Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bébé carolins

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
grenouille32
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 18:31
Localisation : Gers

bébé carolins

Message par grenouille32 » mar. 11 mai 2010, 19:49

Nous avons 2 couples de canards carolins dans notre mare. Ce matin nous avons assisté à la naissance de 14 petits canards, c'était superbe,nous avons fait plein de photos, malheureusement l'autre femelle vient d'en tuer 4 en quelques heures, à ce rythme là dans 2 jours on aura plus un seul petit caneton :(:(
Est-ce normal ? Dès qu'un caneton va à l'eau elle se précipite dessus et le tue avec son bec !!!! Que peut-on faire sachant que l'année dernière la même mésaventure nous est arrivée, nous avions alors isolé la femelle et ses petits mais elle leur marchait dessus (quel mère !!!) et il nous en est resté un qui, à l'âge adulte s'est envolé, on ne l'a plus revu (nous n'avions probablement pas assez éjointé les ailes)
Est-ce la "selection naturelle ? "
Si quelqu'un peut nous aider, d'avance merci
Marie

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 11 mai 2010, 19:59

Oh Marie, si tu savais....
Tout le mal que ça nous fait :rock:
La maman ne veut pas que ses rejetons barbottent par ce temps...
Le mieux pour toi est d'isoler le reste de la troupe avant une nouvelle écatombe , et si elle continue .............. Vires là :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 mai 2010, 20:19

Bonsoir Marie

Il y a souvent de la rivalité entre deux couples et certainement pour l'espace de la mare ou du bassin.
J'ai également eu deux couples et il y avait trop souvent des disputes, je me suis donc séparé d'un couple
J'ai également des naissances (11 canetons) dont un est mort pendant la nuit

Je pense que le mieux serait d'isoler les petits sans la maman, de les rentré a l'intérieur au chaud car sans la maman ils ne se réchauffent pas
Attention que il leur faudra toujours un peu d'eau en permanence, pas un bassin, juste par exemple une assiette profonde avec de l'eau ou ils sachent boire pratiquement tout le temps
Et bien sur de la nourriture en poudre a volonté

Bonne chance :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 12 mai 2010, 14:06

Mazette quelle garce !!

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »