Comme le dit le titre je viens chez vous car j'ai grand besoin de connaissances sur absolument TOUT ce qui concerne un bassin avec des poissons rouges

Nous avons acheté une maison et dans le jardin il y a un bassin de 5 ou 6000 litres (?) avec une cascade artificielle et une pompe possédant une sorte de filtre UV. Les renseignements que j'ai c'est le fils du monsieur qui avait la maison qui me les a donné. Il s'y connait en poissons et m'a dit que je n'ai pas besoin de les nourrir pour le moment. Je ne peux ni ne veux l'embêter tout le temps donc je dois me former.
Du coup je me pose plein de questions.. l'eau est-elle ok ? (elle est verdâtre et il y a beaucoup d'algues "chevelues" accrochées un peu partout). Il y avait des carpes koï mais elles avaient été sorties car très grandes donc est-ce le manque de "brouteurs" qui favorise cette prolifération ou est-ce normal ? que faire pour l'hiver genre rentrer ou pas la pompe (j'ai lu que si filtre UV il fallait ?) et si oui comment ? etc etc ..

En attendant le déménagement (en octobre au plus tôt) je vais régulièrement au moins remettre de l'eau quand il en manque (il reçoit le trop plein d'un récupérateur d'eau de pluie) mais j'aimerais pouvoir prendre soin correctement de ce joli endroit et des êtres qui y vivent. Donc j'ai prévu d'aller voir un peu partout sur le fofo mais comme j'ignore tout du sujet je ne sais même pas par quel bout commencer, ni quoi chercher en fait, du genre que devrais-je déjà faire en urgence et quoi apprendre en premier

Voilà une photo d'un coté du bassin :

Désolée d'arriver ainsi, ce n'est pas du tout mon habitude de me lancer dans quelque chose sans l'avoir préparé, surtout si des vies sont concernées, donc là j'avoue que je stresse un peu car je me rends compte que je ne sais rien de rien et je suis carrément perdue