Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Félicitations pour les informations introuvables ailleurs

Vos remarques sur le site et/ou le forum Aquajardin

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Guel
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 06:09
Localisation : Montargis (France - 120 km au Sud de Paris)

Félicitations pour les informations introuvables ailleurs

Message par Guel » mer. 03 nov. 2004, 16:14

Bonjour,

je suis votre site et le forum depuis plus d'un an et je tenais à vous féliciter pour vos informations qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
"Ailleurs" veut dire les magasins animaliers en particulier : ils sont bons pour les conseils sur les aquariums, mais parfois mauvais pour les bassins extérieurs, par défaut d'expérience ou par excès commerciaux (pour vendre la dernière pompe filtrante bidule chose).

Hormis les incidents rares, un bassin n'est pas très difficile à entretenir, à condition d'avoir les bonnes informations. Pour ma part je ne les ai trouvé qu'ici.

Longue vie à ce site Web ! :)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Site Aquajardin

Message par yves » mer. 03 nov. 2004, 19:21

UN GRAND MERCI !
:) :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » ven. 24 mars 2006, 22:01

c'est comme pour moi : comme je souhaitais réaliser un bassin, je voulais me documenter et le seul site interréssant et fiable (en partie grâce au forum) est celui-ci.

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Merci à tous!

Message par mireille b » ven. 12 déc. 2008, 21:19

Depuis mon inscription le 3 décembre, je parcours le forum avec avidité: cette découverte est tombée au bon moment, à savoir la vidange, le curage, et le remplissage de la mare pour restauration de ce petits espace de vie qui avait besoin d'un bon "coup de jeune"
Je suis ravie: les échanges entre les uns et les autres sont tous très intéressants, chaque message est pris en compte avec gentillesse, même si la question a déjà été vue plusieurs fois.
Pour ma part, je me rends compte que mes interrogations principales ont une réponse quelque part sur le forum: c'est un plaisir de chercher...et de trouver.
Merci à toutes les personnes qui prennent la peine de prendre en compte les demandes, et de donner un peu de leur temps pour répondre.
Amitiés :hello2:

Avatar du membre
michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 00:21
Localisation : Hensies, belgique

Message par michael » ven. 12 déc. 2008, 21:35

c'est vrai que ce forum est tres bien et na nul equivalent. tous les echange ce font dans la bonne humeur ou la courtoisie et pour ma part c'est tjs interressant de venir voir ce qui si passe et quand je sais aider j'aide et donne mon avis
longue vie a se forum :headbang: lol
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Avatar du membre
mcdt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 18:32
Localisation : Brabant wallon- Belgique

Message par mcdt » ven. 12 déc. 2008, 21:41

+1
Je suis vraiment néophyte dans ce domaine et depuis que j'ai une pièce d'eau (août 2008), je trouve, en parcourant le forum, des quantités astronomiques de renseignements pratico-pratiques.

Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour répondre à toutes les questions même les plus simplistes :notworthy:

J'en profite pour vous souhaiter déjà de bonnes fêtes de fin d'année
Marc

ma galerie : Cliquez ici

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » sam. 13 déc. 2008, 05:44

slt,
c'est vrai que c'est le meilleur site que je connaisse. Ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde se complete. Tout le monde partage son expérience et ses connaissances. a+ :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » sam. 13 déc. 2008, 08:19

oui ce site et ce forum sont vraiment complets!

l'ambiance sur le forum est tout simplement incroyable, tout les membres rédigent leur message dans un français courant (pas en sms ou en héroglyph, comme sur certains forums! lol), à part certains qui ont un peu de mal avec l'orthographe mais c'est lisible donc...
aucune prise de tête, tout se passe dans la bonne humeur, c'est reposant comme un bassin! :bom:
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Reposant? pas toujours!

Message par mireille b » sam. 13 déc. 2008, 09:10

Reposant comme un bassin? pas toujours!! :coffee:
1 - depuis que je lis ce site, je commence à manquer de sommeil! Je n'ai pas encore tout lu, pourtant, j'allonge de plus en plus mes veillées...
2 - Certains débats sont d'un haut niveau, et ne se lisent pas comme des romans (voir "Protection Environnementale" " mare naturelle...écologie") - c'est bon pour les méninges. Les arguments qui se confrontent sont tous plus intéressants les uns que les autres, et aident à se forger sa propre opinion sur le fonds.
Pour conclure: ce site est excellent!
Bonne journée :coffee:

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » sam. 13 déc. 2008, 12:52

Bonjour, djeros56, je pense que vous serez d'accord avec moi ; bien que je m'efforce d'écrire à peu près correctement, il m'arrive de faire des fautes, et j'en relève dans les messages, et alors ?... Le principal dans nos échanges est bien le fond, et non pas la forme.
Il faut chacun puisse s'exprimer librement sans craindre de jugement pour faute d'orthographe, je ne connais plus les auteurs, mais j'ai souvent à l'esprit ces dictons : " L'écriture est la science des ânes" et le second :" De la discussion jaillit la lumière"
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Bien dit, Blender!

Message par mireille b » sam. 13 déc. 2008, 14:08

Bien dit Blender!:thumbright:
Je vous cite:
"Il faut chacun puisse s'exprimer librement sans craindre de jugement pour faute d'orthographe, je ne connais plus les auteurs, mais j'ai souvent à l'esprit ces dictons : " L'écriture est la science des ânes" et le second :" De la discussion jaillit la lumière"
Pas de jugement quant à l'orthographe, ni sur la maîtrise de l'ordi ou de l'appareil photo, et surtout pas sur nos incertitudes concernant la gestion de nos pièces d'eau: je suis évidemment d'accord à 100%!
On est là pour se documenter, en profitant mutuellement de l'expérience des uns et des autres.
Et plus je fouille dans ce site, plus je suis convaincue d'être au bon endroit pour avancer dans le domaine des mares et bassins, et de la nature en général.
Amitiés. :hello2:

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 13 déc. 2008, 15:18

Les magasins, sont en général de bons vendeurs et n'hésitent pas un seul instant pour déballer des avantages ... Pour les questions souvent posées, on a de bon conseilleur mais leur patience à ses limites.
Ici, tout un chacun peu siroter à sa guise un ch'ti canon ou écouter de la bonne musique s'en se prendre la tête parce qu'un client attend aussi son tour pour attraper un vendeur....
Voilà toute l'histoire, la patience, le no stress MERCI Yves et aussi à nous les internautes aquajardiniques !!!
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Remarques »