Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi et poisson rouge

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MOREL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 19:00

Carpe koi et poisson rouge

Message par MOREL » lun. 15 juin 2015, 09:19

bonjour, je suis nouvelle, j ai un soucis avec mes poissons; j ai 3 carpe koi et un poisson rouge acheter dans une animalerie; cohabitation , pas de soucis; sauf que le poisson rouge collait un peu trop collant avec l une des carpe koi sur le coté; 1 mois et demi après j ai trouvé a la surface de mon bassin , une des carpe koi morte, mordu a la queue et du sang dans les bronchies! que s est il passé ? pouvez vous m indiquer les solutions ? merci ps: mon bassin est couvert avec un grillage adapté;

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 15 juin 2015, 09:46

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin !

La première chose à faire est de prendre les paramètres de votre eau avec un kit de tests.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
MOREL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 19:00

carpe koi

Message par MOREL » lun. 15 juin 2015, 10:16

merci d avoir répondu; je voulais signaler un détail; mes 2 premiers carpe koi , je les ai eu il y a 3 ans ; elles ont bien grandie, et sont en pleine forme; les 2 autres poissons(koi et poissons rouge) les on rejoint cette année, il y a 1 mois et demi en arriere;simplement ya t il eu entre de la rivalite (accouplement) ou autre car ce sont des poissons qui devraient s entendrent!

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 15 juin 2015, 10:31

Plusieurs possibilités :

- blessures suite à une rivalité
- maladies introduites avec les nouveaux poissons

Quel est le volume d'eau du bassin ?
N'y a-t-il pas des objets dans le bassin où les poissons pourraient se blesser ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
MOREL
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 19:00

POISSONS ROUGE ET CARPE KOI

Message par MOREL » mar. 16 juin 2015, 15:40

bonjour, le bassin a été aspirer, puis brosser, puis rincer et de nouveau aspirer; l eau était limpide, c était joli, et pour éviter des crasses, feuilles branches.... nous avons un grillage de la forme du bassin et une autre grille plus fine car cela tombait moins dedans; l eau un peu verte, (mais on voit les poissons) et tous les 2 jours nettoyage avec l épuisette! rien qui ne pouvait m alarmer sur le danger des poissons; tout allait bien!

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » jeu. 16 juil. 2015, 07:01

Bonjour et désolée pour toi
La clarté-limpidité de l'eau n'est pas un gage suffisant de qualité. Je l'ai appris à mes dépens à mes débuts, avec un transfert en +gd bac dans une eau que je croyais bcp plus propre-->montée de nitrites et 3 PR adultes morts tour à tour de maladies 'classiques' de vessie natatoire ou pourris
-sement rapide nageoire (malgré soins bénévoles de mon véto-chien aquariophile).Bon courage pour les autres: tests paramètres eau à faire.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 18 juil. 2015, 05:49

Malheureusement souvent quand on introduit de nouveaux poissons, on introduit en même temps des maladies. C'est pour cela qu'il est préférable de les mettres en quarantaine et même de faire un traitement préventif.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: POISSONS ROUGE ET CARPE KOI

Message par Mopa » sam. 18 juil. 2015, 08:42

pebeline a écrit : La clarté-limpidité de l'eau n'est pas un gage suffisant de qualité.
Exactement, ça ne devrait pas être le but recherché par tous les moyens.
MOREL a écrit : le bassin a été aspirer, puis brosser, puis rincer et de nouveau aspirer; l eau était limpide, c était joli
Ce genre de nettoyage approfondi peut perturber l'équilibre du bassin. Un peu de vase, une eau un peu verte, c'est normal et naturel.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Divers »