Ça fait plus d'un an que je voulais faire un bassin extérieur dans mon petit jardin pour le côté charmant et la biodiversité qu'elle apporte !
Je ne voulais pas de bassin avec arrivée d'électricité, donc je suis parti sur une idee sans pompe ni filtre , il fait un peu plus de 600litres d'eau , c'est un bassin avec bache epdm.il n'y a que 2 petits bulleurs solaire
J'ai depuis peu des grenouilles qui s'y sont installés ( ou crapaud je sais jamais) et ont déjà fait des oeufs !
Je commence à voir des sortes d'algues ou peau translucide vert/marron s'accrochant aux myriophyles ou flottant comme particules mais l'eau est clair pour l'instant , ça fait un peu plus d'un mois que que le bassin existe .
Je veux encore rajouter d'autre plantes filtrantes et oxygenante mais j'attend de laisser pousser celles existantes pour voir ce que ça donne !
Ah , petite précision, je ne veux pas de poissons car j'ai vu qu'alors il me faudrait un filtre et une pompe , déjà que j'ai les grenouilles , je ne voudrait pas que mon eau tourne .
Si dans le cas échéant ça se produit je pense installé alors une pompe solaire pour emmener l'eau dans un bac en pierre (on a un tailleur de pierre pas loin) avec des plantes filtrantes à l'intérieur et rejetant l'eau dans le bassin . Mais cette idée me plaisant beaucoup je ne pense pas attendre pour l'installer

Donc voilà mon p'tit paradis aquatique que je bichonne tant bien que mal , je dois sûrement faire des erreurs de débutants mais du moment que le tout trouve son équilibre, ce sera le plus important .
Voilà et merci pour les conseils existants sur le forum , ça m'a beaucoup aider pour la mise en place du bassin