Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

PYrale du buis

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

PYrale du buis

Message par kiko » jeu. 22 mars 2018, 05:17

cette peste est de retour
sont seul prédateur = les GUÊPES ......vivre avec des colonies de guêpes dans le jardin n'est pas le plus joyeux ....mais bougrement efficace
je soumets un piège NOCTURNE qui semble avoir fait son effet ....au stade papillon
une bassine LARGE remplie a 1/3 DE HAUTEUR ....d'eau savonneuse LIQUIDE VAISSELLE
une loupiotte au-dessus qui éclaire le miroir d'eau toute la nuit .....positionner la lumière assez proche de la bassine
poser sur une table pas trop loin des buis
je tiens compte que la pluie est a la Belgique ce que le vent est de chez moi ......on peut ce servir d'un parasol en guise de parapluie et de support d'éclairage
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
cecilegarde
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015, 07:46
Localisation : Ain France
Contact :

Re: PYrale du buis

Message par cecilegarde » jeu. 22 mars 2018, 06:32

Hélas oui, cette "peste" est de retour.... j'ai renoncé à traiter ma haie , vieille de 30 ans !!! et j'en ai fait le deuil :cry: ....Je n'ai pas de guêpes dans mon jardin.... :poi1

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »