Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

éparcyl

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

éparcyl

Message par gégé62 » ven. 19 août 2011, 22:58

Bonjour
J'ai lu divers de vos commentaires sur éparcyl donc je l'emploi aussi, avec succès mais j'ai contacté un techicien de chez éparcyl, ce ne sont pas des bactéries mais un support bactériens qui aide à la multiplication des bactéries, hors je ne comprends pas très bien pourquoi beaucoup d'entre vous disent qu'ils ne se servent que de l'éparcyl s'il n'y a pas de bactéries au dépard si quelqu'un peu m'informer sur ce point ce serait bien venu;
Merci par avance
cordialement Gégé62

Avatar du membre
ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 11:31

Message par ajihad » ven. 19 août 2011, 23:59

jamais entendu parler de l' eparcyl pour ca mais attendont des avis de pro

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » sam. 20 août 2011, 07:27

Il y a toujours des bactéries dans l'eau. (sinon c'est une eau morte) donc l'eparcyl est un support sur lequel les bactéries (déjà présentes) vont pouvoir se dévelloper et se multiplier
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » sam. 20 août 2011, 20:21

Bsr,
intéressant pour le développement des bactéries, jais vu des forum aquariophilie qui en dise du bien.
Si cela permet de réduire les déchets donc indirectement les nitrates et ainsi les algues filamenteuses, il ne reste plus de detritus à fouiller pour les kois.
il faut donc les nourrir plus et donc plus de déchets,
un petit essai serai le bienvenu mais Yves a peut etre un avis quand l eco systeme est difficile
a maintenir suivant les cas et en perpétuel évolution.
CDLT
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 10:48
Localisation : Gougnies - Hainaut - Belgique
Contact :

Message par The Knitter » ven. 13 avr. 2012, 15:38

Bonjour toutes et tous,

Je lis beaucoup de commentaire favorable sur l'utilisation de l'éparcyl dans les étangs ; cela a l'air bénéfique pour le développement des bactéries, mais s'agit-il de cet éparcyl là :

http://www.eparcyl.com/produit.php?id=Eparcyl-Sachets

Quels sont les proportions à utiliser pour un bassin de 6 M3 ?
Cela n'est-il pas néfaste aux poissons ?

Merci pour vos éclaircissement
Amitiés à tous
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » ven. 13 avr. 2012, 17:01

bonjour oui il sagit bien de ce produit je l'utilise depuis une annee et je trouve qu il y a moins d'algues et je n'ai perdu aucun poisson tout le monde se porte bien donc je continue avec ce traitement
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
eddy01
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 19:22
Localisation : liège

Message par eddy01 » ven. 13 avr. 2012, 20:45

bonsoir , les bactéries se développent sans souçi et approfusion dans l'eau
C'est bien connu ,donc je ne vois pas pourquoi en rajouter ,la nature est bien faite,le principale quand on fait un étang c'est de mettre tout ce qu'il faut plantes-plantes oxygénantes pierres un bon filtrage etc... et d'attendre quelques mois pour que tout soit Ok au niveau PH de l'eau ,on ne met jamais les poissons directement dans l'eau pour un nouvel étang ,il faut laisser le temps faire son travail avant!!!,je n'ai jamais mis de produits dans mon étang et tout se passe bien ,dans mon ancien étang j'avais *-10cm de vase je ne vous dis pas toutes les petites bètes que contient la vase comme les larves de moustiques de libellules ect... je ne vais pas les énumérés tous ,de plus s'est une grosse source de nouriture en protéines pour nos poissons ,le tout est de bien gérer son étang au mieux, donc pour moi pas de produits inutiles ,je laisse la nature faire son petit bonhomme de chemin,ce n'est que ma façon de voir les choses mais elle tient bien la route et en faire de trop peut aussi nuire ,bonne soirée ,eddy

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8185
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 14 avr. 2012, 21:24

moi je mets un sachet dans le filtre 1x par mois (si j'oublie pas) pour un bassin de +/- 10m³
et si c'est pas forcément utile, comme ça ne fait pas de tort, je continue (peut etre moins que 1x par mois car j'ai beaucoup moins de poissons :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Divers »