Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Travaux du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » jeu. 06 avr. 2017, 09:10

Bonjour à tous
Je vois Mopa que tu nettoie tes tj une fois l'an, ils doivent être très encrassés ou pas ??
Je suis étonné, tant mieux si c'est pas le cas, chez moi l'ordre est , fag, bac à brosse, 3chambres tj et lagunage, je fais mes tj tous les 3 mois ils sont moyenement sales, sauf l'hiver où je ne les fais pas. Peut être ai-je tandance à les faire plus qu'il ne faut
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par MarcVD » jeu. 06 avr. 2017, 10:42

goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 07:18
je connais pas vraiment votre boulot, mais vous avez quand même de la chance de voir d'autres choses comme paysage...
Oh en ce qui me concerne ca fait bien 10 ans maintenant que mes déplacement professionnels sont très limités, on fait quasiment tout en téléconférence.

Par contre depuis qu'on n'est plus si nombreux à la maison on voyage beaucoup pour le plaisir. La connaissance du russe c'est pour ça, pas pour le boulot.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Travaux du jour

Message par Giuseppe » jeu. 06 avr. 2017, 11:30

MarcVD a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 10:42
goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 07:18
je connais pas vraiment votre boulot, mais vous avez quand même de la chance de voir d'autres choses comme paysage...
Oh en ce qui me concerne ca fait bien 10 ans maintenant que mes déplacement professionnels sont très limités, on fait quasiment tout en téléconférence.

Par contre depuis qu'on n'est plus si nombreux à la maison on voyage beaucoup pour le plaisir. La connaissance du russe c'est pour ça, pas pour le boulot.
Oui les téléconférences c'est pour les boss ça c'est le mien ( de boss ) ;)
Moi je dois utilisé mes mains !!! :( désolé je dois modifié... elle m'a demandé gentiment de retiré sa photo du forum :D
Modifié en dernier par Giuseppe le jeu. 06 avr. 2017, 17:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » jeu. 06 avr. 2017, 12:58

Giuseppe a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 08:05
goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 07:18
je connais pas vraiment votre boulot, mais vous avez quand même de la chance de voir d'autres choses comme paysage...
si le ciel est dégager, je vous ferrais des photos aussi :lol:
Je suis simple technicien dans une usine pharmaceutique ;)
moi je suis simple dessinateur, mais on ne me dit pas d'aller a Londres ;) (ou je sais où tu travailles, mais partir comme ça, tu dois quand même avoir des compétences "spéciales" ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Travaux du jour

Message par Mopa » jeu. 06 avr. 2017, 14:06

gégé62 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 09:10
Bonjour à tous
Je vois Mopa que tu nettoie tes tj une fois l'an, ils doivent être très encrassés ou pas ??
Je suis étonné, tant mieux si c'est pas le cas, chez moi l'ordre est , fag, bac à brosse, 3chambres tj et lagunage, je fais mes tj tous les 3 mois ils sont moyenement sales, sauf l'hiver où je ne les fais pas. Peut être ai-je tandance à les faire plus qu'il ne faut
Les TJs n'étaient pas vraiment encrassés en fin d'année dernière. Je tâcherai de vous mettre des photos à l'automne.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » jeu. 06 avr. 2017, 14:16

Ok, merci Mopa, j'aurais de ce fait un critère de référence :D
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Travaux du jour

Message par Mopa » jeu. 06 avr. 2017, 19:40

goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 07:18
je connais pas vraiment votre boulot, mais vous avez quand même de la chance de voir d'autres choses comme paysage...
si le ciel est dégager, je vous ferrais des photos aussi :lol:
Quelques déplacements de temps en temps ça peut être dépaysant ;)
Certains mois je suis parti 3 semaines sur 4, et dans des endroits pas vraiment touristiques. On se rends vite compte que les aéroports sont tous semblables, et que le meilleur des hôtels ne vaut pas le lit à la maison.
Les journées sont parfois longues, aujourd'hui par exemple, de 7 à 11 heures à l'usine, puis trajet de retour avec arrivée à la maison après minuit.

Les usines du groupe pour lequel je travaille sont dans des régions plutôt isolées.
Un paysage ;) :
WP_20170405_11_02_11_Rich.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » jeu. 06 avr. 2017, 20:18

moi les TJ, je pourrais les faire 1x par mois :roll:
ici, ça fait 6 jours et je vois déjà des dêpots au dessus :-?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » jeu. 06 avr. 2017, 20:28

Salutatoua Goma666,
Tu as un soucis de conception de ton filtre...
Sont-ils bien aérés ?
Chez moi je suis en kaldness (idem hell-X) et je ne fais que vider la vase une fois l'an avec un rinçage des médias. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » jeu. 06 avr. 2017, 20:48

goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 20:18
moi les TJ, je pourrais les faire 1x par mois :roll:
ici, ça fait 6 jours et je vois déjà des dêpots au dessus :-?
Il me semble pourtant que tu as deux fag si je me souvient bien
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Travaux du jour

Message par Giuseppe » ven. 07 avr. 2017, 01:23

goma666 a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 07:18
je connais pas vraiment votre boulot, mais vous avez quand même de la chance de voir d'autres choses comme paysage...
si le ciel est dégager, je vous ferrais des photos aussi :lol:
Oui Goma de la chance ..... Je suis arrivé en Belgique le 15 janvier 1989, je n'oublierai plus jamais cette date !! , j'avais 21ans 3mois et 27jours ..... Et surtout 3000 francs dans ma poche.... Peut-être que j'étais au bon moment au bon endroit.... J'ai dû me battre pour me prouvé j'ai dû faire des énormes sacrifices,je parler à peine le français, j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui ont cru en moi et mon fait confiance..... Mais malgré tout si je pouvais retourner en arrière, je serais resté en Sicile !! Même si je dois tout à la Belgique, mais je n'aurais jamais dû quitter les personnes qui comptent le plus au monde pour moi :cry: :cry:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » ven. 07 avr. 2017, 07:59

koihote a écrit :
jeu. 06 avr. 2017, 20:28
Salutatoua Goma666,
Tu as un soucis de conception de ton filtre...
Sont-ils bien aérés ?
Chez moi je suis en kaldness (idem hell-X) et je ne fais que vider la vase une fois l'an avec un rinçage des médias. ;)
c'est le filtre 6 chambres; 2UV dans la 1ere, puis Brosses, et 4 TJ...et avant l'UV, j'ai un FAG... (le 2eme FAG n'est destiné qu'au skimmer)
dans les chambres TJ j'ai des diffuseurs

dans la conception, je sais pas ce qui ne va pas...je me dis qu'il vaut mieux que mes TJ soit sales plutôt que de vois les algues repartir vers le bassin :roll: mais c'est une corvée a nettoyé et je vous raconte pas la "berdouille" (ce qui en français veut dire la boue) que ça me fait quand je les rince.

j'aimerais un jour un filtre tambour, mais si dans le principe, ça doit bien soulager le reste du filtre, la mise en place d'une arrivée d'eau et de l'évacuation des eaux sales n'est pas réalisable chez moi
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » ven. 07 avr. 2017, 08:03

Giuseppe a écrit :
ven. 07 avr. 2017, 01:23
Oui Goma de la chance ..... Je suis arrivé en Belgique le 15 janvier 1989, je n'oublierai plus jamais cette date !! , j'avais 21ans 3mois et 27jours ..... Et surtout 3000 francs dans ma poche.... Peut-être que j'étais au bon moment au bon endroit.... J'ai dû me battre pour me prouvé j'ai dû faire des énormes sacrifices,je parler à peine le français, j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui ont cru en moi et mon fait confiance..... Mais malgré tout si je pouvais retourner en arrière, je serais resté en Sicile !! Même si je dois tout à la Belgique, mais je n'aurais jamais dû quitter les personnes qui comptent le plus au monde pour moi :cry: :cry:
je voulais dire chance surtout de voyager, et si tu es arrivé là, c'est a ta seule force de te battre et d'avoir quitter ton pays...
moi, je vois même pas beaucoup de payasage en Belgique par mon boulot...25ans que je suis sur Bxl...c'est moins beau quand même
IMG_7379.JPG
IMG_7378.JPG
IMG_7375.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par BOO475 » ven. 07 avr. 2017, 11:20

c'est le filtre 6 chambres; 2UV dans la 1ere, puis Brosses, et 4 TJ...et avant l'UV, j'ai un FAG... (le 2eme FAG n'est destiné qu'au skimmer)
dans les chambres TJ j'ai des diffuseurs

dans la conception, je sais pas ce qui ne va pas...je me dis qu'il vaut mieux que mes TJ soit sales plutôt que de vois les algues repartir vers le bassin :roll: mais c'est une corvée a nettoyé et je vous raconte pas la "berdouille" (ce qui en français veut dire la boue) que ça me fait quand je les rince.

j'aimerais un jour un filtre tambour, mais si dans le principe, ça doit bien soulager le reste du filtre, la mise en place d'une arrivée d'eau et de l'évacuation des eaux sales n'est pas réalisable chez moi
Salut Goma

vois en dessous la description de mon filtre.

J'ai traité mon bassin il y a 11 jours avec Biobooster + et 3 jours après traitement au Bactogéne tout les jours, UV étain, aujourd'hui c'est le dernier jour et 95% des algues ont disparu sans nettoyage a l'aspirateur.
Quand mon 1°bac de TJ est sale avec les algues , c'est que les brosses sont trop sales et ne récupère plus les MES. +- 6 jours.
Je nettoie les brosses qui en effet sont encombrées surtout en ce moment et je passe un coup de jet sur les TJ avec une vidange du bac et c'est repartis.

En cette période,Si je nettoie les brosses après 4 jours, les TJ restent propres.
En été, 1 x par semaine, et les TJ restent propres.

Voila mon expérience.

Bien a toi

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » ven. 07 avr. 2017, 13:29

oui Baudoin, je sais pour le bioboster :thumbright: ... c'est juste que j'ai pas de temps pour tout faire :roll:
demain, je repasse un coup d'aspi et nettoyé les brosses ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Divers »