Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un film à voir absolument (une vérité qui dérange) Al Gore

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mer. 23 mai 2007, 10:56

Excusez moi Ach,
mais je ne vous suis plus. Quel est le rapport : acharnement medical/ réchauffement planétaire?
Amitiés
La nature est en nous

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 11:27

Emm@nuel a écrit :Excusez moi Ach,
mais je ne vous suis plus. Quel est le rapport : acharnement medical/ réchauffement planétaire?
Amitiés
à mon humble avis, tout ça ne fait qu'un...

surpopulation = pollution, = moins de surface cultivée, = déforêstation, = besoin d'énergie, = exploitation à outrance en tout domaine, ressources alimentaire

il ne faut pas s'arrêter à la pollution dûe aux seules voitures et industries, tout est à prendre en compte, non ?

il n'y a pas que les vaches et les cochons qu'il faudrait diminuer, sans doute qu'on en gardera pour les mieux nantis, et dans une ou deux réserves afin de se souvenir

ah, si Al Gore et Nicolas avaient pu être là plus tôt, environ 100 ans... on n'en serait pas là et sans Pape, on aurait profité de la pillule plus tôt

les Chinois l'ont compris, faudrait faire de même chez les Arabes, non seulement ils se permettent plusieurs femmes mais de plus ils font autant d'enfants d'un côté que de l'autre

:oops: ok je sors

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 23 mai 2007, 22:23

:D :P :bom:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 23 mai 2007, 22:54

on ne peut pas remettre en cause toute l'humanité avec ses problèmes...
Par contre on peut éviter de continuer sur le même chemin et rectifier le tir.
Je pense que vous mélangez beaucoup trop de sujets différents dont certains ne sont pas liés au problème que soulève Mr. Gore ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » mer. 23 mai 2007, 23:52

Pour vous répondre a ce sujet, à la réctification de tir....nous sommes déjà dans la fosse. Désolé d'être pessimiste.

Notre planète bleu à beaucoup de facteurs en cause et pas uniquement le réchauffement de la planète mais aussi comme le souligne Ach, la population croissante.
Il est vrai qu'il y a plusieurs degrés de dissertation mais on a fait le tour je pense, de l'inévitable expansion de l'homme à notre industrie moderne , des actes que l'homme a commis envers la nature......

Les changements sont déjà là !

N'est il pas dans la nature de l'homme tout cela ???


Seb, vous avez raison de dire que nous mélangeons les sujets mais à la fois vous remaquerez que tout le monde a mis tout sur la table ;)

Vivons notre temps et aidons au mieux la nature même si cela est inévitable au cours des siècles à venir et profitons du présent comme pour le passé et bien sur le futur qui est demain !

PS: Ach, modérez votre propos en ce qui concerne le terme "arabes" !
Il y a bcp de nuance et de degré, vous pouvez employer le terme mauritanien ou morient orient etc.....
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 24 mai 2007, 08:49

Peu d'Arabe ont plusieurs femmes, un ca coute cher, deux amener une 2eme femme dans le ménage c'est comme mettre le chat dans la cage à poule, 3 c'est pas aussi facile que vous croyez, bref revenons au sujet principal.

Je ne pense pas que ce soit un problème de population mais un problème de comportement. Si tout le monde agissait de manière à économiser l'énergie, appliquer des solutions qui polluent moins,... tout irait bien mieux. Et c'est la la grande difficulté de la lutte contre le global warming, c'est une lutte GLOBALE.

D'autre part nous connaissons très mal notre planète et sa météorologie, je ne suis pas persuadé que nous sommes entièrement responsable du réchauffement climatique. Partiellement oui mais entièrement non.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Sach
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:36
Localisation : Genève / Suisse

Message par Sach » jeu. 24 mai 2007, 13:51

J'ai 21 ans et j'ai vu ce film. Il m'a même inspiré mon travail de fin d'étude (le développement durable). J'ai été choqué par ce film. Nous entendons un peu partout que la terre ne va pas bien bla bla bla, mais ce qu'il faut aux gens, c'est, excusé moi du terme, mais un bon coup de pied au cul, avec des images choques qui fassent réfléchir ! Personne n'est prêt à sacrifier son petit train-train et ses habitudes de pollueurs au nom de l'humanité.

Il ne faut pas vouloir changer le passé, mais l'avenir !
Dépêchons-nous d'attendre...

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » jeu. 24 mai 2007, 13:59

merci Hamham de me rappeller à l'ordre, mais je ne voulais pas froisser...

mais je ne connais pas d'autres peuples ayant plusieurs femmes

Arabe aurait bien pû être remplacé par Belge, mais ici on ne peut pas, euh, comme dit plus haut, bonjour les dégats, une on sait quoi, mais deux alors là !!!

héhé

faut terminer sur ce mot d'humour :wink:

enfin, merci quand même car je constate que je ne suis pas seul dans le forum

à bientôt, sur d'autres sujets 8-)

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

PPS

Message par Ach20 » ven. 25 mai 2007, 10:01

j'ai reçu ce matin un "PPS" sublime, de très belles images sur une musique douce....

sur la problématique de notre sujet à savoir "la planète"

2 Mo environ

celui qui le désire voudra bien m'envoyer son adresse en "mp"
mon honnêteté est seule garante, je ne tiendrai votre adresse que de celui qui le désire !

à moins qu'il n'existe un autre moyen de voir ce PPS via le forum ?!?
pour ça j'attends le mod. op. en sachant que je ne suis pas "calé" en info.

:roll: :wink:

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Message par Ribox » sam. 26 mai 2007, 21:31

Bonjour, je n'ai pas le temps de lire tout ce que vous avez marqué mais je pose mon avis sur ce film :


Un film culte, a ne pas manquer, complètement bluffant, et surtout un présentateur hors normes.

Un film que j'ai été voir avec mon école, pour le cours de géo.Encore un film bidon me suis je dit, hé ben je ne regrette pas!

Un film totalement époustouflant, vraiment, il faut que l'on réagisse!

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »