Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hellode Maleca

Venez librement vous présenter ici.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Maleca
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018, 12:29
Localisation : Ain Alpes
Contact :

Hellode Maleca

Message par Maleca » sam. 20 oct. 2018, 13:06

Bonjour à tous, je suis Maleca et j'habite Ain. J'aime le jardinage et je veux ajouter un petit bassin au milieu de mes fleurs. Je veux élever des petits poissons mais pour le moment je vais essayer de réaliser un petit bassin naturel pour commencer! Heureuse de faire vos connaissances.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Hellode Maleca

Message par yves » sam. 20 oct. 2018, 14:56

Bienvenue sur Aquajardin !
Vous avez une très bonne idée d'installer un petit bassin dans votre jardin.
Rien que la disponibilité d'un point d'eau est très profitable pour toute la faune.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Hellode Maleca

Message par goma666 » sam. 20 oct. 2018, 15:51

Bienvenue :wave:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Hellode Maleca

Message par freelander77 » sam. 20 oct. 2018, 17:23

Bienvenus, tu trouveras ici tout les conseils et les réponses a tes questions, j'ai pu juger de la compétence et des bon conseils de beaucoup de membres, un excellent forum, avec des membres passionnés et réactifs.
Philippe
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
kos09
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 06:09
Localisation : lavelanet france

Re: Hellode Maleca

Message par kos09 » lun. 22 oct. 2018, 06:05

Salut et bienvenue sur le forum

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Hellode Maleca

Message par Titousaure » mar. 23 oct. 2018, 00:25

Bienvenue à toi.
Quel volume comptes tu avoir ? Tu parles de petits poissons, ce sera des poissons rouges j'imagine. Pas de kois.
Si tu veux un conseil ne le fait pas trop petit. Plus le volume sera grand et profond plus l'eau de ton bassin gardera une température constante en fonction des saisons. Chimie et biologie de l'eau plus stable donc.
Pour un petit bassin à pr avec plantes une dimension minimum de 3 x 1.5 m et 0.80m de profondeur et un palier à 40 cm pour les plantes serait ideal. Soit un volume d'environ 3m³. Après tu peux faire plus grand bien sûr.
Le palier sera sur le côté opposé du bassin par rapport au point de vue principale car beaucoup de plantes dépassent 60 cm de hauteur et pourrait gêner la vue.
Pas besoin de filtre dans un 1er temps si que des plantes. Avec quelques poissons rouges (une dizaine pour ce volume) attention ils se reproduisent très vite. Un petit filtre style biosmart 14000 sera alors nécessaire.
https://www.lesjardinsaquatiques.fr/kits_filtration_complets/filtre_biosmart_set_14000/p-1837
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Maleca
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018, 12:29
Localisation : Ain Alpes
Contact :

Re: Hellode Maleca

Message par Maleca » mer. 24 oct. 2018, 08:52

Bonjour et merci pour vos retours. Je vais suivre vos conseils pour réussir à mon projet. Merci

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Hellode Maleca

Message par Titousaure » mer. 24 oct. 2018, 21:33

Pas de soucis.
Je rajouterai qu'un jour peut-être tu souhaitera des kois et une belle cascade de 1 m de haut.
Si ton budget et la place te le permettent, un bassin de 5 ou 6 m³ d'environ 5 x 2.50 m et 1.20 m de profondeur serait alors plus polyvalent. Tu pourrais y mettre 3 kois max et quelques pr. ;)
Beaucoup d'entre nous avons fait trop petit avec des regrets et agrandissement qui ont suivi...
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »