Afin d’aider Françoise et Alain pour leurs kois, nous avons pris la décision de les transférer de leur piscine vers mon bassin et ceci le temps (Minimum 2 mois) que Alain et Françoise terminent leur bassin
Bien qu’il y ait plusieurs risques que nous avons soulevés et discutés ensemble et par-dessus tout la surpopulation dans mon bassin, j’ai construit en urgence hier soir un filtre supplémentaire
Ce filtre sera provisoire et a été réalisé en panneaux de coffrage avec bâche de bassin à l’intérieur
Les éléments filtrants sont brosses, tubes copex et tapis mousse, le tout avec une pompe de 4000 L/H et bulleur dans le filtre
Ce filtre a été mis en route hier soir
Le transfert des 10 kois a été fait cet après midi, placement des kois en bacs poubelles avec bulleur pour le transport, traitement flash aux sel, acclimatation dans l’eau de mon bassin et voila, hop, les kois de Alain et Françoise nagent avec mes kois
Bac poubelle avec bulleur
Bac pour les traitements flach
Acclimatation des kois
Ce qui était comique et caractéristique propre aux koi, c’est que une fois les petits kois de Françoise lâchés dans le bassin, ils se sont immédiatement véritablement collés à mes grand kois
Tout le monde se porte bien à cette heure
La koi qui est en bac de quarantaine, n’a presque plus de taches rouges sanguines sur son flanc, elle mange convenablement, a une bonne respiration et son comportement ainsi que sa position dans l’eau sont corrects
Par ce post je donnerai régulièrement des nouvelles des kois
Bien a vous

Philippe