Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation

Message par Lorelei45 » sam. 29 sept. 2018, 11:33

Oui, je vais mettre la pompe à air toute l année mais je verrai au printemps si je dois en changer ou en rajouter une...
Pour le filtre, tu as raison...l autre demandait moins d entretien et est sûrement moins fragile !
Dommage...
Merci pour ton aide en tout cas :D
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation

Message par goma666 » lun. 01 oct. 2018, 07:44

j'ai eu aussi un screenmatic, et j'ai obtenu de bons résultats avec mon bassin de 10m³. je crois simplement qu'il faut etre trés rigoureux sur l'entretien. une surveillance journaliére des mousses et évacuation des déchets. sans oublier les bactéries.
je ne sais plus combien d'année il a tourné, mais 2 ou 3 au moins, et je n'ai du changer qu'une fois le moteur du tapis ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation

Message par Lorelei45 » lun. 01 oct. 2018, 10:16

Merci goma666!
Journalière !! Tu me fais peur! Risque de bactéries et maladies ?
Effectivement, j ai été très mal conseillée puisque je n'habite pas la maison en permanence !!
Et vu le prix neuf, 2/3 ans avec un moteur à changer,c est pas terrible ! Heureusement que je l ai acheté d occasion !
Est ce que je peux remplacer les mousses par de la pouzzolane ou autre ? Ce sont les mousses qui posent problème ?
Merci,
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation

Message par goma666 » lun. 01 oct. 2018, 12:04

et bien le tapis a pour but d'éliminer les MES ( Matiere en suspension) algues déchets ... donc l'eau sale arrive sur le tapis bleu, tourne de temps en temps, amène les MES dans le bac de récupération... c'est ce bac qu'il faut vider...quand il sera bien rempli, il y a un risque que les déchets tombent dans le compartiment des mousses :roll:


ne pas remplacer les mousses... il faut les "rincer" avec une poignée qui est livrée avec le filtre.

de toute façon, il n'y a pas vraiment de filtre qui ne nécessite pas d'entretien :roll: ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Présentation

Message par Titousaure » lun. 01 oct. 2018, 19:23

Bonjour Lorelei45.
C'est vrai qu'en plus tu n'es pas sur place quotidiennement. C'était vraiment pas le filtre à acheter. Bref...
Comme dit Goma666 il n'y a pas de filtre sans entretien, mais un filtre type multichambre avec brosses et tapis japonais permettra de les espacer entre une semaine voir 10 jours.(Suivant population). Plus ton filtre sera gros moins faudra y être derrière. C'est d'autant plus valable dans ton cas. Si absence de plus de 10 jours faudra un peu surdimensionner la bête. Et la tu seras tranquille.
Avec ça par exemple

https://www.normandiekoi.com/materiel/filtration-pour-les-bassins/filtration-multichambre/8571-edouna-3.html

La pouzzolane comme les mousses colmate vite si pas d'entretien régulier. Pire la pouzzo peut vite se charger en bactéries pathogènes.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Présentation

Message par Lorelei45 » lun. 01 oct. 2018, 21:18

Oui je comprends, ceci dit, mon bac n a jamais été aussi sale que sur la vidéo !
Je verrai quand je remettrai le filtre après l hiver..merci ! :notworthy:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Présentation

Message par gimemere » mer. 01 mai 2019, 21:44

goma666 a écrit :
lun. 17 sept. 2018, 08:59
Pour la piscine, tu peux regarder dans les magasins genre Fouirfouille, faut pas spécialement une piscine pour poissons qu'il te vendra trés cher...

Octobre, ça va dépendre de la météo...disons qu'il ne faudrait pas que tu commence les travaux et vouloir faire vite si il géle ensuite.

pour pompé l'eau, tu prends une pompe vide cave, mais tu ne l'as mets pas dans le fond, sinon, tu va pompé la vase. garde la au niveau de l'eau,et descend au fur et a mesure. faut voir si t'as loggia est loin du bassin aussi...
tu peux voir alors si c'est pas préférable de loué le matériel (attention de pas loué une pompe avec tuyau qui a servi pour des produits toxiques)

pense a sortir les poissons dés que tu auras assez d'eau dans la piscine, histoire que tu ne les retrouves pas dans la vase...

quand tu auras tout vider (eau poissons plantes vase) , si tu comptes garder la même forme, alors oui, laisse la vielle bâche dedans, voir mettre le reste du rouleau...Dans certains magasins, quand tu achétes de la bâche EPDM, ils offrent le feutre de protection.

Bonjour!

Désolée de remonter un vieux message, mais la dernière phrase m’intéresse tout particulièrement « certains magasins offrent le feutre ». Y a t-il de tels magasins dans le nord ou en belgique? Car vu ce que va nous coûter la nouvelle bâche et la barrière anti-rhizome pour empêcher les anciens roseaux de percer à nouveau, si je peux économiser sur le feutre c’est pas du luxe!
Merci d’avance!! :notworthy:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Présentation

Message par goma666 » jeu. 02 mai 2019, 08:46

j'ai consulté 3 gros vendeurs et pas vu de feutre offert a l'acahat de la bâche :roll:
maintenant, rien ne t'empêche de "dicuter" avec eux, peut etre que tu auras un geste commerciale ;)
je vais tantôt chez un vendeur prés de chez moi, je vais lui poser la question et je demanderais les prix (c'est prés de la frontiére de Hensies/Quiévrechain 59920 à 20km )

regarde aussi certain site genre ...
https://www.lesjardinsaquatiques.fr/bache_bassin_epdm/bache_bassin_epdm_firestone_102_mm_feutre/p-1379

voir si les coûts de livraison sont intéressant, sachant que mine de rien, la bâche c'est trés lourd et encombrant ...vaut mieux une camionette ou au moins une remorque en fonction de la bâche
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Présentation

Message par gimemere » jeu. 02 mai 2019, 10:26

OK merci!! :wave:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »