Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Demande votre avis a tous

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Demande votre avis a tous

Message par philippe212 » mer. 09 déc. 2009, 16:57

Bonjour a tous

Je voudrais connaître votre avis a tous

Il y a actuellement des courts sur d’innombrables sujets comme par exemple des cours sur le bien être de soi, des cours sur le jardinage, sur l’informatique, sur le yoga etc...
Tous ces cours sont payants et ont plus ou moins un succès et surtout je pense qu’ils aident les personnes a mieux comprendre certaines choses qui les passionnent

Donc voila, l’idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps

Un projet pour 2010 serait de donner des cours sur le bien être des bassins aquatiques
Ceci pour aider certaines personnes a débuter, a comprendre certaines choses ou autres sur le fait de construire un bassin, de le maintenir et de l’entretenir

Que pensez vous de cette idée :?:

Merci de me donner votre avis :lol:
Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 09 déc. 2009, 17:42

tout simplement génial selon moi

beaucoup de gens ont besoin de conseils car ils font n'importe quoi avec leur bassin
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mer. 09 déc. 2009, 18:26

bonsoir Philipe, sincérement moi je le ferait car comme le dit Michael
beaucoup de personnes on besoin d'aide ou de conseil

:arrow: bonne idée :!: :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 09 déc. 2009, 19:29

Bonsoir Philippe, je ne comprends pas bien... Ce forum n'est il pas un cours permanent et vivant ?
A bintôt à ti-zotes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 déc. 2009, 19:43

Merci Michael :wink:
Merci Thom :wink:
C’est vrai que je vois souvent des gens qui ont été mal conseillés
Merci Blender :wink:
Ce forum n'est il pas un cours permanent et vivant ?
C’est exact, mais je crois qu'il y a une différence entre un forum et le fait de rencontrer une personne, c'est évidement mon idée :roll:
Quand penses tu :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mer. 09 déc. 2009, 20:01

bonjour !!
oui c'est une excelente idée ....
moi aussi je rencontre de nombreuses personnes mal conseillées mais aussi
des tres obtuses tres tres .... surtout sur les koïs ( pauvres bêtes ....)
mais les plus nombreuses sont sympas ........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 09 déc. 2009, 20:39

Bonsoir Philippe

Je te l'avais déjà dit et je trouve que c'est une chouette idée
C’est exacte, mais je crois qu'il y a une différence entre un forum et le fait de rencontrer une personne, c'est évidement mon idée
je trouve aussi que le fait d'avoir la personne en face permets une explication plus précise et répétitive si la personne ne comprends pas bien.(sans pour cela dénigrer le forum qui à aussi son importance et aussi super instructif).
Mais rien ne vaut un échange verbal ,des échanges d'idées...

Franchement Philippe c'est une bonne idée .

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mer. 09 déc. 2009, 21:21

bonsoir
Je pense que ce serait une très bonne idée qui répond à un vrai besoin.

Car quand on débute ,on a plein de questions auxquelles les "vendeurs" répondent mal ou pas ;et on se fait parfois 'incendier' à tort ou à raisonsur certains forums de faux puristes et ça rebute.
= l'admin./modérateur vous reproche des choses précises (volume d'eau ,materiel inadéquat,etc) tout en admirant ces mêmes défauts ,en faisant part du bac à sable de son gamin avec qqs PR sans filtration ni rien...mais c'était attendrissant ,joli,) bref ,à n'y rien comprendre.

Ce projet n'est pas évident:il faudrait arriver à faire connaitre'ton' service et savoir-faire sur les forums ou localement ,en magasin d'aquariophyllie?
Bon courage en tout cas pr cette idée de coaching.
salut et bon courage 2 PBline

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

divers...

Message par Marlyse » mer. 09 déc. 2009, 21:22

Oui Philippe, c'est une bonne idée de ta part,qui plus est de ton savoir des comportements des poissons, de leurs maladies...tu nous en apprend tellement sur la création des bassins, du fonctionnement...en plus le bien être des bassins sera le bienvenu pour de nombreux débutants..
nous avons tous des raisons d'apprendre pour découvrir d'avantage..et l'on s'aperçoit que rien n'est superflu...celui ou celle qui apprend aura de toute manière au bout du compte un bon butin...... :lol: :notworthy:

Marlyse :queen:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 10 déc. 2009, 08:03

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Pebeline , mais ça fait partie de l'apprentissage de la vie..

Et il faudrait aussi déjà être déçu des forums pour souhaiter autre chose., et donc solliciter une personne comme Philippe.

Si c'est une activité secondaire (? )pourquoi pas , mais je doute qu'elle nourrisse son homme.

Car en ces temps difficiles , beaucoup cherche l'économie ( bien sûr que des bons conseils en font faire ! mais on ne le sait qu'après!).

Et puis encore se faire connaître d'une "population" de personnes encore assez restreinte.(les forums refuseraient le lien...ils faut qu'ils vivent aussi.. )

Un bonne idée donc mais tout dépend ce que Philippe veut en faire,

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le jeu. 10 déc. 2009, 08:53, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 10 déc. 2009, 08:30

je trouve que l'idée est bonne , maintenant à mettre en place c'est une autre histoire :lol:

léa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par léa » jeu. 10 déc. 2009, 10:20

C'est une bonne idée, qui peut être un service de plus dans ton activité.

Dans ton domaine professionnel, pourquoi pas proposer le "conseil" et le facturer sous forme de forfait.

Reste à bien définir le projet, qu'il soit carré, qu'il réponde à un besoin (il se crée lui aussi), démontrer qu'il apporte un plus..........faire connaitre ce service supplémentaire, par le biais de tes clients, démarches commerciales (encart publicitaire, plaquette mais c'est un coût qu'il faudra évaluer) , relationnel......

Les cours, ce n'est pas évident..........il faut les préparer à l'avance, beaucoup de réflexion, de préparation, établir des plans de travail, des argumentaires, préparer des réponses à toutes les questions, être à l'écoute, disponible, diplomate...(mince......cela me rappelle quand j'étais formatrice à la Chambre de Commerce, reconversion DR commerciale).

Dés que les gens payent un service, ils sont exigeants et en veulent pour leur argent.......pour qu'ils prennent la chose au sérieux, il faut que cela soit cher.........si cela n'est pas, ils se poseront des questions.

Bon courage et prends le temps de bien mûrir le projet, clef de la réussite.

:D
Léa
ImageImage

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » jeu. 10 déc. 2009, 10:58

Je remarque une chose, c'est que lorsque Philippe fait un appel, les réponses des femmes sont immédiates. Et quelles femmes !!! :D
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » jeu. 10 déc. 2009, 12:04

c'est vrai !!
c'est son coté "humaniste "et son ampathie qui resortent de ses réponses
les femmes y sont sensibles .........
c'est un de mes "chouchoux"........
en tous les cas un bon conseillé en jardinerie on y revient toujours .....
je le sais car j'ai plusieurs personnes qui me disent on a achetés sur les conseil de .....mais on voudrait savoir ce que vous en pensez ....???(ils ont déjà fait la co ..r.ie mais bof!!)
au début cela fait raler.. mais je me suis aperçut que ma réponse fidélisait..
et que celà n'etait pas une perte mais un +
il faut un suport marchand a l'idée ..... plantes +plan de bassin + des paysagistes + des entrepreneurs de travaux un carnet d'adresse d'entreprises serieuses .........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

divers...

Message par Marlyse » jeu. 10 déc. 2009, 14:15

Philippe..est ce que ce serait des cours via le net?..ou en direct en face à face..? ou peut être par le biais de ...Aquajardin...? :oops: ou ouvrir un nouveau site sur la toile.. créer une page web gratis...? un site internet?? dont tu pourrais modifier le contenu à volonté...dont tu alimente le contenue du texte ,....et des images....?? en plus de ton emploi du temps?..!!!...Philippe ,tu pourrais être le coach...et tes humeurs pourrait être les reliefs d'idées.......... :D
Marlyse :queen:

Répondre

Retourner vers « Divers »