Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

arret pour hivernage

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 01 déc. 2016, 15:40

je l'ai cet outil, mais bon, c'est pas ça qui me donne du courage :wink:

généralement, je mets les cuissardes et hop a l'eau, ainsi je travaille a bonne hauteur.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » jeu. 01 déc. 2016, 19:39

MarcVD a écrit :Si, comme moi, tu trouves dur de te baisser pour couper et ramasser, je
te conseille franchement de t'acheter ceci :

https://www.amazon.fr/Oase-51243-FlexiC ... B00BTDZ10G

C'est un outil génial, coupe et retient la partie coupée, utilisable en hauteur
et en profondeur, tête orientable. Je m'en sers tout le temps.
Je l'ai ajouté sur ma liste de Noël :-)
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 01 déc. 2016, 19:54

franchement, si j'avais du l'acheté moi même, je l'aurais pas pris... j'ai un soucis parfois pour couper a gauche ou a droite... :roll: peut être que je m'y prend mal... :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » dim. 04 déc. 2016, 19:17

Ah il faut s'y habituer. Savoir de quel côté est la pince, pour retenir la
partie coupée et pas ce qui reste en place. Ca vient bien si on s'en sert
souvent, ce qui est mon cas : je ne m'en sers pas seulement pour le bassin,
mais partout où l'on utilise normalement un sécateur, sauf si je n'ai pas
assez de place. Maintenant je ne saurais plus m'en passer. C'est à tel
point que la lame est déjà usée et que je vais devoir la changer...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 05 déc. 2016, 07:25

voilà ce w-e je me suis quand même décider a couper les plantes...avec simple ciseaux et sécateur..
et hier je suis descendu dans l'eau :lol: pour la plante au milieu. même avec la pince Oase, trop loin des bords...
ça caille dans l'eau purée, en plus une petite fuite a mon wader :roll: , heureussement je ne suis pas resté plus de 15 min dans l'eau, et les mains étais bien rouge malgré des gants

prochaine étape, rincer un peu le filtre (qui tournera da toute façon cet hiver, en augmentant un peu les bulleurs des chambres)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » lun. 05 déc. 2016, 19:32

bonjour a tous,


J ai un souci de pc c'est pour ça que je ne suis plus présent sur le forum....

Pour ma part je n'ai toujours pas arrêté ma filtration.
C'est mon premier hiver
si ça passe au niveau de la température je la laisserai tourner tout le temps qu'en pensez vous?
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 05 déc. 2016, 19:42

Faut voir où est placé ton bassin, le filtre et les tuyaux, quand on laisse la filtration il faut faire en sorte que tout soit protégé un maximum, et ceci avant les grands froids, si tu n'as rien prévu pour l'instant je te conseil d'arrêter tout ou alors fait vite. D'autres te donneront leurs avis
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 06 déc. 2016, 07:33

alors Baps, j'ai eu comme toi des craintes a chaques hiver (surtout ceux a -10° :roll: ) mon filtre est dans un abris de jardin isolé a 6cm de styrodur.
la t° est quasi identique dedans comme dehors, je n'ai aucuns tuyaux isolés ni en terre...
dans les 4 dérniéres chambre, j'ai juste un boule de 5cm diffuseurs d'air que j'augmente un peu. dans la 1ere, c'est 2 UV, que je ne coupe pas non plus l'hiver. le mouvement de l'eau dois etre suffissant pour que ça empêche l'eau stagnante...
MAIS ça ne m'empêche pas de surveillé tous les jours quand même surtout au niveau du filtre a grille car c'est une fine couche d'eau et là ça pourrait geler un peu.

certain place une chaufferette sur la position minimum, je n'ose pas de peur du risque d'incendie..
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 06 déc. 2016, 09:03

Tu me rassure un peu Manu car malgré ça j'ai toujours des craintes
J'en connais qui on eu leur filtres gelés dans leur garage
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 06 déc. 2016, 11:12

mon ancien filtre, le screen matic, je ne le laissais pas tourner dehors, pourtant un membre (deepman) avait le même et il n'a jamais gelé...

la prudence reste de mise, passer voir régulierement :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » mar. 06 déc. 2016, 22:33

bonjour a tous,

Ca fait maintenant une grosse semaine que j'ai des températures négatives entre -4 a -8

le petit bassin que j'ai (hors sol) est gelé sur une épaisseur d'environ 8cm mais il n'y a pas de poisson dedans que des plantes et des moules. j’espère que tous ca reprendre au printemps on verra bien

Le grand bassin a gelé sur une épaisseur de 5 millimètres environ sur une partie ou il n'y a pas que tres tres peu de circulation d'eau se qui est donc normal a mon avis.


la température de l'eau prise dans le filtre et a la sur du bassin est de 3 degrés je vais la prendre au fond demain pour voir.

Je vérifie tout les jours mais ca a l'air d'aller les kois ne bougent plus trop je les comprends^^

Merci goma tu m'as rassuré mais comme tu dis une vérification quotidienne doit êtres faite.

bonne fin de soirée^^
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » mer. 07 déc. 2016, 15:41

Bonjour. Dans mon ptit bassin exposé au froid & vent, je laisse aussi la filtration en route avec précautions depuis des années.
Filtre bien "bardé" Bulleur dans 2ch et 1 dans le bassin, autant pour oiseaux que PR. Longs tubes souples protégés. Alternance plaques flottantes, transparente+ polystyrène blanc, lestées. id. couvercle de mon tiny blaster (envolé 1nuit= fine couche de gel , aucun dégat)..Mes goinfres Pr mangent encore et font des rondes sous la chute du filtre; plus paresseux et au fond, à jeun, en temp négative.
c'est joli, l'hiver !@+
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re:

Message par Mopa » mer. 15 mars 2017, 20:28

Mopa a écrit :
jeu. 01 déc. 2016, 19:39
MarcVD a écrit :Si, comme moi, tu trouves dur de te baisser pour couper et ramasser, je
te conseille franchement de t'acheter ceci :

https://www.amazon.fr/Oase-51243-FlexiC ... B00BTDZ10G

C'est un outil génial, coupe et retient la partie coupée, utilisable en hauteur
et en profondeur, tête orientable. Je m'en sers tout le temps.
Je l'ai ajouté sur ma liste de Noël :-)
En fin de compte le père noël a oublié de l'ajouter dans sa hotte :wink:, je l'ai donc commandé moi-même :smile:
WP_20170311_11_56_06_Pro.jpg
Le fait de combiner la fonction sécateur et la pince c'est très pratique selon moi. Cela permet de couper et retirer facilement la partie coupée. Le manche aurait pu être un peu plus long, et ce n'est bien sûr pas fait pour couper les branches des arbres.

Cordialement,
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: arret pour hivernage

Message par Sonia » mer. 15 mars 2017, 21:49

Par contre moi je l'ai eu en cadeau de Noël, je confirme que cela fonctionne très bien !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: arret pour hivernage

Message par goma666 » jeu. 16 mars 2017, 07:32

j'ai cet outil depuis plusieurs années... je l'utilise peu.
oui c'est pratique la pince mais faut toujours penser a regarder comment faire la coupe.

si mes souvenirs sont bon, la pince est coté gauche, donc quand tu coupes a droite, faut penser a retourner le sécateur :roll:
en gros, j''aurais eu un secateur a long manche classique, et une pince a long manche, le travail serait le même mais en 2x.

et comme souvent j'aime autant descendre dans le bassin, je prend mon petit sécateur ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Divers »