Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau du 70 sur ce forum

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Bernard90
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 20:36
Localisation : Hericourt 70400

Nouveau du 70 sur ce forum

Message par Bernard90 » ven. 27 mars 2020, 21:24

Bonsoir a tous, je m'appelle Bernard, 64 ans, retraité, j'ai de petits moyens financiers, mais beaucoup de temps, surtout par ces temps de confinement. Depuis 1 an, j'ai emmenage dans une maison avec un petit terrain en pente ou je vais créer un bassin. Mon projet est un bassin d'environ 3 m de diam. 80cms au plus profond, Alimente par un petit ruisseau + cascade, en partie haute ( environ 50 a 60cms)je compte créer un autre bassin, 1,5m de diam. Abondamment planté, Qui sera mon filtre biologique. J'ai plusieurs interrogations, concernant la coherence de mon projet, la puissance de la pompe necessaire, etc...
Content d'avoir trouvé votre groupe de passionnes. A bientot.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Nouveau du 70 sur ce forum

Message par Titousaure » ven. 27 mars 2020, 23:31

Salut Bernard.
Bienvenue parmi nous. Projet sympathique :thumbright:
Le mieux est de créer un nouveau post pour toutes les questions que tu te poses dans la rubrique conception. Ici c'est pour la présentation et le projet à venir.
On t'en dira + par la suite.
:salute:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Nouveau du 70 sur ce forum

Message par jduj282 » sam. 28 mars 2020, 07:52

bonjour Bernard
Bienvenue sur aquajardin ;)
c'est un beau projet que vous avez surtout que vous parlez d'un bassin fortement planté
A bientôt sur votre nouveau post, n'hésitez pas à y placer des photos. c'est important pour vous conseiller
bonne journée :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nouveau du 70 sur ce forum

Message par koihote » sam. 28 mars 2020, 20:45

Salutatoua Bernard90 et bienvenue chez toi :wave:
Fais nous dessins ou des plans et surtout poses toutes les questions qui te viennent, entre retraité on va bien y arriver :!:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouveau du 70 sur ce forum

Message par goma666 » sam. 28 mars 2020, 23:03

Bienvenue :hello2:

(toujours difficile de faire des bassins en pente :weedman: :weedman: Humour...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »