Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

COMMENT ATTRAPER UNE GRENOUILLE?

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

COMMENT ATTRAPER UNE GRENOUILLE?

Message par serge » jeu. 05 mai 2016, 08:52

Bonjour à tous ,

Je viens voir ,si vous avez une combine pour attraper les grenouilles vertes;de nouveau des problèmes avec le voisin ,a cause de la grenouille et lundi dernier j'ai trouvé mon camion crevé avec un mot dans ma boite à lettres ;je vous site le mot <<grenouille =nuisance et pneus crevés aussi<<
J 'ai donc pose une main courante au commissariat.

Un peu marre du cartier ;je pense peut être vendre ,pour me retiré en dehors de la ville ,si je vends ,je vais trouvé un promoteur pour qu'il leur construise un immeuble sous le nez,en signe d'adieux.

De nos jours les gens ne supportent plus grand chose ;enfin ,si vous avez une solution je suis preneur ,merci à tous.

Cordialement Serge.

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

echelle

Message par snaker80 » jeu. 05 mai 2016, 10:11

avec une échelle ..... :lol:
Désole j'ai pas pu m'en empêcher....

Image

Apres sans rire.....j'ai une connaissance qui habite a coté d'une mare ou grouillent des grenouilles vertes [jeu de mot) ....et qui créent un vrai problème de voisinage ....la nuit c'est une vrai fanfare ...dans les maisons ont a l'impression d'un son comme des ultrasons ..... une année la mairie a même fait vider la mare ...et les poissons d'ailleurs ... :? et 2 ans après c'est revenu ...alors pas simple de s'en débarrasser......
Apres entre quelques une et une invasion...faut doser le problème....

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 05 mai 2016, 10:34

La seule façon d'obliger les grenouilles à aller voir plus loin est de reboucher la mare !
Pas toujours facile avec les voisins... mais je conviens que le bruit peut être une vrai calvaire, surtout la nuit.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » jeu. 05 mai 2016, 11:47

Ici les anciens les attrapaient avec une canne à pêche et en guise d'appât un petit morceau de chiffon rouge. Ils en mangeaient plein à la belle saison :lol:

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » jeu. 05 mai 2016, 18:46

Salut Serge,

C'est vraiment grave dans ton coin, la nature c'est la nature et tu n'y peux rien. de la a crever tes pneus alors la ca dépasse les bornes!!!!!!!!!!!!

Pour les attraper j'ai pensé a une épuisette avec un long manche.

Bien a toi
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » jeu. 05 mai 2016, 20:25

Bonsoir ,

J'ai bien rigolé avec l'idée de l'échelle et à l'épuisette ,impossible elle se cache avec une rapidité surprenante;je vais persévérer et je pense ,finir par l 'attraper ,hier je l'ai eu dans l'épuisette et elle est ressortie.
Bientôt ca va s'empirer ,les grenouilles rousses vont arriver ,mais elles ne restent pas.

Bonne soirée à tous.
Serge.

Nathalie et Jean-Marc
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 14:58
Localisation : OISE

GRENOUILLES

Message par Nathalie et Jean-Marc » jeu. 05 mai 2016, 21:20

Bonsoir,
oui nous aussi pendant les vacances pour attraper les grenouilles nous donnions aux enfants une canne à pêche avec un bout de laine rouge attaché par le milieu de 10 cm soit 2 bouts de 5 cm à la place de l'hameçon elles se prennent les dents dedans et ne peuvent plus s'en séparer.
Bon courage, nous nous avons un trempoling géant chez les voisins on y mettrait bien tes grenouilles !!!

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 06 mai 2016, 20:44

Pas cool ce qui t'arrive Serge mais c'est abuser de crever le pneus pour une grenouille, comme si c'était toi qui l'avait exprès mise dans ton bassin !

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » ven. 06 mai 2016, 22:17

Je ne connais que le truc avec la laine rouge. Mais même en attrapant celles qui sont dans le bassin, d'autres vont probablement revenir l'année prochaine et les soucis de voisinage recommenceront....
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » sam. 07 mai 2016, 03:14

bonsoir serge

je ne serait pas surpris qu'il les tue
si elle visite son terrain quand il est présent
une ou deux expédiées par dessus la cloture sans qu'il s'en apercoive

tu le filmes discrètement avec un bon zoom, et tu envoies le tout aux autorités concernées
en europe certaines variétés sont protégées, a ce que j'ai déjà lu

Avatar du membre
PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : ven. 06 juin 2008, 21:44
Localisation : HAUTE SAVOIE ALT 450 M FRANCE

Message par PUPPY74 » lun. 09 mai 2016, 22:04

Bonsoir Serge,
Dans mon bassin, les grenouilles sont dérangées par les nombreux chats des voisins.
Du coup j'en vois de moins en moins et à part une ponte début mars dans le petit bassin de lagunage, je ne les entends plus, et nous n'avons plus la joie de les voir sauter....dommage. :cry:
Une solution possible : les chats...triste fin. :roll:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » lun. 09 mai 2016, 22:32

Salut,

Oui la canne a pêche avec le bout de laine ROUGE est nikel.

c'est très efface!

Et désolé pour ce qui t arrive.... il y a vraiment des connards (dsl pour le gros mot)

J’espère que ça va s arranger pour toi .
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 10 mai 2016, 07:17

j'ai eu des grenouilles aussi, et la nuit, elles chantent...
là ça fait bien 3 ans que je n'en vois plus une, alors oit un chat ou un héron en sont venu a bout.

je peux comprendre le voisin, sans pour autant lui donner raison. et c'est pas facile de garder de bon rapport, d'autant que le "con" créve les pneus :evil: ...Au bout du compte, c'est pas en éliminant les grenouilles que ton voisin et toi aller faire la paix.... et faire déménager les gens c'est une honte :evil: .
j'ai juste a coté de chez moi, un projet d'immeuble a appartement, et ça me fait déjà bien ch*** rien qu'a l'idée...

pour eviter que les grenouilles ne viennent, n'est t'il pas envisageable pendant un période de mettre aussi un filet? du moins la période où elles viennent...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » mar. 10 mai 2016, 12:18

moi , un voisin pareil , il en verrait des vertes et des pas mures avec moi ,

la nuit aller sonner chez lui pour lui demander si il n'a pas vu une grenouille passer dans son jardin .

Image
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 10 mai 2016, 12:56

mais ça devient encore plus invivable...
c'est con, mais moi, je préfére encore m'écraser et avoir la paix...
:?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »