Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Travaux du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Travaux du jour

Message par serge » sam. 18 févr. 2017, 18:33

Chez nous aussi beau temps et les poissons commencent à remonter à la surface .
Bonne soirée à tous.
Serge.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » sam. 18 févr. 2017, 20:11

j'ai mi un coup de soufflette sur les grilles des FAG, un léger coup de BW mais tant que je n'aurais pas aspirer le fond, je ne bouge pas aux filtres
quelques graines aux poissons qui nagent très bien en surface.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: Travaux du jour

Message par Pilou03 » sam. 18 févr. 2017, 23:24

Bonsoir, chez moi rien de particulier à faire, à part ramasser quelques feuilles. Les poissons nagent en surface et viennent quémander à manger. On entend souvent dire "avoir une mémoire de poisson rouge", donc ne pas en avoir... Et bien mes poissons reviennent manger dans la main comme avant l'hiver, comme quoi ils en ont peut-être bien une mémoire. :lol: En tout cas çà fait du bien de voir que le réveil de la nature est amorçé.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » dim. 19 févr. 2017, 09:21

Salutatouss,

Moi je fais quelques backwash et changements d'eau, et je donne à manger :roll:
Yves je suis surpris par ta T° d'eau qui est dans la même plage que chez moi, j'ai 9° à -20 cm.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Travaux du jour

Message par yves » dim. 19 févr. 2017, 12:25

koihote a écrit :
dim. 19 févr. 2017, 09:21
Yves je suis surpris par ta T° d'eau qui est dans la même plage que chez moi, j'ai 9° à -20 cm.
Oui, j'ai bien 8°C, je viens encore de mesurer ce dimanche.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » dim. 19 févr. 2017, 14:20

Bonjour à tous
Ici aussi 8°dans l'eau je recommence à nourrir légèrement ils réclament leurs croquettes germe de blé vitamine (alvitile)
Rinçage du lagunage plusieur fois, remettre la pompe au fond, encore quelques jours et changement d'eau, nettoyage du filtre et des brosses, bactéries, anarex et c'est reparti, reste les plantes
Un bonheur de voir cette vie reprendre ses droits
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par MarcVD » dim. 19 févr. 2017, 17:03

Moi aussi je m'y suis remis.

Je me suis d'ailleurs fait une belle frayeur... en constatant que 2 heures après avoir refait le niveau, j'avais déjà reperdu les 5 cm d'eau que j'avais ajoutés. Je me suis dit "M***e, la glace a percé ma bâche"... Donc re-remplissage, plus un peu de lait pour visualiser la supposée fuite. Mais non, aucun mouvement visible. Heureusement, une oreille attentive m'a permis de détecter un petit glouglou, qui n'était rien d'autre que le bassin qui se vidait par effet siphon via les tuyaux du filtre, démonté à cette période de l'année. Il a suffi de les surélever un peu pour que cette vidange intempestive cesse. J'aurai donc juste gâché un mètre cube d'excellente eau de pluie... et un demi-litre de lait, pour chercher après une fuite qui n'existait pas. Mais bon, tout est bien qui finit bien.

Sinon, je constate que des pousses vertes commencent à apparaitre deci-delà, tant dans l'eau qu'en dehors : les ellébores sont en fleurs, les jacinthes sortent, et les fleurs à bulbe montrent le bout de leur nez. Dans l'étang, j'ai déjà quelques pousses vertes dans les massettes et les iris. J'ai donc coupé tout ce qui trainait encore de l'année passée, pour faire place nette au cru 2017, dont on espère qu'il sera généreux.

Les poissons trainent toujours au fond, sauf quand le soleil réchauffe la couche superficielle supérieure. Comment ils sentent que c'est plus chaud en haut, mystère. Mais j'espère que le lait a été à leur goût.

Voilà voilà, pas de photos cette fois, il n'y a encore rien grand chose à voir. Mais vous ne perdez rien pour attendre, les tulipes vont bientôt nous faire leur grand show. Et ça, ce sera le premier grand signe du réveil printanier...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Travaux du jour

Message par bushi » dim. 19 févr. 2017, 18:10

pareil chez moi,très beau temps mais la nuit il gèle encore bien...
début mars je pense remettre en route la filtration.
ça fait plaisir de voir la vie reprendre sa route doucement.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Re: Travaux du jour

Message par serge » mer. 22 févr. 2017, 18:28

Bonjour Gégé , Yves et tout le monde.

Je vais enlever les boues deuxième semaine de mars ,nettoyage des filtres et mise en place de la lampe Uv neuve ;le glouglou de l'eau me manque et avant hier j'avais encore 0 degré le matin.
Les beaux jours arrivent et j'attends le réveil de mes poissons et tortues avec impatience .

Bonne soirée à tous .Serge.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Travaux du jour

Message par bushi » dim. 26 févr. 2017, 18:41

bonjour les amis,avec un beau weekend et les températures à la hausse j'ai donc décidé de passer l'aspirateur et de remettre en route ma filtration.
c'était trop tentant.toutes les kois en surface je ne pouvais plus attendre.
ma pompe est quand même à 20 cm de la surface pour ne pas chercher l'eau en profondeur car on ne sait jamais un coup de froid pourrai arriver ces prochains jours.
je vais laisser tourner le filtre une bonne semaine et progressivement donner à manger aux kois avec des vitamines en plus.
la koi sauvée d'un coup de froid est en pleine forme.elle nage et vient réclamer à manger,c'est bon signe.
je garde quand même un oeil sur elle.
j'ai aussi pêché une quarantaine de poissons rouge.cela fait du bien et limite la pollution de l'eau et le stress.
voilà pour les news.
je pense que beaucoup d'entre vous ont fait pareils.enfin je pense.
amitié à tous et donnez nous des nouvelles de vos travaux ou entretiens du bassin.
laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » dim. 26 févr. 2017, 23:16

Oui en effet il est temps de s'y remettre, comme tu dis Serge le glouglou de l'eau nous manque, content que ta koï soit rétablie Bushi elle revient de loin je pense, de mon coté j'étais en route à remettre l'UV et enlever les installations d'hiver mais une méchante angine m'a cloué à la maison je vais devoir attendre un peu pour aller dehors
Bon redémarrage à tous
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » lun. 27 févr. 2017, 21:05

Aujourd'hui tempête de ciel bleu, les koï ont eu droit à leurs vitamines, le FAG va avoir droit à un coup de nettoyeur HP et le bassin a eu son changement d'eau (10m3). Tout le monde est content et comme il me restait un peu de temps j'ai astiqué la Vieille, une moto BMW R100RS de 17 ans ma cadette :D mais elle a quand même 40 ans :roll:
On est prêt pour la semaine de pluie à venir :sunny:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » lun. 27 févr. 2017, 21:52

BMW R100RS ouhwao chapeau !!!
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » mar. 28 févr. 2017, 09:02

koihote a écrit :
lun. 27 févr. 2017, 21:05
Aujourd'hui tempête de ciel bleu, les koï ont eu droit à leurs vitamines, le FAG va avoir droit à un coup de nettoyeur HP et le bassin a eu son changement d'eau (10m3). Tout le monde est content et comme il me restait un peu de temps j'ai astiqué la Vieille, une moto BMW R100RS de 17 ans ma cadette :D mais elle a quand même 40 ans :roll:
On est prêt pour la semaine de pluie à venir :sunny:
je viens justement de voir un petit reportage sur la customisation de BMW (dont une de 320.000km :notworthy: )
https://www.facebook.com/SimonsGarage62 ... 203841432/
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » mar. 28 févr. 2017, 20:51

Salutatoua Goma666,
Je viens de visionner le reportage, c'est bien une RS de ce type que j'ai mais la mienne est très proche de l'original...
J'aime trop prendre de l'angle et être à l'abri derrière le carénage...
Pour les taxes tu as raison, elle me coûte presque 37€ par an...pour l'instant :bounce:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Divers »