Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelle loi allemande sur le bien être animal

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Nouvelle loi allemande sur le bien être animal

Message par Sonia » ven. 01 août 2014, 17:32

À compter du 1er Août 2014 toute personne qui vend un animal doit donner
aux futurs propriétaires les informations écrites sur ​​les besoins essentiels de l'animal, en particulier en ce qui concerne son alimentation et des soins appropriés, l'hébergement, le comportement approprié

Pour les marchands de koïs, mais aussi pour les particuliers qui vendent ou livrent leur progéniture, par exemple via ebay ou "marché aux puces" locaux à d'autres personnes, ils doivent fournir des informations écrites qui aideront les acheteurs ou le nouveau possesseur de koïs à garder le koï en bonne santé et le traiter avec humanité. Cela devrait faire prendre conscience au nouvel acquéreur que l'animal à des droits, et les soins à lui apporter.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8183
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 01 août 2014, 21:35

je ne suis pas contre les droits des animaux et surtout le devoir des propriétaires...mais là, je me demande si c'est trés réaliste.

"mon chat mange des filet pur de boeuf, donc si vous ne pouvez pas lui payé un bon steak, vous n'avez pas le droit d'avoir mon chat"...

bof...aprés l'achat rien empêche de lui donner des boîtes :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 01 août 2014, 21:47

Je pense que dans le cas précis des koïs, celui qui achète doit savoir qu'ils ne mangent pas que du pain ou se contentent de brouter les algues du bassin, qu'il a une certaine contrainte pour un minimum de taille du bassin etc...

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 01 août 2014, 22:36

cela responsabilise le futur acheteur sur les réels besoin de l'animal.
j'approuve cette idée.on n'achète pas un animal,poisson ou autre comme on achète un objet pour sa maison..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » dim. 03 août 2014, 19:58

Je ne suis pas contre pour certains animaux mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin quand même
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 04 août 2014, 12:45

Personnellement je dirais que c’est un pas supplémentaire sur le respect de l’animal, pour le reste … !!!!. :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 04 août 2014, 14:29

Oui entre sortir une loi et l'appliquer il y a souvent une marge !

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 04 août 2014, 20:22

si ça peux éviter des abus,moi perso je suis pour..
les animaux dans leur globalité ont besoin d'un respect minimum même si il s'agit de poissons.
j'ai constaté récemment lors d'une discussion avec certaines personnes,bien entendu pas de membres du forum,mais certains s'étonnent du soin que l'on apporte aux pensionnaires de nos bassins en disant....ce ne sont que des poissons!!!!
mais je répond,oui des poissons,mais d'une certaine valeur tout de même et surtout une valeur sentimentale,et je rejoins les mésaventures de certains membres du forum qui ont perdu de magnifiques spécimens qu'ils ont soigné durant de nombreuses années et avec qui ils ont partagé de magnifiques échanges..
qu'en pensez vous?
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 04 août 2014, 21:20

Comme tu le dis, il s'établit une relation sentimentale avec les animaux dont nous nous entourons. Peut-être qu'il est difficile pour certaines personnes de comprendre que l'on puisse s'attacher à un poisson ...
Selon moi c'est une question des responsabilité et de respect. Si nous décidons de prendre avec nous un chat, un chien, des oiseaux, ... nous en devenons responsables, et donc nous devons nous en occuper correctement, les nourrir, les soigner, ...
S'il n'y a aucun facteur affectif, et un minimum de réflexion, et ce déjà pour motiver l'achat de l'animal, alors c'est une mauvaise base de départ. Le petit chien qui a été acheté pour faire plaisir à la petite dernière, ne reste en fin de compte pas le petit chiot du magasin, et devient bien encombrant quant il faut charger la voiture pour partir en vacances.
Faire une loi pour définir les informations à fournir en cas de vente d'animaux peut paraître exagéré, mais au moins les professionnels seront tenu de fournir un minimum d'information sur les animaux qu'ils vendent. Par contre ce genre de loi me semble difficilement applicable pour les particuliers.

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » mar. 05 août 2014, 07:09

La société dans laquelle nous vivons aujourd'hui connait deux tandances
particulièrement lourdes :
- déresponsabilisation de l'individu : on ne peut plus compter sur le simple
bon sens, donc il faut légiférer, dans tous les domaines, pour dire ce qui
est bon et ce qui ne l'est pas ;
- judiciarisation, c.a.d. la volonté de faire des procès pour tout et pour
rien : c'est une tendance qui nous vient des états-unis, où la justice est
devenue un véritable business ; dans ce cas-ci, la nouvelle loi permettra
aux groupes de pression concernés par le bien-être des animaux de
poursuivre ceux qui les maltraitent, en se basant sur le fait que désormais
ils ne pourront plus prétendre "qu'ils ne savaient pas".

Bref, dans l'ensemble, rien de mieux en ce qui concerne les animaux eux
mêmes, mais du fric en plus pour les avocats, de la visibilité pour les
groupes de pression extrémistes, genre Gaia, et des tribunaux encore
plus encombrés par des affaires qui n'en valent pas la peine.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 255
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 22:14
Localisation : liege

Message par natnco » mar. 05 août 2014, 19:35

je trouve que oui c'est un minimum que d'informer des acheteurs sur les besoins de bases d'un animal, certains sont totalement incapable de s'occuper d'une simple souris!

je m'en suis réellement rendue compte avec mes bernard l'hermite acheté au coup de coeur sur une foire av à la clé des infos totalement mensongères mais vendeuses!

et les fans de BHT (Bernard l'Hermite Terrestre)
ont droit à la même réflexion que les passionnés de poissons:

un poisson/BHT ? mais ça sert à rien !

euh si! c'est reposant et ça bave moins que ton mastif!

Répondre

Retourner vers « Divers »