Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Retour d'un ancien nouveau

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Galeb_G2
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018, 18:42
Localisation : Bruxelles

Retour d'un ancien nouveau

Message par Galeb_G2 » ven. 29 juin 2018, 09:46

Bonjour à tous!

Je suis venu m'inscrire, ou plutôt me réinscrire, puisque j'avais fait un compte ici en février... sauf que depuis, j'ai perdu le mot de passe et ma boite mail de récupération a été piratée... :oops: Voilà donc ce que je disais "à l'époque", et qui est toujours d'actualité :
Je m'inscris donc sur ce forum parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un bassin chez moi, et j'en aurai bientôt l'occasion! J'ai donc plein de trucs à apprendre avant le moment décisif pour ne pas y aller à l'aveuglette et faire d'erreurs; et je pense que j'ai trouvé le bon endroit pour ça! Je vais donc venir lire beaucoup et poser des questions qui seront peut-être parfois un peu naïves, mais je suis un citadin endurci, s'il vous plaît, comprenez-moi.

Voilà, sinon dans le monde "réel" je m'appelle Philippe, j'ai 38 ans, marié, 2 filles, et je vis et travaille à Bruxelles en Belgique.

Merci d'avance de votre accueil, et désolé d'avance pour les questions à la réponse évidente!
Depuis que j'ai écrit cela, mon projet d'avoir une maison où je pourrai faire un bassin a commencé à se concrétiser, j'aurai donc plus d'infirmations pratiques pour établir mon projet.
De plus, j'ai fait des recherches dans le domaine et suis donc, bon, pas calé non plus, mais un peu moins paumé dans le domaine.


Encore une fois, merci d'avance de votre accueil!

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Retour d'un ancien nouveau

Message par yves » ven. 29 juin 2018, 11:23

Re bienvenue cher Philippe !
:thumbright:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Retour d'un ancien nouveau

Message par koihote » ven. 29 juin 2018, 20:23

Salutatoua Philippe, je t'ai répondu avant de lire ta re-présentation ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Retour d'un ancien nouveau

Message par goma666 » dim. 01 juil. 2018, 20:56

Re bienvenue :hello2:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »