Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon bassin est redevenu silencieux

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

mon bassin est redevenu silencieux

Message par serge » lun. 30 mai 2016, 21:05

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à attraper ma grenouille et je l'ai relâchée dans un bel étang sauvage ;je vais de cette façon limiter les problèmes de voisinage .

Sa me manque ,de ne plus l'entendre et quand mon chien aboyait ,la grenouille lui répondait .

Bonne soirée à tous.

Serge.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 30 mai 2016, 21:12

Bonsoir Serge,

Dommage de devoir expatrier la grenouille, mais c'est peut-être mieux ainsi pour calmer le voisin :roll:
Il aurait été préférable que ce soit un crapaud, les miens sont vraiment très discrets

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » lun. 30 mai 2016, 21:44

Je trouve dommage d'en arriver à enlever une pauvre grenouille... Hein!!! Discrets les crapauds ? Depuis plusieurs jours, le bassin est pris d'assaut par des crapauds calamites, un concert incroyable toute la nuit. Il y a des pontes un peu partout dans les plantes. Comme les autres voisins ont aussi presque tous un point d'eau, ils se répondent. :lol:
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 31 mai 2016, 11:34

J'espère que tu n'auras plus de grenouilles de si tôt !

Avatar du membre
Harry
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 03 juin 2014, 21:00
Localisation : Namur, Belgique

Message par Harry » mar. 31 mai 2016, 13:58

A parce que en plus il n'y avait qu'une seule grenouille ! :scratch:

L'est vraiment pas bien ton voisin...

A+

Thierry

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » mer. 01 juin 2016, 10:24

Bonjour
Dommage pour toi ; et pas bravo pour le voisin.Faut accepter qqs nuisances! Il ferait aussi "enlever" les oiseaux? Autant je suis contente de 'ma' famille colorée pie grièche et de 'mes' tous petits crapauds, autant je ne suis pas ravie des chouettes ni des pics dans les hêtres à 10 m de ma fenêtre, mais je ne râle pas.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 10 juin 2016, 10:39

un article qui m'a fait penser a toi Serge
http://www.sudinfo.be/1593965/article/2 ... -derangent
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
the_wizard
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 16:09
Localisation : Wavre
Contact :

Message par the_wizard » ven. 10 juin 2016, 15:00

Dans l'article, on dit que le bruit est de 63 décibels et ensuite on compare avec le bruissement des feuilles à 30-40 décibels. Effectivement ça semble dérisoires comme bruit.

Mais bon, replaçons les choses à leur place :
le bruissement des feuilles est de 20 décibels. En sachant que 3 décibels en plus correspondent à un bruit 2 fois plus fort, on peut imaginer ce que donne le bruit des grenouilles.
Pour 70 dB c'est comme un aspirateur ou l'intérieur d’un wagon de train (70 dB est considéré par certains comme pénible).

Après sur le fond, chacun a son avis. Mais comme la mare n'est pas naturelle et qu'elle a été construite après que le voisin ait acheté la maison, c'est comme si on mettait un élevage de poules sous la fenêtre de sa chambre. Ça ne fait pas toujours plaisir.
Avec un bruit constant comme ça, on peut imaginer les problèmes de sommeil et de santé qui viennent après quelques semaines.

Mais je reste d'accord que pour une ou deux grenouilles, on devrait pas en faire un plat ;o) ...quoique avec du beurre et de l'ail ( pour rire hein )

Répondre

Retourner vers « Divers »