Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Honte sur la R T B F

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Honte sur la R T B F

Message par Ach20 » jeu. 14 déc. 2006, 10:54

Emission non - annoncée, inadmissible
voici un extrait sur un forum www.daaa-avwl.org
j'en ai vu d'autres, skynet (forum)
et fusent les critiques...

Envoyé sur : 14/12/2006 9:25
Webmestre


Inscrit le: 22/10/2004
De: Belgique
Envois: 70
En ligne Re: RTBF CE MERCREDI
La RTBf a surtout prouvée qu'elle peut assembler des émissions et des journaux télévisés factices d'une manière professionnelle, ce qui prouve qu'elle n'en est pas à sa première émission de ce genre. Cette manière d'agir pourrait peut-être être acceptée de la part d'une station à ragots mais pas d'une station officielle et représentative de notre pays.
...

Daniel Beets

invite Envoyé sur : 14/12/2006 9:34
Re: RTBF CE MERCREDI
Après cette émission, que pourrons-nous encore croire dans les nouvelles qui nous sont présentées? Et si un jour une catastrophe réelle avait lieu, combien de temps précieux s'écoulerait avant que la population ne se rende effectivement compte de ce qui se passe?

Ecoeurant, ce type de télévision!

Juris P

invite Envoyé sur : 14/12/2006 9:43
Re: RTBF CE MERCREDI
Dommage

dommage qu'il n'y avait pas de bande passante prévenant :

Personnes sensibles, Attention émission de Pure Fiction

prenant cette chaîne en "zappant" nous y sommes tombé en plein délire et sommes restés angoissés jusqu'au moment de se rendre compte que c'était de la fiction....

un bref instant je me sentais "drôle" jusqu'à ce que ça vire à de la colère, donc je plaind les âmes sensibles qui sont arrivées en cours d'émissions et j'espére que cela n'aura pas occasionné de drame et :
si drame il y a eu, que ce ou ces personnes portent plainte

ici on s'est moqué du spectateur (non avertit)

un comique a été poursuivi et enclin a supprimer un "scketche" car il se moquait d'un handicapé, donc je pense que la justice devrait intervenir dans le même sens à ce niveau !

que cette émission soit intéressante pour que l'on s'intérroge, d'accord et que le débat continue, je suis pour..., mais mercredi il y avait un manque et là je ne suis pas certain de la "maturité" des décideurs, n'est-ce pas Mr Gerlach ?!?

FN+

Avatar du membre
chris-m
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:33
Localisation : Fr-57 Thionville

Message par chris-m » jeu. 14 déc. 2006, 11:09

Je dois avouer que quand j'ai entendu ca ce matin à la radio je me suis marré tout seul dans ma voiture.
Et en arrivant au boulot, je n'ai pas pu m'empecher de feliciter mes collègues belges pour leur humour :D

N'empèche que ca va peut-etre faire refléchir certains...

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 14 déc. 2006, 11:29

journal Le Soir via Skynet

BRUXELLES 13/11 (BELGA) = Face aux nombreuses réactions recueillies au cours de l'émission-fiction dans laquelle la RTBF a mis en scène, mercredi soir, dans les conditions du direct, l'indépendance de la Flandre, le président du conseil d'administration de la RTBF, Jean-François Raskin, a annoncé qu'il allait aborder le sujet à l'occasion du prochain conseil d'administration de l'entreprise, annonce la RTBF.


Il s'agit, pour François Raskin, d'évaluer les raisons pour lesquelles la télévision publique a eu recours à ce type de narration, sans l'annoncer, précise le communiqué. Le président du conseil d'administration désire aussi mesurer les conséquences qu'une telle démarche a pu avoir sur nos concitoyens./. PHD (CHN)




--------------------------------------------------------------------------------
209 commentaires
Vos réactions doivent respecter les conditions générales que vous avez acceptées lors de la création du Skynetpass.
Voir la page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

HeureCommentairePseudo
06:46 coyotte
Le mal est fait, ceux qui ont eu des problemes de sante ou autres ne pardonneront pas et ce n'est pas des excuses qui regleront leurs problemes, des sanctions sont a prendre pour les aprentis sorciers, lorsque l'on a la responsabilite d'une institution avec un tel impact sur le public on reflechis avant d'agir.
Signalez un commentaire déplacé


--------------------------------------------------------------------------------

06:20 billsky
Génial ! Orson Welles, le 30/10/1938, avec son émission radio sur l'invasion de la Terre par des extra-terrestres, montrait le pouvoir des médias. Ici, à une autre échelle, la RTBF fait un même "coup" pour "secouer le cocotier" : réussi. Malheureusement, cette émission a atteint différents publics qui, tous, n'ont pas l'intelligence de remarquer la "fiction" de cette émission. Pas de blâme. Et tant pis pour les "corbeaux" ( "oiseaux" très répandus dans ce pays )qui s'indignent de ceci!

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » jeu. 14 déc. 2006, 11:35

Eh bien moi aussi je me suis amusé !
Ce qui m'amuse le plus c'est de voir nos hommes politiques tirer à boulets rouges sur la RTBF !
Je dis BRAVO, messieurs de la RTBF !
Pourquoi nos politiciens râlent-ils autant ?
Mais tout simplement parce qu'ils sont tombés dans le panneau. Ils se sentent frustrés parce qu'ils ont été naïfs.
Je n'y ai pas cru un seul instant quoique je me demandais :"Qu'est-ce que c'est que ça ?"
On ne joue pas avec des sujets aussi sérieux? Pourquoi pas! Cela aura à tout le moins réveillé leur passivité vis à vis de ce problème.
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 14 déc. 2006, 12:16

certes on peut en rire ou participer

mais je pense que le minimum était la prudence quant au conséquences, par exemple sur des personnes âgées ou autres...

:cry:

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 14 déc. 2006, 13:15

Bonjour
J'ai trouvé ce gag marrant, et il prouve que les belges ont de l'humour.
Cette emission était certainement faite, pour alerter les belges de l'envie de séparation de certains groupes politiques.
Quand aux hommes politiques de toutes nationalités, ils sont plus à l'écoute de leur égo que de leurs concitoyens, ce sont les parasites du monde moderne, quand ils perdent un poste" aux élections ils en inventent un autre pour continuer à vivre sur le compte de la société.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

La RTBF annonce la fin de la Belgique

Message par yves » jeu. 14 déc. 2006, 13:26

:? Personnellement je suis tombé dans le panneau dans les premières 15 minutes.
Cela ne m'a pas fait rire du tout. J'ai même eu un vent de panique.
J'ai appelé ma femme. L'heure est grave !

J'ai vu la supercherie avec la dixième boule de l'Atomium... j'ai tout coupé !

Je suis outré sur la manière dont le sujet a été présenté.
L'émission n'est pas annoncée. Le programme normal est interrompu pour faire place à une émission spéciale dans le prolongement du journal télévisé (présentateur avec un air très grave, un numéro d'appel de crise, du direct en rue... bref tous les éléments réunis...).
Dans un contexte du direct avec un mélange de documents préparés et bien ficelés, on y croyait vraiment.

Les conséquences :
- mouvements de panique
- mouvements financiers
- appels vers et de l'étranger
- retraits d'argent massifs aux distributeurs
- rassemblements
... et bien d'autres conséquences encore !

Cela aurait pu être très grave et tout cela à cause d'un canular télévisé bien orchestré !
Tout est permis mais il y des limites...

Quant au débat que cela devait susciter, c'est raté. :-(
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 14 déc. 2006, 14:20

re
Je pense que le débat viendra aprés.
Mais le coup est réussi, puisque l'on en parle, même sur les forums pour bassin de jardin. a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Honte?

Message par Jos » jeu. 14 déc. 2006, 17:01

Bonjour,
ce ne sont pas les journalistes habituels qui nous ont montré une
autre facon de voir les émissions et les informations truquées.
Savez vous que les" affaires" ne sont pas possible sans la
complicité de la presse.
J'ai vu, il y a quelques années, l'invitation d'un ministre Italien
qui s'était auto-invité.
C'était signé Van Gompel, bourgmestre de Charleroi qui ne
se souvenait plus.
Parmis les experts, a la rtbf, on parle d'augmenter le prix de l'eau
pour la flandre.
Il ne sont pas encore au courant que la flandre a plus d'eau
que le sud du pays et pourrait fournir a un tier du prix a Bruxelles
La loi protège la richesse de la wallonie et interdit au Flamands
d'exploiter leur eau.
Mieux réfléchir en suivant les informations nous protègera contre
le bourage de crane donc nous sommes l'objet.
L'autre jour un artiste flamand qui se déplacait pour l'unicef y allait
pour sa pub personnelle, les francophones se tracassent pour les autres
(sur le jt de la rtbf)
Celui qui cautionne ces bétises n'est pas adulte assez pour les regarder.

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » jeu. 14 déc. 2006, 19:39

personnelement, je rejoints Dinou.

très bonne émission qui annonce peut-être le futur. il est certain que la majorité des belges râlent car ils sont frustrés d'avoir été piégé.

=> je regarde le journal de la RTBF pour le moment...

vive la RTBf pour son initiative.

20% de personnes étaient pour et puis le nombre s'est agrandi.

félicitation pour leur toupet. même si certaines personnes sont fâchés de s'être laissé berner

"c'est un électrochoc " (RTBF)
"réveiller le belge"

=> objectif atteint par la RTBF.

ne faudrait-il pas plutôt voir la RTBF comme la pré-sauveuse de la belgique.

les flamands ne sont pas belges mais flamands ...

à vous de réfléchir.

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 14 déc. 2006, 21:41

affaire à suivre donc !

je crois quand même que ça va faire des remous >>>> pour revenir à notre domaine :roll: :!:

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 14 déc. 2006, 21:48

Bonsoir a tous,
Je vais vous dire que je vous plains, amis belges. Vivre dans un pays qui n'a aucune "puissance" puisque séparé en deux partie opposées doit etre trés difficile au quotidien.
Bon courage a tous
La nature est en nous

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 14 déc. 2006, 22:30

hum chacun ses problèmes, vous avez les votres avec la corse non?v :lol:
Perso je pense que comme dans beaucoup d'histoires où des différences s'affichent et ce seules quelle qu'elle soient ce sont les extrémistes qui font beaucoup de bruit. La plupart des gens en Belgique qu'ils soient wallons, bruxellois ou flamands vivent bien ensembles et ce sans aucun problème. :wink: Heureusement que les extrémistes sont en minorité.
Le seul point que je retiendrais dans cette histoire est la capacité qu'ont les média à pouvoir manipuler les gens et ce très facilement.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » ven. 15 déc. 2006, 15:24

Bonjour Seb,
Exactement ça!! Les médias véhiculent le plus souvent des choses, des informations qui sont trés souvent érronées, incomplètes, sorties de leur contexte, et peuvent "manipuler", comme vous le dites, des esprits sensibles. C'est alors à nous de bien réfléchir et d'attendre d'avoir tous les éléments avant d'agir
Amitiés
La nature est en nous

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » ven. 15 déc. 2006, 19:59

bravo à la RTBF qui a su mettre le doigt là où ça gratte!!
j'habite dunkerque ( flandre maritime ) et j'accueille à partir d'aujourd hui tous les belges en exil ...

Verrouillé

Retourner vers « Discussion générale »