Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pairi Daiza lance sa saison 2013 avec sa nouvelle bière !

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Pairi Daiza lance sa saison 2013 avec sa nouvelle bière !

Message par yves » ven. 29 mars 2013, 16:51

BRUGELETTE (Belgique) - La saison 2013 du parc Pairi Daiza est lancée. La «Bière de Cambron» sera désormais brassée au cœur du parc animalier à Cambron-Saint-Vincent et proposée sur place au public.

Image Image

Un million de visiteurs ont fréquenté le parc l’an dernier, a annoncé jeudi Eric Domb, patron du parc, à l’occasion de l’annonce du lancement de la 19e saison de ce qui fut jusqu’en 2011 le parc Paradisio.

La grande nouveauté de 2013 est la résurrection de la brasserie de Cambron, reconstruite au cœur du parc de 55 hectares. La «Bière de Cambron» se décline en quatre variétés: blonde, brune, blanche et cerise. «La brasserie ouvrira ses portes le 30 mars», a précisé Eric Domb. «C’est un projet de cœur, authentique, que nous mijotions depuis près de 10 ans.»

La brasserie a été reconstruite sur ses propres ruines, dans le cadre et avec les matériaux de l’époque cistercienne. Le bâtiment de la brasserie abrite également un restaurant dans un décor inspiré par l’histoire de l’abbaye de Cambron. Le budget de l’ouvrage est estimé à quelque 5 millions d’euros. La brasserie Dubuisson, établie à Pipaix mais qui dispose également de deux microbrasseries à Louvain-la-Neuve et Mons, est partenaire de ce nouveau projet.

Pairi Daiza inaugurera par ailleurs un nouvel espace dans le bateau «Mersus Emergo», un ancien baleinier qui évoque la disparition des espèces. L’espace est entre autres consacré aux serpents, araignées, amphibiens et scorpions. Une centaine de nouveaux animaux sont également annoncés à Pairi Daiza dont des bébés lions, hyènes et lémuriens, une éléphante d’Asie, une femelle hippopotame, des antilopes Impala, des oiseaux...

Quelque 150 équivalents temps pleins travaillent à l’année à Pairi Daiza, aujourd’hui premier jardin zoologique de Belgique.

Source: Belga

Image

:lien: http://www.pairidaiza.eu/fr/news/nouvea ... aison-2013

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 30 mars 2013, 10:09

Bien résumé :!: :!: :!:
A deux battements d'ailes ( moins de 15 bornes ) , je suis le roi et c'est vrai qu'il a évolué depuis 1970 où je foulais les pelouses du parc Cambron Casteau à l'époque sur les grandes balançoires :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 30 mars 2013, 21:03

chatomas a écrit :Bien résumé :!: :!: :!:
A deux battements d'ailes ( moins de 15 bornes ) , je suis le roi et c'est vrai qu'il a évolué depuis 1970 où je foulais les pelouses du parc Cambron Casteau à l'époque sur les grandes balançoires :arrow:
ma compagne a connu aussi le parc avant, avec sa grand mère :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Domival
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 20:20
Localisation : Hainaut

Message par Domival » dim. 31 mars 2013, 09:16

effectivement, un endroit magnifiquement réhabilité et, avec le parc du chateau de Beloeil, un haut-lieu de souvenirs des dimanches après-midi en famille sur les balançoires et les toboggans ... souvenirs souvenirs....

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 31 mars 2013, 22:17

le chateau de Beloeil :lol: .... moi en culotte courte sur le pelouse tel un prince :lol: :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Diamond ThemePark Award pour Pairi Daiza en Belgique

Message par yves » ven. 05 avr. 2013, 16:34

Le parc animalier Pairi Daiza a remporté vendredi le Diamond ThemePark Award du meilleur jardin zoologique de Belgique et des Pays-Bas de l’année, annoncent les responsables du parc de Brugelette.

Pairi Daiza a également glané le prix de «L’habitat le plus beau de Belgique et des Pays-Bas» ainsi que celui du «Deuxième plus beau parc de Belgique et des Pays-Bas».

Pairi Daiza devient ainsi le premier parc belge qui remporte le prix de meilleur jardin zoologique des plats pays. «Voilà un motif de fierté pour notre petit pays», se réjouissent les responsables de Pairi Daiza.

Le parc animalier de Brugelette peut maintenant arborer une nouvelle récompense après le Belgian Travel Award du «meilleur parc à thème de Belgique», obtenu en février. Pairi Daiza est par ailleurs devenu le premier jardin zoologique de Belgique en termes de fréquentation avec 955.000 visiteurs en 2012.

Deux parcs néerlandais suivent Pairi Daiza dans la catégorie «Meilleur jardin zoologique de Belgique et des Pays-Bas»: le Burger’s zoo et le Beekse Bergen. Ces deux parcs précédaient le jardin hennuyer dans le classement 2011.

Les Diamond ThemePark Awards récompensent les meilleurs parcs d’attractions et zoos d’Europe. Plus de 40.000 personnes et un jury professionnel ont pris part au vote.

:wink:

Avatar du membre
Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 23:14
Localisation : Ciney, BE

Message par Olivier69 » ven. 05 avr. 2013, 18:12

oh zut !

Avec 8 koïs, 5 chats, 3 enfants, 1 épouse (pardon chérie !), d'innombrables souris des champs et autres araignées de jardin (et le chien du voisin), j'étais persuadé détenir le meilleur jardin zoologique de Belgique :geek:

Manu en culottes courtes ?? une photo, une photo :D
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 05 avr. 2013, 20:15

Pourquoi pas organiser une rencontre entre forumeur a ce magnifique endroit j'ai entendu dire qu'ils faisait des prix pour des groupes, moi j'y suis aller tout au début qu'il a ouvert ces portes ..... J'ai trouver ça pas vraiment beau , mais d'après les dire des gens maintenant il est magnifique !!!!!

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »