Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

HELP ME

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 23:06
Localisation : 02 AISNE

HELP ME

Message par GIGISS02 » mar. 08 août 2006, 16:53

Je viens de faire une grosse bourde ! je suis allée chercher dans un étang des plantes types iris d'eau et d'autres que je ne connais pas.

Etant donné que je n'ai pas fait d'étage dans mon bassin (ignorante à l'époque) j'ai soulevé ma bache puis mis une petite planche afin de faire un plat pour y déposer mes plantes.

Je les aient entourées de pierres bleues pour la déco.

LE PROBLEME : la terre, la vase au pied de ses plantes ont complètement noircie mon eau, j'y vois plus rien. Ne me dites pas que j'ai fais la plus grosse boulette !

Vite et merci de vos réponses

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 08 août 2006, 17:50

Comment avez-vous planté ? Dans un panier avec une toile pour retenir la terre ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 08 août 2006, 17:57

la terre va descendre dans le fond au fil des jours et votre eau sera claire (je ne dit pas limpide)

en fait, un constituant de la vase est souvent la terre des plantes qui tombe dans le bassin.

non, tu n'as pas fait la plus grande bourde :lol: , c'est pas dramatique.

comme dis yves, toujours essayer de planter en panier avec une toile de jute et des galets par dessus le terreau.

de preference du terreau aquatique. 8-)

Avatar du membre
GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 23:06
Localisation : 02 AISNE

Message par GIGISS02 » mar. 08 août 2006, 18:24

merci de m'avoir rassurée et la prochaine fois j'oublierai pas la toile de jute.

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » mar. 08 août 2006, 18:35

Bonjour Gigisso2,
pour sollutionner votre problème enlever la terre et
remplacer la par des pierres de lave.
Ca va aussi bien pour vos plantes sauf pour le nénuphar.

Avatar du membre
GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 23:06
Localisation : 02 AISNE

Message par GIGISS02 » jeu. 10 août 2006, 00:40

Bsr a tous

Je suis très enervée, non seulement mon eau est noire et en plus tout est tombé......... pierres dans l'eau, plantes flottantes à la surface etcccccc un désastre.

Je vous avez expliquez plus haut que je n'avais pas fait de palier ds mon bassin et qu'en soulevant ma bache j'y avez glissé une planchette pour avoir un plat et ben voila le ponpon la planchette n'a pas tenue et tout a foutu le camps.

Je ne sais plus quoi faire... c'etait pourtant une bonne idée pour cacher la bache, au fur et a mesure des années les plantes se seraient devellopées et la bache disparue.

Tout est a refaire oui mais comment?

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 10 août 2006, 08:23

Salut gigiss02
Il faudrait mettre sur le site des photos de ton bassin, ainsi nous pourrions te donner des idées pour cacher cette bâche, car là je ne saisie pas bien comment tu procédes avec ta planche, , il me semble que tu la place sous la bâche, alors là attention au trou, avec la pression de l'eau.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 10 août 2006, 11:56

re bonjour gigiss02
Je reviens d'une jardinerie, où il y a un rayon spécial bassin de jardin l'on y vendait un systéme de panier flotant en polystyréne, recouvert d'une toile , plus besoin de les poser sur un palier donc, c'est peut être la solution pour toi ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 23:06
Localisation : 02 AISNE

Message par GIGISS02 » jeu. 10 août 2006, 16:41

Merci valencelle, je vais allez faire un tour ce we dans les jardineries on verra bien !

En ce qui concerne les photos, tu peux regarder mon album pas grand chose mais déjà tu aura un aperçu

a+

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »