Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Héron !

Photographies personnelles en relation avec le jardin aquatique et la nature, conseils, astuces, petites annonces... Webcam en direct, en différé, vues de jour et de nuit...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: hérons

Message par yves » mar. 24 janv. 2012, 14:17

huskin a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai été la proie (en fait mes poissons) du héron, j'avais donc acheté un appareil pour les éloigner (jet d'eau). Mon étang étant trop grand et vaste, ce système ne me convenait pas. J'ai donc opté pour les files de pêche et électrique. J'ai cet appareil à l'état neuf que je revends 25 euros si cela peut intéresser quelqu'un!
Il n'est pas facile de se défaire des hérons mais bonne chance :wink:
Bonjour Sophie,

Pour le matériel revendu, je vous recommande de mettre aussi une annonce dans la rubrique adéquate du forum.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 197
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 17:27
Localisation : Vierset-barse (Modave)

Message par huskin » mar. 24 janv. 2012, 16:18

ok, merci
huskin sophie

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mar. 24 janv. 2012, 17:25

salut gégé moi j'ai installé une cloture electrique tres efficace et pour 80 euros au poisson d'or pas tres loin de chez toi en tout les cas plus de chat ou autre autour du bassin je me fais meme prendre des fois moi meme ca reveille !!!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 24 janv. 2012, 19:55

bonsoir Joselitot
ce serait bien une photo de ton bassin pour avoir une idée, je viens de commander un scarecrow que m'a conseillé Annie mais c'est par précaution pour le moment car je n'ai pas de problème de héron mais je préfère jouer la prudence. combien de litre ton bassin avec ce petit monde?
Gégé62 :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 282
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 20:29
Localisation : Brabant wallon-Belgique

Message par petitesirene » dim. 29 janv. 2012, 16:51

- si le bassin plonge a 1m50 rapidement et n'a pas de solide permettant au héron de se poser au milieu du bassin Inutile de le proteger par un filet Il marche .. et pas sur l'eau..


Bonjour,
je me permets de m'immiscer dans votre très intéressante conversation.
Pour ma part, l'hiver je place un filet; voici bien deux ans que je ne vois plus de héron.
Pour l'été, je place un scarecrow...mais c'est un chat qui ne craint pas d'être arrosé qui a laissé derrière lui un poisson à moitié dévoré; nous étions partis pour le week end, et les chiens étaient absents eux aussi.
Conclusion, je devrai mettre le filet dès que nous partons pour plus d'une journée!! :?

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

héron

Message par gégé62 » dim. 29 janv. 2012, 17:28

bonjour
je vais placer un scarécrow également dès qu'il dégèlera bien que je n'ai pas encore vu de héron sage précaution
le filet aussi c'est bien pour les absences mais fastidieux à poser pour de petite période s'il faut l'enlever souvent je suis en train de bricoler un système facile à poser que je montrerai au moment venu :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Photographie numerique & Webcam »