Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

faire un bassin

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
YOLANDE 29
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 avr. 2023, 12:03
Localisation : FINISTERE

faire un bassin

Message par YOLANDE 29 » mer. 05 avr. 2023, 12:14

BONJOUR je m'appelle Yolande et j'habite dans le Finistère je viens de finir une maison moderne de 100 m2 et je souhaites faire un bassin rectangulaire de 3m sur 1m de large et j'ai besoin d'aide ... :poi1: :poi1: . amicalement ( peux t-on faire un bassin de 3m de long sur 1m de large avec des gabion en retenue) merci si vous pouvez m'aider ou du moins me conseiller :heart: :sunny:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: faire un bassin

Message par goma666 » mer. 05 avr. 2023, 15:45

Bienvenue amie de la Bretagne :lol:

je dirais qu'il faut voir ce que tu veux vraiment , en nous montrant éventuellement des images d'inspiration...
Par contre, avec les gabions, je vois pas trop pourquoi ... ni même l'idée ...
T'en servir comme structure et ensuite mettre une bâche à l'intérieur ???

voir ce que tu veux aussi mettre dans ce bassin, type de poissons, plantes, filtre...

Moi dans l'idée de maison moderne, j'aime bien les bassins en bord de terrasse , avec des pierres plates, forme rectiligne ...(attention toutefois si tu as des animaux et pire, des enfants :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
YOLANDE 29
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 avr. 2023, 12:03
Localisation : FINISTERE

Re: faire un bassin

Message par YOLANDE 29 » ven. 07 avr. 2023, 10:11

goma666 a écrit :
mer. 05 avr. 2023, 15:45
Bienvenue amie de la Bretagne :lol:

je dirais qu'il faut voir ce que tu veux vraiment , en nous montrant éventuellement des images d'inspiration...
Par contre, avec les gabions, je vois pas trop pourquoi ... ni même l'idée ...
T'en servir comme structure et ensuite mettre une bâche à l'intérieur ???

voir ce que tu veux aussi mettre dans ce bassin, type de poissons, plantes, filtre...

Moi dans l'idée de maison moderne, j'aime bien les bassins en bord de terrasse , avec des pierres plates, forme rectiligne ...(attention toutefois si tu as des animaux et pire, des enfants :roll:
Bonjour
oui les gabions pour retenir l'eau et avec une bache bien sur cascade et filtre pour les poissons j'en sais rien j'avais dans ma vie d'avant des carpes pour 1000l d'eau elle étais a 3 et elles avais un gros ventre une personne m'as dit qu'elles étaient trop serrée les nénuphars en plante et un gunéra bien sur papyrus et d'autres idées dans votre sites merci belle journée sous le soleil du Finistère

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »