Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment filtrer mon bassin sans électricité

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » jeu. 16 août 2007, 06:32

juju a écrit :Est-ce que si la pompe s'arrète c'est très grave car le prix de l'accumulateur est énorme.
Non ce n'est pas grave du tout, c'est que la batterie est vide. Elle repartira dès que vous lui fournirez de l'énergie. :thumbleft:

Les batteries vendues sous le nom de "batteries solaires au plomb" sont les mêmes que les batteries d'auto mais beaucoup plus chères.
Le prix d'une batterie auto sans entretien, ayant une capacité de 130 AH se situerait entre 100 et 150 € . à voir aussi les batteries de moto capacité 50 AH
J'ai vu le prix d'une solaire de 41 AH à 450 € un peu surfait. :!: :!:

Un peu de théorie: :oops: :?:
La capacité de la batterie définit l'autonomie donc la puissance disponible pendant un certain temps.
Exemple:
Une batterie de 12 V / 100 AH peut fournir 1200 WH (12Vx100A), 1200W pendant théoriquement 1 Heure sans tenir compte de rendement, état de charge, vieillissement...
vous pourriez donc consommer 60 W pendant 20 Heures, puissance largement suffisante pour alimenter une pompe de 30 W et un UVC 30 W. On peut imaginer d’autres exemples.

En résumé :
:arrow: panneau solaire de 100 W prix 500€
:arrow: convertisseur 12 VDC/ 230 VAC 150 W prix 60 €
:arrow: batterie 12 V 50 AH prix max 100€
:arrow: tableau de distribution électrique comportant différentiel 30 mA et deux disjoncteurs 5A prix 150 €
:arrow: :arrow: total générateur électricité : 810€.
Avec ceci, vous pouvez alimenter par exemple un UVC de 30 W plus une pompe de 60 W 230 V
Tout à fait standard (230V) il vous reste une réserve de 10 w pour un bulleur.
Reste à obtenir l'accord paternel et trouver un électricien pour mise en oeuvre

A vous de voir, à bientôt.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 août 2007, 10:32

La solution proposée par Dudule me semble la plus réaliste !
Il est certain que le panneau solaire fournit théoriquement de l'énergie pour alimenter plusieurs appareils.
La batterie est vraiment indispensable.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » jeu. 16 août 2007, 11:24

Merci Yves,

Juju, si vous optez pour le système autonome, je voudrais vous conseiller de faire votre choix de matériel en visitant tous les liens donnés :wink: ils apportent tous des informations intéressantes et souvent très variées pour les prix.
Le plus cher est rarement le meilleur choix pour ce genre de matériel.
Une batterie au plomb coûtera plus cher si elle porte le sigle pour xxxxx plutôt que pour yyyyy alors que c'est le même matériel mais présenté d'une autre façon. :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

Message par juju » jeu. 16 août 2007, 13:18

Ce matin nous sommes allés dans une société électrique pour professionnels .
Un vendeur, ayant un bassin et intéressé par notre recherche, doit nous chercher une solution avec des panneaux photovoltaïques. Il nous a conseillé d'acheter à l'étranger car les prix sont beaucoup moins élevés.
Je vais surement acheter le kit pompe filtre Laguna (environ 230 €) que je brancherai a l'avenir sur une batterie alimentée par un panneau.
Merci de m'avoir orienté vers les panneaux.
Nous avons eu confirmation qu'il est interdit de passer des câbles sur le domaine publique.
Je vous tiendrai au courant des évenements qui suivront.

A bientôt.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 août 2007, 13:33

Merci Juju de nous tenir au courant !
:D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 16 août 2007, 14:32

Oui, dis nous quand t'auras du jus Juju :?
La nature est en nous

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » jeu. 16 août 2007, 15:46

J'ai hâte de savoir quelle configuration le vendeur vous proposera, car ce principe est intéressant du fait qu'il utilise l'énergie solaire. :sunny: :flower: :thumbleft:

Je regrette de devoir bientôt arrêter le suivi : à partir de ce samedi 18 jusqu'au 9 septembre.
D'autres participants du forum se feront une joie de vous trouver des fournisseurs de matériel à l'étranger (Belgique?)
A cette date, votre installation sera peut être opérationnelle.
Tenez nous au courant si votre générateur de courant correspond à vos souhaits. :D
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

Message par juju » jeu. 16 août 2007, 16:04

Bonjour
Moi aussi je pars demain en vacances et je rentre 10 jours après.
Je vais m'acheter la pompe laguna 2500 avec son filtre.
En attendant les panneaux je la ferai marcher avec une rallonge.
@++

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » jeu. 16 août 2007, 19:10

Essaye de voir si tu peux bénéficier de remise d'impots avec l'utilisation de l'energie solaire, je ne sais pas comment ca fonctionne mais sait on jamais :wink:
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 août 2007, 21:39

Il ne doit pas y avoir de réduction sur une installation de jardin mais plutôt pour une installation "maison".
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 17 août 2007, 05:45

Oui, la réduction d'impôts est acceptée pour la maison et il y a en plus une prime. Mais l'installation doit obligatoirement être réalisée par un artisan agréé.
Il n'a aucune raison que ce cas ne soit accepté, l'énergie produite est une énergie non consommée sur le réseau EDF. Je le répète: il est indispensable que l'installateur soit agréé :!: :!:
Il n'y a aucune économie: le surcoût de l'installation dépassera le total de la prime et la baisse d'impôts (proportionnelle à la facture totale).
Mais si vous devez demander un installateur, autant choisir un agréé.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 17 août 2007, 06:05

J'ai oublié de préciser que toutes les informations du message précédent sont valable POUR LA BELGIQUE.
J'en parlerai au président Sarkozy quand il viendra me voir, c'est promis Juju :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

Message par juju » lun. 27 août 2007, 14:29

Vu le prix des panneaux solaires, mon père m'a annoncé qu'il serait préférable de refaire un bassin juste devant chez nous. Le bassin qui est trop loin pour y apporter l'électricité acceuillera des canards mandarins.
Merci pour votre aide. Je ferai un bassin à énergie solaire quand je serai adulte vu que les prix auront baissés c'est promis :!: :!:
Je vous donnerai des nouvelles de mon nouveau bassin et vous reposerai quelques questions. D'ailleurs je vais reposer une nouvelle question aujoud'hui.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »