Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bonjour

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Beautée
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019, 18:53
Localisation : Montréal

Bonjour

Message par Beautée » jeu. 18 juil. 2019, 19:29

Bonjour
Nous avions débuté notre fontaine avec poissons rouges il y a peu être 3 ans malheuresement seulement 3 poissons rouges ont survecu l'hiver dernier. Nous avons decider cette annee accueillir 4 Koï standard et plus tard une personnes vendait sont 1 Koï papillon tricolore que nous avons été chercher et nous à donner en bonus 3 poissons (que je connais pas mais qui cohabitent avec ses koï). :D
Ce qui m'inquiète est que jai remarquer que mes premiers Koï sont font manger les nageoires.. ils n'ont plus de belle nageoire ronde :cry:
Les isoler pour le moment est n'est pas un option car le bassin est creux mais pas partout, nous avons fait en sorte que ou nous les nourrissons sa soit assez creux pour eux et pour que nous les voyons sans probleme mais pas assez pour quil survivre ... nous ne savons pas qui attaque qui. Avez vous un truc?

Pour revenir a notre fontaine nous avons dans notre fontaine aussi des 3 sorte de nénuphars les fleurs de chacun des nenuphars ont une seule couleur rouge, jaune et des blanches. Des plantes oxygenante, des iris & des grandes feuilles (je connais pas les noms)
Nous sommes bien fiers de ce que nous avons, nous avons l'intention d'agrandir le bassin de la fontaines l'an prochain.

Au plaisir
20190704_183525.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bonjour

Message par koihote » jeu. 18 juil. 2019, 20:53

Bonjour et bienvenue Beauté sur ce site :wave:
Pour tes péripéties, si tu n'as eu que 3 survivants suite à l'hiver il est très hasardeux d'introduire des koï dans ton bassin même si ce poisson est plus résistant q'un poisson rouge (PR).
Concernant la nécrose des nageoires, elle peut être due à une mauvaise qualité d'eau, ce sont des pathogènes qui les grignotent, il arrive aussi que les PR pour éliminer et manger un individu faible le fassent.
Quel est le volume de ta fontaine ?
Quel type de filtration as-tu ?
Son volume ?
Le débit de la pompe ?
Ca fait enquête....mais c'est ce que tu demandes ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Beautée
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019, 18:53
Localisation : Montréal

Re: Bonjour

Message par Beautée » ven. 19 juil. 2019, 00:42

Merci pour la réponse koihote ;)

Je vais essayer d'isoler les poissons rouges ou même les entrées dans mon aquarium à l'intérieur. Un koï dans mon aquarium je ne pouvais pas mais un poisson PR oui.
Le volume de ma fontaine je ne le connais pas. Elle mesure approximativement 10pied x 20pied, la profondeur varie entre 5pi à 12pi.
Notre filtration est un système pour une piscine
Désoler d'être vague dans les réponses, mon copain n'est pas avec moi présentement.

Pour être franche, moi je m'occupe d'admirer les poissons (haha) et mon copain s'occupe du reste alors le côté technique de tout cela je connais pas.

Avatar du membre
Beautée
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019, 18:53
Localisation : Montréal

Re: Bonjour

Message par Beautée » ven. 19 juil. 2019, 01:51

Beautée a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 00:42
Merci pour la réponse koihote ;)

Je vais essayer d'isoler les poissons rouges ou même les entrées dans mon aquarium à l'intérieur. Un koï dans mon aquarium je ne pouvais pas mais un poisson PR oui.
Le volume de ma fontaine je ne le connais pas. Elle mesure approximativement 10pied x 20pied, la profondeur varie entre 15 pouces (la ou je les nourris) à 8pi.
Notre filtration est un système pour une piscine
Désoler d'être vague dans les réponses, mon copain n'est pas avec moi présentement.

Pour être franche, moi je m'occupe d'admirer les poissons (haha) et mon copain s'occupe du reste alors le côté technique de tout cela je connais pas.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Bonjour

Message par koihote » ven. 19 juil. 2019, 20:42

Beautée,

Ce qui est bon pour les PR afin de guérir c'est une bonne eau renouvelée régulièrement et une T° de 26°C avec une petite aération, si ça se passe bien tu peux le nourrir légèrement au début, tu verras en 2 semaines il devrait se porter mieux, si ça n'est pas le cas tu peux ajouter 0.5% de sel de cuisine à ton eau (il faut donc parfaitement connaître le volume) et lui changer un peu d'eau toues les semaines pour diminuer la teneur en sel, mais en gardant une T° de 26°C. Il faut donc que tu laisse l'eau du robinet au soleil avant de la mettre dans l'aquarium. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »