Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Yves51300

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Yves51300
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 09:45
Localisation : Vitry-Le-François, FRANCE

Yves51300

Message par Yves51300 » lun. 09 juil. 2018, 10:17

Bonjour à Tous :wave:
je suis nouveau sur le site et découvre sa très riche documentation et la passion de ses membres.
J'avais 25 très belles koïs jusqu'en mai dernier pendant lequel j'ai eu une attaque bactérienne qui m'en a pris 23.
Les 2 dernières ne sont encore sauvées pour autant... j'espère et continue tout ce que je peux faire pour les soigner.
Ce qui m'amène à dire que mon système de filtration et mon bassin était insuffisant pour tout ce monde.
Donc je vais m'atteler à penser plus grand et plus fort.
En attendant il me faut prendre soin de mes 2 koïs.
Un dossier très complet du forum traite de l'utilisation de la cuve alimentaire utilisée comme support de filtration.
je voudrais faire la même chose avec 2 cuves identiques à celle présentée (voire même plus grandes avec 700 Litres)

mais je butte sur un point non détaillé dans le dossier il me semble :
comment (quel outil, comment faire) tarauder les sorties d'origine en bas de cuve pour en faire les back wash
(2 pouvant accepter un diamètre 32 et 2 un diamètre 63) ?
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement
Yves

Avatar du membre
bigoudi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : mar. 05 juin 2018, 11:41
Localisation : mont-sainte-aldegonde

Re: Yves51300

Message par bigoudi » lun. 09 juil. 2018, 10:49

salut ;) bienvenu parmi nous ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Yves51300

Message par goma666 » lun. 09 juil. 2018, 11:00

Bienvenue...

ta question est bien d'utilisé la sortie existante ? si oui, il suffit d'ouvrir les robinets :lol:
ou alors tu fais carrément un trou pour y mettre un passe paroi et une vanne a guillotine (ou a bille)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »