Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

remise en route bassin ,ce jour.

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

remise en route bassin ,ce jour.

Message par serge » mer. 18 mars 2015, 20:55

Bonjour à tous,

J'ai remis la filtration et la lampe uv en route aujourd'hui;quelle douce musique que le bruit de l'eau.
Je recommence à nourrir doucement mes poissons avec du mélange huile de foie de morue et alvityl en alternance mélangé dans les granules.
Aujourd'hui les tortues ont regagné leur bassin aussi et elle était bien réveillées dans leur bac respectif.
Tout le petit monde va bien et très content de retrouvé de la place.

Bonne soirée .

Cordialement Serge.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 20 mars 2015, 08:43

Oui cela fait plaisir Serge à revoir son bassin vivre. J'ai également enlevé les plaques de couverture hier, fait un gros changement d'eau et suis bien contente de revoir mes amies à écailles en pleine forme !

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » ven. 20 mars 2015, 09:07

J envisage de redémarrer ce weekend si fait pas trop froid pensez vous que c est réellement le bon moment ou est il préférable de patienter encore un peu
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 20 mars 2015, 09:36

Pour moi, c'est le bon moment de redémarrer !
Les grosses gelées sont derrière nous.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 20 mars 2015, 11:04

Ce n'est pas vraiment le froid qui sensibilise les koïs mais bien les grosses variations de température de l'eau, si la température du bassin ne varie pas plus de 2° la nuit et le jour la filtration peut redémarrer.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Message par Titousaure » ven. 20 mars 2015, 11:43

Bonjour.
Je profite de ce post pour poser une question. Hier j'ai ensemencer mon filtre à l'optinit 12000, mais j'ai oublié de mettre l'aération en marche. Je pourrai le faire mais pas avant demain matin.
Sachant que l'eau étant encore fraîche (13.5°C) donc pas trop mal oxygèné.
Cela pose t'il un problème ??
Faudra t'il à nouveau re-encemensser ??
Merci.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 23:14
Localisation : Ciney, BE

Message par Olivier69 » ven. 20 mars 2015, 20:18

Bonsoir les amis,

Mis à part ce début de semaine qui a été plutôt doux en journée, les températures sont encore basses et il encore gelé la nuit cette semaine... je n'ai donc pas encore remis en route la filtration.

En début de semaine, mes koïs étaient encore tranquilles au fond du bassin, mais depuis mercredi, elles circulent (mais ne réclament pas encore à manger). Comme on n'annonce plus de gel et que l'eau, limpide pendant tout l'hiver, est trouble depuis une bonne semaine, je pensais nettoyer le filtre et relancer la filtration ce week-end. Enfin, quel bonheur de retrouver mes koïs ! (et mes grenouilles qui copulent ferme en ce moment :kermit: ).

Est-ce que je peux remettre en route l'UV en même temps que la filtration ? Pour les jets d'eau, je devrais peut-être attendre un peu pour ne pas agiter l'eau qui est encore fort froide...

Bonne soirée à tous,
Olivier
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 20 mars 2015, 20:41

Titousaure a écrit :Bonjour.
Je profite de ce post pour poser une question. Hier j'ai ensemencer mon filtre à l'optinit 12000, mais j'ai oublié de mettre l'aération en marche. Je pourrai le faire mais pas avant demain matin.
Sachant que l'eau étant encore fraîche (13.5°C) donc pas trop mal oxygèné.
Cela pose t'il un problème ??
Faudra t'il à nouveau re-encemensser ??
Merci.
dés que tu rentres tu peux mettre la pompe en route...13.5° c'est bien, je suis pas certain que chez moi je sois a 12...faut que je regarde demain tiens.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 20 mars 2015, 20:43

Olivier69 a écrit :Bonsoir les amis,

Mis à part ce début de semaine qui a été plutôt doux en journée, les températures sont encore basses et il encore gelé la nuit cette semaine... je n'ai donc pas encore remis en route la filtration.

En début de semaine, mes koïs étaient encore tranquilles au fond du bassin, mais depuis mercredi, elles circulent (mais ne réclament pas encore à manger). Comme on n'annonce plus de gel et que l'eau, limpide pendant tout l'hiver, est trouble depuis une bonne semaine, je pensais nettoyer le filtre et relancer la filtration ce week-end. Enfin, quel bonheur de retrouver mes koïs ! (et mes grenouilles qui copulent ferme en ce moment :kermit: ).

Est-ce que je peux remettre en route l'UV en même temps que la filtration ? Pour les jets d'eau, je devrais peut-être attendre un peu pour ne pas agiter l'eau qui est encore fort froide...

Bonne soirée à tous,
Olivier
moi je crois qu'on peut maintenant mettre en route . l'uv aussi ça ne fait pas de tort de toute façon.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » sam. 21 mars 2015, 15:52

comme j'ai du refaire mon étang ,
est-ce que l'on peut déjà placer des nouveaux nénuphars,
j'en ai vu en vente dans une pépinière ?.

ou il fait encore trop froid ?
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 21 mars 2015, 16:14

Christiane a écrit :comme j'ai du refaire mon étang ,
est-ce que l'on peut déjà placer des nouveaux nénuphars,
j'en ai vu en vente dans une pépinière ?.

ou il fait encore trop froid ?
Si les nénuphars en vente sont dehors acclimatés au froid oui, sinon si c'est dans une serre il faut attendre le mois de mai.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » sam. 21 mars 2015, 17:40

merci Yves , ils sont encore a l'intérieur ,

je vais attendre les meilleurs jours du mois de mai.

:gren:
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » sam. 21 mars 2015, 21:06

Bonsoir à tous,

En réponse à olivier 69 ,j'ai aussi mis la lampe uv en route ,y compris pour le bassin des tortues.

Les carpes mangent bien le mélange avec apport d'huile de foie de morue et de l'alvityl.

Bonne soirée à tous .
Serge

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 22 mars 2015, 08:24

bonjour à tous.depuis hier ma filtration est en route aussi.j'ai aussi remplacé ma pouzzolane par des tapis japonais.
aussi efficaces et entretien plus facile.
une dose de bactéries et alimentation ds poissons progressivement.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » dim. 22 mars 2015, 09:56

Salut Laurent,

Tant mieux si tu as bien démarré ton bassin ;pourquoi remplacer la pouzzolane contre des tapis japonais ?
Bon dimanche à toute la famille et à bientôt;je salue aussi tous les membres du forum aquajardin.

Cordialement Serge.

Répondre

Retourner vers « Divers »