Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

et de ma "haie" !

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

et de ma "haie" !

Message par Wen » ven. 12 oct. 2007, 01:14

En passant un moment à côté de mon bassin, je me suis dis que si les rosiers cette année n'avaient rien donné malgré le climat, il fallait les arracher. Ils sont trés vieux de toutes manières, ne donnent rien et étaient tout le temps malades. Je replanterai les moins mal en point au nord pour remplacer les plus mal en point du nord.
On ne rechercherait pas quelque chose de "touffu", ni de trop haut (1m max, avec des irrégularitées, une haie libre quoi). On a pensé à des lavandes, des bambous, la vigne ?
C'est exposé plein sud même si une partie serait ombragée par le troéne et le cerisier, la terre est assez lourde et moins on arrose mieux c'est mais en même temps, on aime les fleurs

voici les lieux :
Image

Image

Image

Image
Se trouvent dans la zone et doivent y rester car s'y plaisent: une tritoma, un anthémis jaune.

j'ai trouvé ça dans un livre "les haies et arbustes de jardin" et j'ai fouillié parmis ceux pour terrains secs

j'ai fait des recherches et encore des recherches, je vous passe les détails.
voilà ce que je ressors après un bilan séléctionné et approuvé par ma mère:

1 Ceanothe (un caduque, bleu, reste à déterminer l'espèce parmis ceux qui ne dépassent normalement pas 1.50 bien qu'on puisse le tailler ....)
1 deutzia rosea carminea
1 deutzia grazillis,
1 ou 2 Caryopteris (là aussi reste à déterminer l’espèce)
1 ou 2 Spiraea japonica 'Shirobana' (aussi appelée 'Gempei' ou 'Shiburi')


En option car ils montent haut (mais si je les taille ?)
1 Kerria japonica « Pleniflora » ou 1 Senna corymbosa mais c'est kif kif question hauteur


reste à trouver le pépiniériste....
Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » ven. 12 oct. 2007, 15:41

pour toutes les questions relatives au jardinage, n'hésite pas à aller sur jardinuture.net, le portail du jardinage. jardinature a été créé par les mêmes créateurs que Aquajardin. c'est son jumeau :P :bom:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »