Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Retour de printemps

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Franklain
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 13:30
Localisation : Loir et Cher (Mondoubleau)

Retour de printemps

Message par Franklain » mer. 29 avr. 2009, 13:49

Bonjour, une question qui ne concerne pas mon bassin (encore vide...snif), mais un ami-voisin. Il possède un petit bassin d'environ 1500 litres, dans lequel se trouvent 8 poissons rouges. Ces derniers ont été mis dans le bassin à la fin de l'été dernier. Cet ami s'étonne de très peu voir (vraiment très peu) ses poissons en ce moment. Ils passent la plupart de leur temps sous des pierres, au fond du bassin, à côté de la pompe et mangent peu. Pas de problème avec l'eau (tests ok).
Ceci est-il normal? Peut-être que le "réveil" est un peu long après l'hiver?
Merci (pour lui) de vos réponses.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 29 avr. 2009, 14:01

Ils devraient déjà venir demander de la nourriture depuis quelques semaines.
Quelle est la température de l'eau de son bassin?
Un héron ne serait-il pas passé par là? De ce fait les poissons se cachent terrorisés. Demandez lui si il ne lui manque pas de poissons..
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Franklain
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 13:30
Localisation : Loir et Cher (Mondoubleau)

Message par Franklain » mer. 29 avr. 2009, 15:15

Merci pour cette réponse rapide.
Après prise d'info, il lui est difficile de le dire... Sans remuer la vase et déclencher un tsunamie de bassin. Ce n'est pas un bassin enterré, mais un bassin monté... Dans le cas ou Monsieur Héron viendrait se servir, quelle serait le truc pour l'éloigner? Je connais "le coup" du fil de nylon dans le cas d'un bassin enterré, mais pas dans le cas d'un bassin monté?
Merci

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mer. 29 avr. 2009, 17:21

contre le héron

des cd
un heron en plastique
un filet ca reste le mieux contre le héron
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » mer. 29 avr. 2009, 18:36

Le héron en plastique je l'ai donné !
Le jour où je l'ai installé près du bassin : le héron m'a tué mon unique poisson rouge :alien: si je n'étais pas arrivée, les carpes koïs y seraient peut être aussi passées (à la casserolle) :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »