Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

présentation, Claudia, Montpellier

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sheclaudia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019, 20:36
Localisation : MONTPELLIER FRANCE

présentation, Claudia, Montpellier

Message par Sheclaudia » lun. 29 juil. 2019, 20:53

Bonjour!

Merci pour l'inscription rapide!
Nous avons un bassin qui avait été créé par mon père, qui avait le temps et les moyens de bien l'entretenir.
Je suis invalide, donc euh... le bassin vit de façon naturelle et a atteint un certain équilibre. La mortalité des poissons est hyper faible.
Par contre je regrette de ne pouvoir ré-installer une filtration. Je me contente d'ajouter de l'eau tous les soirs. L'eau du bassin est relativement fraîche à tiède même en plein cagnard (alentours de Montpellier).

Nos poissons ont je ne sais plus quel âge. Il faudrait que je réintroduise de nouveaux individus pour varier un peu le pool génétique d'ailleurs. Il y a la place. Je crois qu'il fait 4000 L, il est profond aussi.

Voici une petite photo! (regardez pas le reste, c'est mes créations et divers trucs de flickr! enfin rien d'interessant!)
C'est une photo prise au printemps, les nénuphars deviennent envahissant en été! Je n'ai pas la force de les ôter.
Les grenouilles sont revenues après une absence de plusieurs années. La Nature m'épate : comment savent-elles qu'il y a un point d'eau???
Nous vivons en plein lotissement, entourés de béton! Elles chantent le soir, c'est charmant et pondent d'ailleurs (je crois que mes poissons doivent se régaler car elles ont pondu dans l'abreuvoir des oiseaux!)
le bassin:
Imagefleurbassin1 by Cyberian2021, sur Flickr/img]
Kermit!
ImageGRENOUILLE SEPT18 4 by Cyberian2021, sur Flickr/img]

Le bassin gelé en hiver:
Imagebassin gelé janvier 17 b by Cyberian2021, sur Flickr/img]

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: présentation, Claudia, Montpellier

Message par goma666 » mar. 30 juil. 2019, 07:22

Bienvenue :wave:

joli bassin, peut etre un peu de travail (d'aprés la photo d'hiver) au niveau des paniers ...mais si vous êtes "invalide" ça peut se comprendre ;)

personne, pour vous aidez ? je ne sais pas si c'est utile de mettre de nouveaux habitants...si tout va bien, autant ne pas tenter le coup
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: présentation, Claudia, Montpellier

Message par yves » mar. 30 juil. 2019, 12:01

Bienvenue sur Aquajardin !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: présentation, Claudia, Montpellier

Message par koihote » mar. 30 juil. 2019, 20:32

Salutatoua Sheclaudia et bienvenue par minou :joker: :bounce:

Tu ajoutes de l'eau car le niveau baisse ou pour la renouveler ?
Comme goma666, si tu n'as pas de filtration il ne faut pas ajouter de nouveaux occupants. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Sheclaudia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019, 20:36
Localisation : MONTPELLIER FRANCE

Re: présentation, Claudia, Montpellier

Message par Sheclaudia » jeu. 01 août 2019, 15:34

merci pour l'accueil

j'ajoute de l'eau pour la renouveler et la rafraîchir principalement. Et non! personne pour m'aider! (y'a un de ces boulots à faire au jardin !!!.... les jardiniers et autres aides, ça coûte un bras)

bon j'avais pourtant bien envie d'ajouter de nouveaux petits occupants. N'est ce pas gênant qu'ils continuent à se reproduire toujours entre eux (oh! inceste chez les poissons!!!! ^^)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: présentation, Claudia, Montpellier

Message par kiko » jeu. 01 août 2019, 16:00

salut
presque voisine j'habite Pézenas
ne rajoute pas de poissons..... non ça ne risque rien ....c'est vrais il faudra diviser les nénus .....prévoit le en septembre ---octobre
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »