Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quel materiel acheter pour un mini bassin

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 21:55

quel materiel acheter pour un mini bassin

Message par serkan » lun. 10 avr. 2006, 23:59

:D slt a tous voila mon probleme , on ma donner un bassin prefabrique de 350 l (170x130x50) j aimerais savoir quel materiel acheter pompe filtre car j aimerias faire egalement une petite cascade 1.20metre sur +-60 de largueur merci de m aider et j habite region de liege . merci pour les bons tuyaux et quel magasin dans la region

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mar. 11 avr. 2006, 00:41

salut a toi pour les magasins dans le coin il y a a Saint-George au hobby garden mais pour du substrat par exemple a Jemeppe ou autres au hubo 21 kilos pour 7€ et des poussières les pompes pour une 8000l 69€ et d'autres petit articles bien interessants il y a aussi question poissons route du condroz face cimetière américain un magasin ou il y a quelques beaux étangs à voir et de beaux poissons et ils ne rechignent pas à expliquer si tu demandes, bon accueil en général ,pour d'autres renseignements je laisse le soin aux autres membres ils s'y connaissent mieux que moi 8-)

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » mar. 11 avr. 2006, 18:55

il te faut un petit filtre mais dur d'en trouver un pour un bassin de 350 litres :| et une "grosse pompe"

alors voici ce que j'ai trouvé :

pour la filtration


- Hozelock filtre biologique Ecocel 2200 (pour bassin jusqua 2200l (le plus petit chez Hozelock) 39.95€


pour la pompe

- Atlantis 60 chez Oase (60cm de largeur et 3.6m de hauteur de refoulement ??€

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mar. 11 avr. 2006, 19:20

salut a propos de pompe il peut pour un si petit bassin se servir d'une pompe jet qui fait filtre en même temps ca ne coûte pas cher +- 30/40€ :bom:

Avatar du membre
serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 21:55

Message par serkan » mer. 12 avr. 2006, 12:28

merci a tous d avoir repondu voici deux materiel un chez makro hazelock ecoclear avec bioforce 4500l et pompe titan 3000l a +-285€ ou chez aose aquamax 4000 filtre et nautilus 150 pour la pompe mais a +-490€ au balliste pour un materiel equivalent avec tous les deux un tube uv je me demande si ce n est pas trop puissant en regardant tjrs la cascade

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 12 avr. 2006, 12:56

:!: :!: :!:

L'Aquamax 4000 n'est pas un filtre mais une pompe pour alimenter un filtre.
La pompe Nautilus convient pour un jet d'eau uniquement.

:arrow: Serkan, ton bassin est petit, il ne faut pas une cascade démesurée ! Il faut une hauteur de 50/60 cm max et une largeur de filet d'eau de 20 cm max.

A revoir donc à mon avis...

Cyril,
Il ne s'agit pas d'une largeur de filet d'eau de 60 cm !!!
La pompe Atlantis 60 et bcp trop puissante. Et bonjour la consommation électrique...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » mer. 12 avr. 2006, 21:21

ah je croyais que c'était 60 :oops: oui sinon c'est vrai qu'elle a une belle consommation d'énergie..0 :roll:

Avatar du membre
serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 21:55

Message par serkan » ven. 14 avr. 2006, 00:18

merci mais c est une erreur de ma part c est bien une pompe aquamax4000 et coupler avec un filtoclear 3000 , apres descision je vais voir pour plus grand un 600litre de 2,4x1,4x50 tjrs en prefabrique pe et tjrs avec une cascade mais plus petite de +- 25 apres conseil de votre part .si quelq un connait ou trouver des pierres pas trop chere ou une carriere pour la cascade il peut me donner l adresse region de liege ou debut luxembourg et encore merci a++ :lol:

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » ven. 14 avr. 2006, 00:36

bonsoir route des 36 tournants a engis la il y as une carrière ou je vais chercher mes pierres :wink:

Avatar du membre
lekoipro
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005, 10:36
Localisation : Belgique - hainaut

equipement

Message par lekoipro » ven. 14 avr. 2006, 08:00

Bonjour Serkan

Pour bassin de 350 à 1000 lts (sans koi svp),je vous

conseil le filtoclair 3000 ou 6000 ,une pompe 2000lts ou 3000lts max.

largeur de la cascade : il faut un débit net de 1100lts par 10 cm de largeur de cascade.

Dans votre cas un max de 20 cm de large.

Pour ce que je pense du matériel et de son service après vente de Mak....
à éviter.

Bien à vous

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 14 avr. 2006, 08:05

Encore une petite remarque : une profondeur de 50 cm pour un bassin est un peu juste pour que d'éventuels poissons puissent survivre l'hiver.
Si la couche de glace est importante, ce sera la catastrophe !

Soit vous prenez un bassin pré-formé plus profond ou vous le faite vous-même en bâche, soit vous mettez automatiquement avant le gel un diffuseur d'air en surface ou une résistance chauffante.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 21:55

Message par serkan » ven. 14 avr. 2006, 22:53

merci de m avoir repondu car je crois que la realisation d' un etangs doit etre bien reflechie pour pas etre deçu de la taille et de l endroit .moi j ai encore beaucoup de doute donc je vais attendre un peu pour bien me decider et vous en faire part encore merci et a++++

Avatar du membre
serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 21:55

re

Message par serkan » mar. 25 avr. 2006, 17:15

voila a pres reflection j ai opte pour une bache de 1mm pour un bassin de 3.5x2x+-1m mais pour dessiner mon bassin j ai pris un tuyau mais on ma parler un systeme de bois avec un contour pour faire remonter la bache et mettre le bassin a niveau qui pourrait me dire plus sur ce systeme et comment le realiser merci encore :P

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mar. 25 avr. 2006, 18:03

Bonjor Serkan,
Je pense que vous voulez parler du système Ecolat. Il s'agit d'un système de piquets à placer tout autour du bassin sur lesquels viennent se visser un bande de "plastic" de 14 ou 20 cm de haut (j'emploie ce terme car je ne connais pas sa composition exacte) la bache passe par dessus et est plus facile à camoufler.
Je vous envoie une référence par message privé !
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »