Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

LE RESTAURANT EST OUVERT

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

LE RESTAURANT EST OUVERT

Message par Francis55 » mar. 11 nov. 2008, 19:32

Comme mes pensionnaires d'été ne quémandent plus ,
j'ai ouvert le restaurant d'hiver à nos amis les oiseaux

cacahuètes pour les mésanges en attendant les boules de graisse dès les grands froids
Image

et "construction " d'un resto en cercle , avec abri et eau à volonté en terrasse, pour les sistelles
Image

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 11 nov. 2008, 19:39

Bravo a Francis :hello1:

Bonne appétit a tous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mar. 11 nov. 2008, 23:01

bonsoir francis, bravo c'est super ce que vous faites, les oiseaux sont heureux chez vous et cela donne de la vie dans le jardin en hiver
cordialement
valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

jolies photos!

Message par mireille b » sam. 06 déc. 2008, 20:57

Jolies photos, et merci pour nos amis les oiseaux!
Pour ma part, ce sont plus de 100 kg de graines (surtout du tournesol), qui sont picorées chaque hiver, sans compter les pains de graisse.
Mes invités: mésanges noires, bleues, nonnettes, charbonnières, huppées, gros-becs, pinsons des arbres, pinsons du nord, sitelles, rouge-gorges, verdiers, moineaux, tarins, merles, étourneaux, tourterelles, pics épeiches...et parfois, les écureuils. A citer aussi les pies, geais et autres gros gourmands!
Parfois, un rapace (buse ou faucon) vient se repaître à son tour d'un des convives...
Attention de nettoyer très fréquemment le poste de nourrissage, des maladies risquant de se propager par ce biais.
Ne pas nourrir trop tôt non plus dans l'automne: nos jardins sont pleins de ressources jusqu'aux grands froids.
Et quand la mare est gelée, penser à changer l'eau de la buvette très souvent.
Celà va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant!
Bon spectacle!
(aidons les oiseaux, ils nous le rendront aux beaux jours en nettoyant nos jardins et vergers de la vermine qui les ravage)

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » dim. 07 déc. 2008, 11:42

quand je vois tous les spots avec les oiseaux, les biches, ect... ca m fait rever. moi je peux pas avec mes chiens. il chasse tous ce qui bouge sur mon terrain sauf mon bassin car cloture electrique au debut et maintenant il s'approcche plus. alors merci de nous faire partager c moment. a+

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 déc. 2008, 17:43

Zamzam, avez essayer de placer des perchoirs a nourriture dans des arbres ou sur un piquet, sa va certainement fair vennir des invités

Image[/img]
Ici c'est en face de mon chantier actuelle, ce voisin a placer des mangeoires en hauteur, hé depuis deux ans ce sont des petit perroquet vert qui viennent tous les jours

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Iere intervention

Message par philippe02 » dim. 07 déc. 2008, 17:53

Bonjour à vous tous,
J'ai fait de même et les oiseaux pourront passer l'hiver tranquille.
Juste une petite question :
Les nichoirs doivent être tournés vers le SUD ou SUD EST ?

Je possède une pièce d'eau de 20 m3 et une fosse de 1,2 de profondeur.
(Poissons rouges, tanches, carpes).

A bientôt

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 déc. 2008, 18:00

Bonsoir Durieux

Merci d’intervenir, je pense que les nichoirs doivent être placés vers le sud, je n’en suis pas sur a 100%, attendre d’autres avis

Ps, ca serait sympa de nous faire une présentation dans le post présentations des membres, merci

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

les chiens de zam zam sont-ils si terribles?

Message par mireille b » dim. 07 déc. 2008, 18:23

Les oiseaux s'habituent à tout, il suffit que le poste de nourrissage soit hors de portée des chiens et chats, (sur un bon poteau) avec parfois de petits dispositifs anti-minous faciles à réaliser.
Nos visiteurs viennent aux mangeoires même quand on est juste à côté; on n'a pas le temps de remplir de graines que les revoilà. Nos allées et venues ne semblent pas les effrayer tant que ça.
Et les chiens se lasseront vite de les pourchasser sans résultat.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 07 déc. 2008, 18:29

pour ce qui concerne les nichoirs , les miens sont orientés sud -sud ouest et tous les ans , il y a des portées de mésanges
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 07 déc. 2008, 18:41

L'orientation idéale pour les nichoirs est le sud-est.

Ne manquez pas le dossier sur le site Jardinature.
http://www.jardinature.net/nichoirs.htm

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

restaurant est ouvert

Message par philippe02 » dim. 07 déc. 2008, 18:52

Merci pour tous les renseignements concernant les nichoirs et surtout pour le dossier jardin nature sur les nichoirs.

A+ et merci encore

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 07 déc. 2008, 19:28

Dans ma région c'est assez compliqué, c'est plein d'écureuil, même beaucoup trop.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 08 déc. 2008, 20:49

slt,
merci philippe je vais essayer de leur faire une petite maison vers le bassin et on vera le resultat. a bientot :smile:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 15 déc. 2008, 19:23

Bonsoir à tous, moi aussi je nourris les volatiles même un certain héron :P ....
J'ai pas moins de 7 nichoirs et 6 l'année passée ont été pris d'assaut par des mésanges charbonnières, j'ai eu aussi un nid de merles dans ma haie de hêtre. La nature est si bien faite, qu'il est domage de la voir s'en aller à cause de la bétise humaine !!!! Trop de bêton à mon gout, pffffffffffff laissons les espaces verts tranquils sans devoir tout saccager pour y bâtir des lotissements afin d'avoir de plus en plus de personnes dans un même environnement qui contribuent d'où, un apport supplémentaires pour les communes :bom:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Divers »