Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

chauffage bassin

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
eric67
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 août 2013, 17:16

chauffage bassin

Message par eric67 » dim. 01 déc. 2013, 17:47

bonsoir,
une question me taraude depuis la chute des températures ces derniers jours .
Doit - on mettre une résistance pour permettre d' avoir une certaine température pour que les kois japonnaises passent l'hiver sans problème ?
Température maintenue à 7-8 °C ?

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » dim. 01 déc. 2013, 22:03

Bonsoir,

Il est impensable de chauffer un bassin si celui ci n'est pas couvert par des plaques de polycarbonates, ou de styrodur. Sans couverture, chauffer le bassin devient une vraie ruine.

D'ailleurs, pour garder 7 ou 8° tout l'hiver, une simple couverture bien faite peut suffir, en fonction des régions :smile:

Pour l'utilité de maintenir une eau au dessus d'une certaine température, je pense que c'est très fortement conseillé dans le cas de koï japonais. Sinon, ce n'est pas forcément très utile.
Mais les koï japonais ne connaissent pas les températures inférieures à 15° pour la très grande majorité, car au Japon elles sont rentrées en serres chauffées pendant l'hiver...

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 12 déc. 2013, 14:57

j ai des kois japonais depuis plusieurs années , j habite le nord de la france et n ai jamais chauffé mon bassin .
Aucune perte de poissons due au froid .Le bassin fait 1m10 au plus profond et tout les poissons s y retrouvent

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » jeu. 12 déc. 2013, 16:30

stephane59 a écrit :j ai des kois japonais depuis plusieurs années , j habite le nord de la france et n ai jamais chauffé mon bassin .
Aucune perte de poissons due au froid .Le bassin fait 1m10 au plus profond et tout les poissons s y retrouvent
Il y'a des contres exemples dans tous les domaines :wink:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 13 déc. 2013, 07:06

apres quelques années de "bassin" et sans vraiment pouvoir dire que je sais tout...je me rend compte que chaque cas est différents :wink:

comme tu dis Arman: exemple et contre exemple

l'idéale est d'avoir une bonne base, et puis se faire son propre opinion, ce qui n'exclus pas de demander un avis ou un conseil

combien de fois n'ai je pas eu envie de tout reboucher :roll: , mais je fini toujours par trouver une petite satisfation qui fait que je ne suis pas mécontent a mon niveau :wink:

(sais pas pourquoi je dévie comme ça :? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 13 déc. 2013, 20:36

Bonsoir,

L'an dernier 8à 10 centimètres de glaces et jusqu'à -15 degré;le bassin fait 1m 30 de profond et aucune perte depuis 2008.

Les poissons s'adaptent et même dans des conditions difficiles il fait 4 à5 degrés au fond de mon bassin.

Cordialement Serge.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »