Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Temps sec et chaud : conseils !

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Temps sec et chaud : conseils !

Message par yves » jeu. 01 juin 2017, 07:49

Le printemps est bien entamé et l'été approche à grands pas !
Il pleut très peu, voire pas du tout dans certaines régions et le niveau d'eau des bassins de jardin descend rapidement.

S'il n'y a pas de restriction d'eau, je vous invite à faire régulièrement la mise à niveau de votre plan d'eau.
N'oubliez pas, et c'est très important, d' oxygéner votre bassin. Une simple cascade ou un jet d'eau ne suffit pas.
Les plantes aquatiques se développent fortement aussi en cette période de l'année. N'hésitez pas à en éliminer, je pense notamment aux plantes oxygénantes/filtrantes et aux fameuses lentilles d'eau !

Attention aussi de ne pas trop nourrir vos poissons. On a tendance à être trop généreux de ce côté là !
De la nourriture non consommée rapidement ou pas du tout est une source de pollution et de déséquilibre.

:wave:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par goma666 » jeu. 01 juin 2017, 09:02

et boire beaucoup :partyman:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par MarcVD » ven. 02 juin 2017, 11:33

yves a écrit :
jeu. 01 juin 2017, 07:49
Le printemps est bien entamé et l'été approche à grands pas !
Il pleut très peu, voire pas du tout dans certaines régions et le niveau d'eau des bassins de jardin descend rapidement.
Je confirme, au moins un centimètre de perte de niveau par jour chez moi. Compensation toutes les semaines. Et comme il ne pleut pas, la citerne est vide. Ca me coûte au minimum un bon mètre cube d'eau par mois, si pas deux.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par goma666 » ven. 02 juin 2017, 21:03

ma citerne de 13m³ est vide depuis quelques mois, faut dire que seul le robinet de cuisine est sur l'eau de ville, le reste c'est la citerne.
mais les poissons, toujours eau de ville.
par contre madame me fait arroser les fleurs...là aussi ça coute :-(
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par yves » ven. 02 juin 2017, 21:11

Il ne faut pas trop se plaindre, nous avons encore la chance d'avoir l'eau de ville sinon ca serait zéro arrosage... et plus de fleurs du tout !
Même la pelouse commence à souffrir du manque d'eau.

Au moment où j'écris, il pleut enfin il tombe quelques gouttes, un petit pipi de chat :D
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par goma666 » ven. 02 juin 2017, 21:18

je viens d'arrêter mon robot tondeuse, elle n'as plus rien a couper et c'est 50% cramer :roll:
je ne me plaint pas mais la facture va s'en ressentir, surtout quand plus la compagnie a décider de répercuter des frais d'entretiens... comme par hasard :evil:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Temps sec et chaud : conseils !

Message par Mopa » mar. 06 juin 2017, 19:15

Nous on est du bon, ou cela dépend du point de vue, du mauvais coté des Vosges. Nous avons une pluviométrie 4 fois supérieure à celle sur le versant Alsacien.
L'important pour le gazon, c'est de ne pas tondre trop court.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Divers »