Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

MBoté (le salut en Lingala)

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Cgc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 mars 2021, 12:45
Localisation : Congo

MBoté (le salut en Lingala)

Message par Cgc » ven. 26 mars 2021, 13:01

Bonjour,
Expat au Congo Brazzaville, initialement tailleur de pierres, je m'oriente vers des aménagements de jardin et donc de "points d'eau".
J'ai dans l’immédiat un projet d'enrochement avec cascade/ruisseau, d'où mon intérêt pour votre site...
Novice dans ces conceptions aquatiques j'aurai besoin de tous renseignements et conseils. :smile:

Merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: MBoté (le salut en Lingala)

Message par goma666 » ven. 26 mars 2021, 13:43

Bienvenue :wave:

on ferra de notre mieux mais vu la localisation et les conditions climatiques, ça risques d'être assez différent :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Cgc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 mars 2021, 12:45
Localisation : Congo

Re: MBoté (le salut en Lingala)

Message par Cgc » ven. 26 mars 2021, 14:00

Merci,
Le climat serait-il un handicap pour la technique ? saison de pluies/saison sèche ?
On prévoit que le bassin soit régulièrement alimenté naturellement ou artificiellement...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: MBoté (le salut en Lingala)

Message par koihote » ven. 26 mars 2021, 20:11

MBoté à toi aussi et bienvenue sur le site :wave:

Le premier risque que je vois avec la mousson à part le risque électrique est qu'il faut tout faire pour que l'eau du sol n'aille pas dans le bassin à cause des risques de pollution par ex. Il me semble judicieux de faire un bassin avec un rebord, voire hors sol pour limiter ces apports d'eau non filtrée.
En revanche tu peux très bien récupérer de l'eau, la faire décanter et t'en servir pour le bassin en fonction de ses paramètres. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »