Message
par mireille b » sam. 06 déc. 2008, 20:57
Jolies photos, et merci pour nos amis les oiseaux!
Pour ma part, ce sont plus de 100 kg de graines (surtout du tournesol), qui sont picorées chaque hiver, sans compter les pains de graisse.
Mes invités: mésanges noires, bleues, nonnettes, charbonnières, huppées, gros-becs, pinsons des arbres, pinsons du nord, sitelles, rouge-gorges, verdiers, moineaux, tarins, merles, étourneaux, tourterelles, pics épeiches...et parfois, les écureuils. A citer aussi les pies, geais et autres gros gourmands!
Parfois, un rapace (buse ou faucon) vient se repaître à son tour d'un des convives...
Attention de nettoyer très fréquemment le poste de nourrissage, des maladies risquant de se propager par ce biais.
Ne pas nourrir trop tôt non plus dans l'automne: nos jardins sont pleins de ressources jusqu'aux grands froids.
Et quand la mare est gelée, penser à changer l'eau de la buvette très souvent.
Celà va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant!
Bon spectacle!
(aidons les oiseaux, ils nous le rendront aux beaux jours en nettoyant nos jardins et vergers de la vermine qui les ravage)