Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre OASE FILTOCLEAR 11000

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
GASTON_C
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:55
Localisation : BELGIQUE/Liege

Filtre OASE FILTOCLEAR 11000

Message par GASTON_C » jeu. 19 juil. 2007, 10:59

Désolé , si il y a un doublon , mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas vu de sujet sur ce filtre.

Que pensez-vous du filtre oase filtoclear 11000.

Si vous en utilisez un , en etes vous content?

Voici la description vu sur un site:

FILTOCLEAR 11000
Filtrer
Le Filtoclear possède de nombreux atouts. Il peut être installé soit au-dessus du niveau de l'eau, soit enterré dans le sol à côté du bassin, même si cela le place au-dessous du niveau d'eau. La pression créée par la pompe de filtration (voir Aquamax) peut être utilisée également pour donner vie à un ruisseau ou une cascade.
Les algues et salissures de votre bassin sont floculées par le stérilisateur UVC. Par la suite, l’eau, ayant subi un « traitement préliminaire », passe par les éléments de filtration à micro- et macro-pores. Ceux-ci soutiennent la filtration mécano-biologique et stérilisent l’eau.
Par la pression de la pompe, l’eau est reconduite vers le bassin via un ruisseau ou un jeu d’eau.

Nettoyer La fonction de nettoyage s’active en actionnant le commutateur rotatif. Ensuite, actionnez le levier de nettoyage du haut vers le bas et vice versa, les éléments de filtration sont alors « essorés ».
En même temps, l’eau coule à travers le filtre et transporte l’eau chargée. Remettez ensuite le commutateur en position de filtrage.

pour un bassin de jusqu'à 2m3 en koi et 4m3 en empoissonnement normal.


Pour mon projet de bassin de 1,9 m³ pour des tortues qui encrassent bcp ca devrait etre assez ou pas.

Merci d'avance.

Avatar du membre
bel-patrick
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 09:19
Localisation : Montzen

Message par bel-patrick » jeu. 19 juil. 2007, 15:55

Bonjour,

Pour mon bassin de 6 m³, j'avais acheter un filtoclear 11000.
Au début je n'avais que des poissons rouges et des shubukins dans mon bassin et le filtre fonctionnait à merveille, c'est seulement après d'avoir mis des kois que le problème commenca.
Pour moi ce filtre a ses défauts comme ses atouts:
Le filtre est facile à nettoyer
Comme on peut enterrer une bonne partie , il est facile a cacher.
Comme c'est un filtre sous pression, on peut alimenter une cascade où autres avec la sortie du filtre.
Pour votre bassin il devrait bien suffire mais je ne me connais pas en bassin pour tortues.
Si cela vous interresse, le mien est à vendre:
Achat mars 2006 mis hors sercice octobre 2006
Nouvelle lampe UV 11 W
Prix: 225 €
Etang de 6 m³, Filtre multi-chambre,1 pompe messner MPF 6000, 1 aquamax 6000 eco, UV TMC 30 W,5 koi et 3 schubukin,1 esturgeon

Avatar du membre
GASTON_C
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:55
Localisation : BELGIQUE/Liege

Message par GASTON_C » jeu. 19 juil. 2007, 21:26

merci c'est bien gentil , mais pour le moment c'est tj en projet.

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

FILTOCLEAR

Message par patrice7880 » ven. 20 juil. 2007, 11:15

A éviter comme de la peste : le filtoclear . j avais un 11 000 pour 9 m3 et le filtre sature . mauvaise conception de Oase

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 20 juil. 2007, 13:40

Gaston_c,

Ce filtre ne convient pas à votre projet.
Il faut envisager un filtre multichambre avec vortex + appareil UV séparé.
Les carpes koï demande de l'espace et le bassin une conception adapatée !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
GASTON_C
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:55
Localisation : BELGIQUE/Liege

Message par GASTON_C » dim. 29 juil. 2007, 09:43

yves a écrit :Gaston_c,

Ce filtre ne convient pas à votre projet.
Il faut envisager un filtre multichambre avec vortex + appareil UV séparé.
Les carpes koï demande de l'espace et le bassin une conception adapatée !
:wink:
Merci, pour votre reponse.

Mais il n'y aura pas de carpes koi , dans mon bassin. Vu les remarques de plusieurs personnes , je ne veux pas que ce beau poisson s'ennuie dans mon bassin. Il doit surment avoir d'autre poisson pour ce type de bassin ?

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

filtre

Message par patrice7880 » dim. 29 juil. 2007, 10:29

oui , des tas, personnellementt, j aime beaucoup les sarassas ( rouge et blanc )

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » dim. 29 juil. 2007, 18:15

C'est vrai les sarassas sont de très beaux poissons qui présentent de belles couleurs vives et très contrastées.
Personnellement je les trouve tout aussi beaux si pas plus que les koïs. Il y a aussi de beaux shunbunkins bien colorés.
Ides oranges et ides bleus mettent de la vie dans le bassin car vivent en bandes et se déplacent très rapidement.
Ces familles cohabitent parfaitement avec les koïs, s'apprivoisent bien et sont d'un prix plus abordable que certains koïs plus délicats.
Mais là ce sont des choix et avis bien personnels qui se discutent.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »