Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

visite d'une cigogne

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

visite d'une cigogne

Message par Franck » mer. 27 nov. 2013, 14:26

Bonjour,

C'est assez rare pour le souligner mais ma fille et moi avons été témoins ce midi de la visite d'une cigogne dans notre bassin.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de la photographier car les chiens l'ont fait fuir !

Je n'avais jamais eu la visite d'un héron mais j'ai eu celle d'une cigogne alors que ma femme s'apprête à donner naissance à notre petite fille : un signe !?

En tout cas, j'ai posé un filet de suite sur le bassin car les kois n'étaient pas à leur aise !!

Franck

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 27 nov. 2013, 16:41

Et oui ! la cigogne annonce l'arrivée d'un bébé, c'est vraiment curieux qu'elle soit juste arrivée dans ton jardin :o

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 27 nov. 2013, 18:10

Etonnant de voir une cigogne près de ton bassin, surtout dans la région.
Ce n'est vraiment pas courant.

La Cigogne blanche a un régime carnivore et consomme un large éventail de proies animales : insectes, mollusques, divers autres invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, petits mammifères et petits oiseaux. Elle trouve la plupart de sa nourriture au sol, parmi la végétation basse, et dans l'eau peu profonde.

Tu as bien fait de mettre le filet.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 27 nov. 2013, 18:14

C'est vrai que dans ma région ce n'est pas rare et étonnant :D , effectivement chez Franck oui.

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » jeu. 28 nov. 2013, 09:29

Bonjour Sonia et Yves,

C'est vrai que j'en ai vraiment été étonné également et c'est vraiment différent d'un héron, donc on ne peut pas se tromper, nous avons même regardé sur internet pour en être certain.

En tout cas, elle était magnifique et pas farouche, dommage que les chiens sont arrivés à ce moment.

Maintenant, il y en a pas mal à Pairi Daizia à Ath en liberté, ce n'est qu'à +/-30 min de la maison !

Peut-être aussi migre t'elle et qu'elle s'est arrêtée un peu?

En tout cas, ma fille et moi ne l'oublierons jamais.

Franck

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » dim. 01 déc. 2013, 21:06

Bonsoir

Depuis quelques années les cigognes sont régulièrement présentes dans le Hainaut ..donc une nidification réussie à Mons..et des groupes de 2 à 20 individus souvent observables

va t on assister à un baby boom hennuyer :smile:
Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Avatar du membre
Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 12:56
Localisation : Flawinne (Namur), BELGIQUE

Message par Emmanuel G » lun. 02 déc. 2013, 13:01

Je pense que c'est relativement rare, mais pas étonnant. Il y a deux ans, en hiver, j'ai pu admirer une cigogne qui se promenait dans un champ. C'était à temploux (près de Namur).

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » lun. 02 déc. 2013, 13:34

Emmanuel G a écrit :Je pense que c'est relativement rare, mais pas étonnant. Il y a deux ans, en hiver, j'ai pu admirer une cigogne qui se promenait dans un champ. C'était à temploux (près de Namur).
Comme je le signale dans mon message au dessus..les cigognes blanches mais aussi plus discrètement les noires sont en augmentations sur la Belgique avec quelques points forts dans le Hainaut par exemple

Pascal

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » mar. 03 déc. 2013, 11:34

Bonjour,

Je vous remercie de ces précisions, ca veut dire que ce n'est pas si rare que ça.

En plus, même si j'ai un grand terrain à l'arrière de la maison, j'habite en pleine ville.

Il me semble que cette année, il y a quand même pas mal d'oiseaux de passage, il y avait la semaine dernière pas moins d'une centaine d'oies sauvages arrêtés près du pont canal !

Franck

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 11 déc. 2013, 17:39

Enormissimo !! :D
Dommage que les chiens l'on fait fuir!!!
Mais bon, si ils l'avaient pas vu ou entendu , ils trouveraient pas de l'eau en saône!!! lol
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Divers »