Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Travaux du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » sam. 08 avr. 2017, 04:42

Salutatoua Manu, tu fais le repassage et tu passes l'aspi (en plus t'es tatoué) le mec idéal en somme :notworthy: :lol:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » sam. 08 avr. 2017, 11:06

Goma666 si ça t'intéresse que je te donne mon avis sur ton filtre, ouvre un post ailleurs et mes y quelques photos ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: Travaux du jour.. 'll

Message par snaker80 » sam. 08 avr. 2017, 17:59

En construction.... :sunny:
IMG_20170408_175043.jpg
IMG_20170408_175034.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » sam. 08 avr. 2017, 21:33

koihote a écrit :
sam. 08 avr. 2017, 04:42
Salutatoua Manu, tu fais le repassage et tu passes l'aspi (en plus t'es tatoué) le mec idéal en somme :notworthy: :lol:
l'homme idéale commence a être a bout :roll: ....
les remarques de madame du genre "il me faut du dentifrice" le truc con, mais m????, prend ta caisse et va le chercher :evil: alors que j'avais déjà fait 2 voyages a la déchéterie avec minimum 200kg dans le coffre
"tu n'as rien fais au jardin" ma réponse "tu veux un marteau et un burin:?:"

bref, mon coup de gueule du jour ;)
sinon, j'ai passer mon 2eme coup d'aspi, attraper 4 petits (mais 2 non pas tenu le coup du changement d'eau) (pour la partie bassin, je vous détail pas le reste :roll:

koihote a écrit :
sam. 08 avr. 2017, 11:06
Goma666 si ça t'intéresse que je te donne mon avis sur ton filtre, ouvre un post ailleurs et mes y quelques photos ;)
vais faire ça :thumbright:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Travaux du jour

Message par yves » mar. 08 août 2017, 11:21

Travaux de ce week-end 5-6 août 2017

- Elagage du trèfle d'eau devenu envahissant
- Elimination d'un pot envahi par le trèfle d'eau
- Elimination à l'épuisette de plantes oxygénantes
- Taille de moitié des feuilles d'iris afin de redonner de la clarté au plan d'eau
- Nettoyage de la cascade
- Coupe des feuilles et tiges de caltha devenus grisâtres à cause de l'oïdium
- Rempotage de nénuphars blancs et mise ne place à -60 cm
- Rempotage d'un nénuphar rouge 'attraction' et mise en place provisoire à -60cm. Il sera probablement encore descendu dans 1 an ou deux.

Les poissons sont heureux et me saluent !
:king:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » mar. 08 août 2017, 14:05

Bonjour
Chez moi bientôt vidage total du lagunage hors sol très planté, une tonne de pierre de lave à laver au tuyau, je vais devoir tout sortir et déméler les racines des pierres j'en ai peur mais comme ça fait quatre ans je veux voir l'état du fond et j'en profiterais pour replanter et espacer car là c'est joli mais c'est la brousse, mais je me demande si je dois le faire cet automne ou en mars prochain
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: Travaux du jour

Message par Sonia » jeu. 10 août 2017, 13:41

Je dirais en automne comme le bassin sera en léthargie en hiver, au printemps tout doit être prêt pour repartir à fond !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Travaux du jour

Message par yves » jeu. 10 août 2017, 15:58

La période idéale est le mois de septembre (fin d'été).
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » jeu. 10 août 2017, 21:12

Merci les ami (ies)
Donc j'attaque fin septembre ça va pas être une partie de plaisir
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par BOO475 » ven. 11 août 2017, 10:56

Salut Gégé,

Comme tu dit ça va pas être une partie de plaisir, mais il faut bien penser que cette tonne de pierre de lave a filtré pendant 4 ans et elle a fait un sacré boulot, moi je trouve qu’après 2 ans pour le bien, il faudrait tout nettoyer, pas demander après 4 ans la montagne de boue et de MET que tu vas dégager.

J'ai fait un petit jardin aquatique de 400Kgr en pierre de lave en lagunage avec une pompe de 6000L/h et après 6 mois c'était complètement saturé.
A tel point que le lagunage rejetait dans le bassin une mauvaise eau (eau lourde) et que j'ai perdu 5 magnifiques Koi de 45 cm que j'avais depuis 10 ans.
Depuis, tout est resté en état et j'ai démonté la pompe.

Donc prend le pour un bien et ça va être un sacré renouveau pour ton bassin, courage, le résultat seras parfait.

fait nous quelque photos.

A par ton lagunage, tu as aussi un filtre bio?

Bien a toi.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » ven. 11 août 2017, 23:52

Salut boo
Oui je vais bien m'amuser
En amont du lagunage j'ai filtre à grille bac à brosse et filtre 3 chambres, l'eau est limpide jusqu'au fond et les paramétres bon, comme il est hors sol je fais un rinçage de temps en temps , ce qui me permet de faire un changement d'eau l'eau est un peu foncée au début mais le reste est bien clair bien que j'envoie de l'eau en pression par des cheminée que j'ai installées à la construction, mais je préfère jouer la sécurité :poi2:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: Travaux du jour

Message par Sonia » sam. 12 août 2017, 09:14

Ce ne serait pas mieux de mettre la pierre de lave dans des filets pour le côté pratique du nettoyage pour les sortir ?

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » sam. 12 août 2017, 21:49

Oui SONIA mais certain qui l'on fait disent que c'est pas mieux les racines s'entremêlent dans les filets, j'ai pensé aussi à des grands pots côte à côte mais je craint que ça diminue l'efficacité de la filtration
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Travaux du jour

Message par Mopa » dim. 20 août 2017, 19:47

Premier nettoyage de fin de saison, avec coupe des premières feuilles jaunes pour conserver un aspect général agréable.
Déjà 9 degrés annoncés pour cette nuit, mais la semaine prochaine les températures remontent 😊

IMG_0512.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: Travaux du jour

Message par christ31530 » ven. 20 oct. 2017, 15:00

Protections contre les feuilles mortes
bonjour à tous,
l'automne est deja là, plusieurs jours de vent d'autan ont fait accelerer le vieillissement des feuilles, le chene rouge est un gros producteur j'ai donc mis en place un filet que j'installe...jusqu'à la fin des chuttes (ca aide bien :D )

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Divers »