Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Avez-vous d'autres passions....

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Frenchgerman
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 00:17
Localisation : Orne/Basse Normandie

Message par Frenchgerman » mar. 25 sept. 2007, 22:13

très intéressant la diversité sur ce forum, même s'il y a des passions qui touchent la plupart d'entre nous ...
Alors pour nous, c'est
- les vieilles voitures et leur restauration, nous en avons plusieurs : une Rambler, une Simca Aronde, une R16, une GS Pallas et une R25
- nos deux Schnauzers Génats Noirs (2 femelles : Voisée et Vadyane),
- les 5 chevaux (4 Holsteiner et un Camargue), nous attendons un poulain pour fin avril 2008, pensez à moi et qu'elle me fasse une pouliche :D
- notre vieille ferme (hormis le gros oeuvre, nous avons tout restauré nous même)
- le jardin et les près, les plantations !!!!!
- et plus généralement notre conscience sociale : investissement associatif (SIDA, toxicomanie), investissement politique (... non pas ici),
- mon investissement dans la sauvegarde des races animalières menacées, mon intérêt pour les étangs naturels et un prolongement des cet engagement : j'ai une race de canard et une race d'oie directement concernées par sa survie ...
- et la liste ne s'arrête pas là : les discussions politiques avec les copains, la cuisine (rien de très élaborée), internet, la lecture, la musique

voilà

FG

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mar. 25 sept. 2007, 22:30

:D
Eh bien bravo pour toutes ces activités !
Que de passions !
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
jeck
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 01:48
Localisation : 7300 Boussu Belgique

Message par jeck » mar. 25 sept. 2007, 23:11

Bonsoir
Mes passions, tout ce qui est en rapport avec la radio
écouteur radio amateur.
je suis collectionneur de tsf ancienne de la galène a la
lampe , phono etc..., la pêche , mon chien et la nature
en generale
Bonne soirée, jacques

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » mer. 26 sept. 2007, 09:35

mes passions, les animaux, j'ai deux chats, de la volailles avec des poules comme les brammas, les holandaises padoues, des oies, des mandarins, des colverts qui se sont installés..... un aquarim amazonien de 200 litres et ausi et surtout mes deux chiens, un husky siberian qui a d'ailleurs été recommandée exellente ce we a cerilly dans l'allier a la NE et un bouviers bernois. avec mes deux chiens, je fait de l'education canine et de l'agilitie environ 10 heures par semaine.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
Tara
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 11:15
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Tara » mer. 26 sept. 2007, 19:45

Frenchgerman a écrit :...
- les vieilles voitures et leur restauration, nous en avons plusieurs : une Rambler, une Simca Aronde, une R16, une GS Pallas et une R25
- nos deux Schnauzers Génats Noirs (2 femelles : Voisée et Vadyane),
...
- notre vieille ferme (hormis le gros oeuvre, nous avons tout restauré nous même)
- le jardin et les près, les plantations !!!!!
- et plus généralement notre conscience sociale : investissement associatif (SIDA, toxicomanie), investissement politique (... non pas ici),
- mon investissement dans la sauvegarde des races animalières menacées, mon intérêt pour les étangs naturels et un prolongement des cet engagement : j'ai une race de canard et une race d'oie directement concernées par sa survie ...
...
FG
tien cela me rappel quelqu'un! des vieilles voitures... triumph 1963, 2 van VW T3 westfalia, en deux roue: dax 1974, cb 360 1974, cb750 1975, gs 1000 1978, cb 900 1980, cb 900 1981, gpz 1100 1983,
pour les Schnauzers Géants, le jour ou tu veux faire des petits pense à moi, j'aime bcp cette race! ... mais pas tout de suite! ... quand mon papy ne sera plus! (doberman de 12ans)
une vieille ferme... c'est chez moi, tout fait moi même! ... heu non pas le toit!
qu'est ce que tu as comme race de canards et d'oies? tu arrive a avoir des petits?
tes oies elles sont bruyante? ma grise de guinée est TRÈS bruyante, la blanche nettement moins!
mon canard pompom papote tout le temps, mais c'est la rouan qui se fait le plus entendre de loin
a bientot, Tara(che)

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » mer. 26 sept. 2007, 21:27

mes mandarins ont couvés cette année mais malheureusement cela n'a rien donné, mon jard blanc est beaucoup plus bruyant que mon oie de guinnée
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
Tara
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 11:15
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Tara » jeu. 27 sept. 2007, 01:37

ha c'est drôle ... exactement l'inverse! (pour les oies)

et au niveau de ton bassin? tu n'as pas de soucis? ou tes palmipèdes ne peuvent y aller?... chez moi tout le monde vie en totale liberté... dans la mesure du possible (le cochon d'inde reste en cage pour éviter les chats du voisinage, le doberman étant fugueur a son chenil de +/- 60m², mais les canards qui passent à travers les barreaux vont souvent le saluer :lol: )

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » jeu. 27 sept. 2007, 09:09

mes volailles sont dans un enclos de 350 m2 environ, le reste du jardin (plus de 3000m2) est reservé a notre usage et a mes deux chiens. il n'est pas envisageable de faire cohabiter de la volaille avec un husky,, elle sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer ds l'enclos mais par contre si la volaille arrive a sortir et c'est déja arrivé,aie aie. le bassin est dans le jardin, les canards n'y ont pas accès et avec la chienne , les colverts na s'aventure pas ds le jardin
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
NEPTUNIO
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 14:05
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par NEPTUNIO » jeu. 27 sept. 2007, 09:59

Bonjour à vous!

Mes passions :

-L'aquariophilie, j'élève des scalaires et des melanotaenias dans un aquarium de 270 litres.
-Mon jardin, les plantes rares ou exotiques sont présentes un peu partout dans le peu d'espace terrestre existant autour de mes étangs...
-Les tortues palustres qui vivent leurs premières années en aquaterrarium puis sont introduites dans mon étang à koïs. Cohabitation impeccable!
-L'élevage de perroquets comprenant 6 espèces de continents différents.
-La musique. Je suis auteur-interprète dans un groupe de musique rock.

Dans mon jardin, j'ai introduit un couple de bernaches nonnettes afin de réduire les tontes de gazon. Elles ne sont pas bruyantes sauf pour prévenir une visite terrestre (humain,chat, martre,...) ou aérienne (il y a beaucoup de bernaches du Canada dans un lac près de chez moi).

Mon chien vit dans un chenil d'environ 50m² parce qu'il ne supporte aucun autre animal... C'est un akita inu qui a 9 ans et c'est le dernier chien qu'il me reste d'un élevage de cette race que je faisais auparavant.

Par le passé, j'ai aussi restauré 2 véhicules ancêtres (VW Porsche 914/4 & Porsche 356B).

Ceci complète un peu ma présentation d'hier![/u]

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » jeu. 27 sept. 2007, 10:45

Bonjour Beunel Valérie,
il y a un husky qui vit parmis les volailles chez une voisine.
C'est donc possible. :wink:

Avatar du membre
Frenchgerman
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 00:17
Localisation : Orne/Basse Normandie

Message par Frenchgerman » jeu. 27 sept. 2007, 21:55

Tara a écrit : tien cela me rappel quelqu'un! des vieilles voitures... triumph 1963, 2 van VW T3 westfalia, en deux roue: dax 1974, cb 360 1974, cb750 1975, gs 1000 1978, cb 900 1980, cb 900 1981, gpz 1100 1983,
pour les Schnauzers Géants, le jour ou tu veux faire des petits pense à moi, j'aime bcp cette race! ... mais pas tout de suite! ... quand mon papy ne sera plus! (doberman de 12ans)
une vieille ferme... c'est chez moi, tout fait moi même! ... heu non pas le toit!
qu'est ce que tu as comme race de canards et d'oies? tu arrive a avoir des petits?
tes oies elles sont bruyante? ma grise de guinée est TRÈS bruyante, la blanche nettement moins!
mon canard pompom papote tout le temps, mais c'est la rouan qui se fait le plus entendre de loin
a bientot, Tara(che)

bsr tara,
j'ai des oies grises du Marais Poitevin et des canards de Poméranie. V'là les deux races dont je parlais plus haut ... mis à part çà, j'ai 4 canards de Rouen, 2 canards blancs et une oie de Toulouse ...
Quant au bruit, c'est comme chez nous, les mâles tu ne les entends pas, ce sont les femelles qui crient le plus fort chez les canards. Chez les oies, c'est le contraire, le male crient pour défendre ses femelles.
Mais le bruit est tout à fait supportable ... sauf quand il est l'heure de la soupe et j'ai du retard ...

LG

FG

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » jeu. 27 sept. 2007, 22:30

REPONSE POUR JOS

BEN AVEC LA MIENNE Y'A DU BOULOT !!
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 22:38
Localisation : Braine-le-Château Belgique

Message par Solcarrelus » dim. 28 oct. 2007, 22:17

Bonsoir,
Ma deuxième passion, le caravaning (trop peu pratiqué) mais aussi,
5 chats, un chien, une grenouille ou deux. Toutes ces bestioles ont étés récupérées comme mes (PR) ou ont élu domicile chez nous sans notre avis.
J’ai aussi été passionné par mon travail, voir mon pseudo, mais l’âge faisant … je me suis calmé.

Avatar du membre
PASO
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 08:33
Localisation : Essonne

Message par PASO » lun. 29 oct. 2007, 08:35

Bonjour,

Oupss.. que de passionnés :D

Je me lance :

La Biologie, la Paléontolgie, les Civilisations anciennes, le Jardin (Potager inclu).

Mais MA PLUS GRANDE PASSION : MES ENFANTS :P
L'eau source de vie

Avatar du membre
tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 68
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 21:19
Localisation : haute normandie/FRANCE

Message par tchipou » lun. 29 oct. 2007, 13:08

alors, pour ma part....

je suis une mordue de la nature (animale et végétale). Ayant un jardin depuis un peu plus d'un an, je me suis découvert une passion pour le jardinage !

Autrement, je fais de la photo (amateur) et me lance dans l'apprentissage du synthé (y'a du boulot)

J'oubliais, je suis, bien sur, accro de ma mare et de mes poipoi !!!!

Au passage, j'ai aussi un chien (Westie) qui a pris la mauvaise habitude de ne plus boire l'eau de sa gamelle, il préfère l'eau de la mare !!!!! :wink: :lol:

Il va finir par la vider, un de ces jours !!!! :wink: :wink:

Si je m'écoutais, ce serai l'arche de Noé chez moi.... tellement j'aime les animaux

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »