Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain

Message par philippe212 » ven. 30 avr. 2010, 20:40

Bonjour a tous

Afin d’aider Françoise et Alain pour leurs kois, nous avons pris la décision de les transférer de leur piscine vers mon bassin et ceci le temps (Minimum 2 mois) que Alain et Françoise terminent leur bassin
Bien qu’il y ait plusieurs risques que nous avons soulevés et discutés ensemble et par-dessus tout la surpopulation dans mon bassin, j’ai construit en urgence hier soir un filtre supplémentaire
Image

Ce filtre sera provisoire et a été réalisé en panneaux de coffrage avec bâche de bassin à l’intérieur

Image
Les éléments filtrants sont brosses, tubes copex et tapis mousse, le tout avec une pompe de 4000 L/H et bulleur dans le filtre
Ce filtre a été mis en route hier soir

Le transfert des 10 kois a été fait cet après midi, placement des kois en bacs poubelles avec bulleur pour le transport, traitement flash aux sel, acclimatation dans l’eau de mon bassin et voila, hop, les kois de Alain et Françoise nagent avec mes kois
Image
Bac poubelle avec bulleur

Image
Bac pour les traitements flach

Image
Acclimatation des kois
Ce qui était comique et caractéristique propre aux koi, c’est que une fois les petits kois de Françoise lâchés dans le bassin, ils se sont immédiatement véritablement collés à mes grand kois

Image

Image

Tout le monde se porte bien à cette heure

La koi qui est en bac de quarantaine, n’a presque plus de taches rouges sanguines sur son flanc, elle mange convenablement, a une bonne respiration et son comportement ainsi que sa position dans l’eau sont corrects

Image

Par ce post je donnerai régulièrement des nouvelles des kois

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » ven. 30 avr. 2010, 21:00

merci Philippe,

c'est un vrai plaisir de les voir comme ça :smile:
A bientôt

Françoise

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » sam. 01 mai 2010, 09:26

Merci pour cette solidarité entre vrais passionnés! :D

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » sam. 01 mai 2010, 09:47

Bravo une fois de plus

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 01 mai 2010, 09:50

ah la la mais pourquoi tu habites si loin de chez moi, :wink:

en tout cas bravo Philippe :lol:

léa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par léa » sam. 01 mai 2010, 12:32

Belle entraide aquajardin. Bravo
Léa
ImageImage

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » sam. 01 mai 2010, 16:38

Super Philippe, tu es un chef :D
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » sam. 01 mai 2010, 20:08

bonsoir, FELICITATION Philipe sans vous je ne vois pas ce qu'on pourrait faire :wink:
Les éléments filtrants sont brosses, tubes copex et tapis mousse, le tout avec une pompe de 4000 L/H et bulleur dans le filtre
Ce filtre a été mis en route hier soir
:arrow: une question débile je pense, ca sert a quoi de mettre un bulleur dans le filtre :oops:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

titi45
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titi45 » sam. 01 mai 2010, 20:23

Super Philippe,
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais.

Amicalement,
Thierry
Mes photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12867

Mon bassin : 13m3 - Aquamax 5500 - Bitron 15 - Biotec 10

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 01 mai 2010, 21:29

thom0910 a écrit :une question débile je pense, ca sert a quoi de mettre un bulleur dans le filtre :oops:
Pour les bactéries, l'oxygène aide les bactéries qui ont besoin d'oxygène à proliférer, le bulleur se place dans la partie BIO du filtre , perso je le place entre les tapis japonais

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 01 mai 2010, 21:51

Bonsoir a tous

Merci pour vos nombreux messages, ça me fait plaisir et certainement à Françoise et Alain aussi, par cette entraide et vos messages, Françoise et Alain ne sont plus seuls à faire face :wink:
une question débile je pense, ca sert a quoi de mettre un bulleur dans le filtre
Merci Kathy, voila la réponse :lol:
Pour les bactéries, l'oxygène aide les bactéries qui ont besoin d'oxygène à proliférer, le bulleur se place dans la partie BIO du filtre , perso je le place entre les tapis japonais
Il n’y a pas de question débile ou idiote, car chaque question posée attend une réponse pour enrichir notre savoir :wink:

Thom, le bulleur dans le filtre sert a apporter de l’oxygène aux bactéries filtrantes, car elle aussi on besoin d’oxygène pour vivre, se reproduire et faire leur travail d’épuration :wink:
Si les bactéries appelées bactéries aérobes ( les nitrosomas, les nitrobacters) se plaisent et se sentent bien dans les différentes couches de filtration, elles se reproduiront facilement et feront du filtre une vraie usine de filtrage biologique

Françoise et Alain, voici quelques nouvelles de vos kois, ce matin deux manquent à l’appel lors de la distribution de nourriture (la cha-goi et un autre ?)
Sauf les deux maquantes, ils ont très bien mangé avec un enthousiasme incroyable
Ce soir la cha-goi avait rejoint le groupe et reste collée à ma plus grosse koi, un koi est toujours manquant et ils ont très bien mangé
La koi que nous avons soigniée avec de la bétadine et coupé une partie de la nageoire qui était mal déchirée, se porte bien et reste bien dans le groupe
J’ai fait des tests de l’eau et tout va bien pas de nitrites, ni d’ammoniaque donc tout va bien
Pour le manquant, faut dire que ce n’est pas évident de les compter tous :roll: , c'est que ca fait du monde dans le bassin et plusieurs jouent a cache cache derrière les plantes, en plus ils en ont des cachettes derrière les plantes :roll: :evil: :lol:

Pour la koi en quarantaine, ca va très bien, il n’y a presque plus de rouge sur le flanc et je vois que son épiderme a bien commencé la cicatrisation, je pense que d’ici deux a trois jours si tout va bien elle pourra aller rejoindre le groupe

Bien à vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » sam. 01 mai 2010, 22:01

super génial Philippe, c'est rassurant d'avoir des nouvelles.
Avec plus encore d'intensité que tous les autres, c'est moi qui te dis encore un grand merci. Si tu n'avais pas été là, nous aurions eu de gros soucis avec nos poissons.
T'est vraiment génial :P
Biz

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 01 mai 2010, 22:14

T'est vraiment génial
Biz

Françoise
Biz également a vous deux :wink:

Philippe
Image

Antan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Antan » sam. 01 mai 2010, 23:01

T'est vraiment génial
Biz
Je confirme :D
N'essaie pas d'être un grand homme, soit juste un homme et laisse à l'histoire le soin de juger...

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » dim. 02 mai 2010, 07:51

bonjour,
Merci Kathy, voila la réponse Laughing
Citation:

Il n’y a pas de question débile ou idiote, car chaque question posée attend une réponse pour enrichir notre savoir Wink

Thom, le bulleur dans le filtre sert a apporter de l’oxygène aux bactéries filtrantes, car elle aussi on besoin d’oxygène pour vivre, ce reproduire et faire leur travaille d’épuration Wink
Si les bactéries appelé des bactéries aérobes ( les nitrosomas, les nitrobacter) ce plaise et ce sente bien dans les différentes couches de filtration, ils ce reproduiront facilement et ferrons du filtre une vrai usine de filtrage biologique
:arrow: ok merci a vous deux pour la réponse :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Répondre

Retourner vers « Divers »