Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

l'hiver pour mon bassin

Un problème avec l'utilisation du forum, de l'album photos ou du site en général ? Laissez ici votre message...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
barbel
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 nov. 2008, 11:11
Localisation : belgique ath

l'hiver pour mon bassin

Message par barbel » lun. 10 nov. 2008, 12:31

Bonjour,
c'est la toute première fois que je m'adresse à vous par le biais d'un forum.
depuis septembre de cette année, je possède un bassin à poissons( rouges et koïs) avec un bac de filtration.
ce bassin fait plus ou moins 8.000 litres et le lagunage 2.000 litres.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de filtration!
La pompe est au niveau le plus bas dans le bassin, l'eau passe dans un filtre basique avec UV, puis dans le bassin de filtration ou l'eau est filtrée par de la roche de lave et des plantes. Ma question, dois-je aussi arrêter la pompe dès que la température atteind 5 ° ?
Que pensez-vous, dois-je encore ajouter un système d'ozonisation?
recherche de la perfection

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » lun. 10 nov. 2008, 13:28

il y a deux clans, ceux qui arretent toute filtration pour l'hiver et ceux qui laissent!

moi je suis pour laisser sinon les bonnes bactéries présentent dans l'eau meurent, et déséquilibrent l'eau

en hiver, une cascade, n'arrête pas de couler, et bien! pour nos bassins c'est pareil!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 10 nov. 2008, 15:54

Bonjour Barbel,
ce n'est pas tout à fait çà....où tout au moins pas si simple.

1) "les clans" sont surtout partagés par obligation : le climat plus ou moins rude de la région.(de laquelle êtes vous? )
Ne laissez surtout pas une filtration et encore moins un UV à l'extérieur alors qu'il gèle ( à moins , pour le filtre , de posséder un caisson spécialement conçu , c'est à dire très correctement isolé ).

2) vous pouvez toujours laissez fonctionner une pompe à environ 50 cm de la surface comme le sous entend Djeros, mais vous allez mélanger eau très froide de surface et eau plus douce du fond.Mais je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de se rassurer..
L'essentiel est de permettre l'évaporation des gaz ( avec une cloche par exemple )

Personnellement, je rentre l'UV fin septembre , dans la mesure où il n'a plus d'utilité, et je stoppe la filtration lorsque les poissons ne s'alimentent plus( et secrètent donc beaucoup moins de déchets et de nitrates.

Francis
à lire également:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... eries.html

Répondre

Retourner vers « Aidez-moi svp! »