:22

-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

Message par snow » ven. 23 sept. 2016, 12:45

bonjour à tous.
J'ai rebouché tous les trous visibles avec rustine + tec 7 mais il dioit en rester encore et le niveau descend descend...
Je pense donc que l'année prochaine je remettrai une bâche.
Je pensais à l'epdm, le seul point bloquant est le coût si jamais jusqu’au printemps vous avez une belle occasion ou promotion je serai super content si vous m'en fassiez part.
Il me semble avoir lu il y a longtemps un article sur le forum concernant une autre bâche que la personne avais acheté en Allemagne ou Angleterre est était au meme niveau que l'epdm pour un prix moindre mais je n'arrive plus à retrouver le message. Si cela vous dis quelque chose??
Pour tout vous dire en fait je pensais tout arrêter car j'en ai marre de faire propre ce petit coin et que l'eau s'en aille comme cela. Mais en fait nous venons de perdre un de nos animaux de compagnie et nous souhaitons donc qu'il repose au bord de l'eau. donc nous allons tout refaire pour que ce soit nickel. Nous n'avons pas d'enfant et nos animaux sont nos gamins.
merci par avance pour vos réponses

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 23 sept. 2016, 13:28

snow a écrit :bonjour à tous.
J'ai rebouché tous les trous visibles avec rustine + tec 7 mais il dioit en rester encore et le niveau descend descend...
Je pense donc que l'année prochaine je remettrai une bâche.
Je pensais à l'epdm, le seul point bloquant est le coût si jamais jusqu’au printemps vous avez une belle occasion ou promotion je serai super content si vous m'en fassiez part.
Il me semble avoir lu il y a longtemps un article sur le forum concernant une autre bâche que la personne avais acheté en Allemagne ou Angleterre est était au meme niveau que l'epdm pour un prix moindre mais je n'arrive plus à retrouver le message. Si cela vous dis quelque chose??
Pour tout vous dire en fait je pensais tout arrêter car j'en ai marre de faire propre ce petit coin et que l'eau s'en aille comme cela. Mais en fait nous venons de perdre un de nos animaux de compagnie et nous souhaitons donc qu'il repose au bord de l'eau. donc nous allons tout refaire pour que ce soit nickel. Nous n'avons pas d'enfant et nos animaux sont nos gamins.
merci par avance pour vos réponses
Bonjour,

Si vous refaites votre bassin (ce qui est le mieux vu la situation), il faut absolument prévoir deux couches de ciment et un grillage entre les deux avant la pose du feutre et de la bâche. Les rongeurs peuvent faire de gros dégâts.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 23 sept. 2016, 14:25

et récupére la vielle bâche aussi que tu placeras aussi en dessous, ça fera une couche de plus pour la protection :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » ven. 23 sept. 2016, 19:48

Bonjour,
Pour info (je ne suis pas sûr que les dimensions correspondent) j'avais acheté tout un lot (pompes, poissons, ..) à un gars très sympa près de Valenciennes qui arrêtait son bassin
Il lui restait la bâche epdm
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1017 ... tm?ca=17_s
Bon WE
Bertrand
Bertrand

Avatar du membre
deepman
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 22:21
Localisation : Pont-a-celles

Message par deepman » sam. 24 sept. 2016, 08:41

Si tu as le temps jusque l'année prochaine tu pourras certainement profiter d'une promo dans un magasin quelconque ou sur un site.
Jérôme

Comme un poisson dans l'eau

Nouveau bassin en cours
Filtre tambour suivi d'un cubi avec aération et tapis japonais
Pompe pond eco plus RC 15000
Ecumeur Tornado II.
Pompe à air air-blow 100 pour le filtre.
Uv amalgame air-aqua 105 ECO

Avatar du membre
snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 12:30
Localisation : france/vosges

Re: cherche epdm

Message par snow » lun. 26 sept. 2016, 12:20

bonjour je pense laisser la bâche actuelle et la recouvrir d'un couche mortier avec grillage puis géotextile et nouvelle bâche.
la seule crainte que j'ai quand j'y pense est que les rongeurs passent sur les bords entre la bâche et le béton pour aller nicher sur le géotextile faut il prévoir quelque chose à cet endroit?
le message mentionné pour une autre sorte de bâche dit il quelque chose à quelqu'un?

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »