Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le petit monde des grenouilles de SIAR

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
siar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 juil. 2017, 08:06
Localisation : Escoublac France
Contact :

le petit monde des grenouilles de SIAR

Message par siar » sam. 01 juil. 2017, 08:28

Bonjour à tous,

Je ne pense pas pouvoir transformer mon plan d'eau en espace aquatique, bien que peut-être pour quelques curistes souhaitant faire un bain de boue naturel ;-)
IMG_20170624_141417982 (1).jpg

Initialement, la réserve d'eau a été creusée pour abreuver du bétail et depuis 20 ans mon cheval. Donc, malgré sa couleur l'espace est un formidable endroit pour les grenouilles, poissons et la vie de nombreux autres animaux à voir les empreintes que je peux voir. Je n'ai jamais pris le temps d'étudier le sujet, mais je souhaiterais faire en sorte de rendre l'eau plus limpide, bien entendu avec des plantes et/ou mollusques.

Que me conseilleriez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: le petit monde des grenouilles de SIAR

Message par yves » sam. 01 juil. 2017, 10:00

Bienvenue Siar sur Aquajardin !

Si le plan d'eau est peuplé de carpes ou d'autres poissons qui remuent la vase au fond, cela va être très difficile d'éclaircir l'eau.
Savez-vous déjà ce qu'il y a comme poissons ?

;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
anneso
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juin 2017, 10:05
Localisation : 17400 les eglises d argenteuil france

Re: le petit monde des grenouilles de SIAR

Message par anneso » sam. 01 juil. 2017, 13:11

salut siar

sympa le plan d eau! ton sujet m interresse... je vais suivre et si je trouve des infos je te les transmet!

Avatar du membre
siar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 juil. 2017, 08:06
Localisation : Escoublac France
Contact :

Re: le petit monde des grenouilles de SIAR

Message par siar » sam. 01 juil. 2017, 14:20

Il y a quelques années, je pense que c'était en 2005, la mare s'est retrouvée à sec et les hérons ont fait un festin de roi.
Il y avait effectivement des carpes, mais également des anguilles et des gardons. J'en avais profité pour la faire recreuser en mettant la terre sur le côté, ce qui explique maintenant les massifs de ronces qui bordent la marre. Cela évite ainsi que des personnes viennent pêcher avec un filet, comme cela s'est pratiqué dans le temps. Après cela, une fois que celle-ci s'est remplie, j'ai remis des carpes et des gardons pour éviter la prolifération de moustiques.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: le petit monde des grenouilles de SIAR

Message par koihote » sam. 01 juil. 2017, 20:00

Salutatoua siar,

Où est ton village ?
Pour t' aider il faudrait savoir comment est rempli ton étang et d'où vient l'eau, de quoi est fait la berge et quel est son volume... :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »