Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin en péril

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » lun. 16 févr. 2009, 13:19

je pense que mettre la filtration plus un bon bulleur serait tres bien.
par contre les remettre dans bassin maintenant, même avec des paliers de t° je trouve ca risqué !

le stress est surement deja la alors ca ne ferait qu'empirer ! il faut attendre un redoux pour les remettre dans le bassin. mais ce n'est que mon avis! :smile:

l'eau de votre bac est a combien de degres actuellement?

il faudrait changer l'eau regulierement.
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 18 févr. 2009, 05:44

slt

a propos de votre bassin , avez vous beaucoup de plantes?

a l'automne ,est ce que vous les taillez ou est ce que vous les laissez pourrir.

car les plantes en decomposition degagent des gaz toxiques. alors avec le gel et si la cloche laisse mal echapper les gaz ca pourrait aussi etre une explication à ton probleme. :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
patou80200
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 16:51

bassin en peril

Message par patou80200 » sam. 21 févr. 2009, 10:54

bonjour, l'ecatombe à l'air de s'être arrétée, il me reste 7 kois sur 24 j'ai mis une filtration sur mon bassin intérieur et je remplace 8 sceaux d'eau tous les jours avec l'eau de mon bassin la température est à 10° par contre dans le bassin je suis toujours à 2° donc je reste comme cela pour l'instant. Pensez vous que si l'eau monte au dessus de 12 je pourrais les nourrir un peu pour leur redonner des forces ?
pour répondre à la question des plantes , elles ont toutes été taillées au début de l'hiver sauf 3 nymphéas qui n'ont pas été taillés .
Par contre même avec le filet au dessus de mes quelques poissons rouges qui restent le héron vient toujours il est vraiment têtu celui la !!!

vivement le printemps :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 21 févr. 2009, 11:46

Bonjour
Tant mieux que cela aille mieux, moi à 12°je leur donnerai à manger si elles demandent quand vous vous approchez et par petite quantité au départ
Quand à les remettre dans le bassin, j'attendrai que lui aussi soit revenu à cette température. et que les risques de coup de froid soient complétement nuls. :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » sam. 21 févr. 2009, 15:24

content que ca aille mieux.
moi j'attendrais le printemps pour remettre les koi en bassin. :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 févr. 2009, 16:34

moi j'attendrai le printemps pour remettre les koi en bassin
Oui tout a fait d'accord et trouver la solution contre le héron, sinon les koi seront un met de choix prochainement :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »