Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bain de sel

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

bain de sel

Message par gégé62 » jeu. 01 août 2013, 20:52

bonsoir à tous
le bain de sel pour l'introduction de PR, SHUBUNKIN,IDES etc..... est il identique aux koïs?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 02 août 2013, 18:47

Bonjour Gégé, oui c’est identique, mais c’est pour un bain flache ou un bain longue durée ?
Et c’est pour quelle taille exactement car ce n’est pas la même chose pour un tout jeune que pour un grand adulte
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 02 août 2013, 19:37

bonsoir Philippe
en fait c'est pour indication en cas ou; pour les PR car là j'en ai assez mais comme les shubikings me plaisent bien je pourrais flasher sur un beau.
je viens d'acheter un koï pour mettre à l a place de Valentine et j'ai respecté ce que tu disais ainsi que Sonia dans un post précédent j'ai noté les tailles et les grammage que tu donnais, là c'est une petite de 12 cm dont j'ai fait un bain flash de 10 seconde à 25g /l et elle va très bien je l'ai prise toute petite pour la voir grandir comme les autres qui atteignent maintenant les 22/25 cm;
donc si je comprends bien c'est la même chose, car je craignais qu'il supporte moins bien;
voilà Philippe
28 dans le bassin à 1,20m et le bulleur 2100 l presque à fond et 37 dans le jardin
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 02 août 2013, 21:28

Ok Gégé
Personnellement je dirais qu’il faut mettre un peu moins de sel pour les poissons rouges et ides et shubunkins
En général, je place 10 à 15 gr de sel pour 10 à 15 secondes de bain flash ce genre de poisson

Bien à toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » ven. 02 août 2013, 22:09

merci Philippe
je prends note
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Message par homer82 » sam. 03 août 2013, 10:38

bonjour

je me pose une question

A quoi sert le bain de sel :?:

merci
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 04 août 2013, 07:41

je vais être concerné aussi au retour de vacances.pour remplacer mes deux kois mortes ces jours.un achat fin aout est envisagé.suite à vos conseils ce sera bain de sel.si je ne me trompe,le bain de sel est fait pour déparasiter un poisson et éventuellement aider une cicatrisation si besoin.avant l'introduction d'un nouveau arrivant,ce n'est que mieux.je ne l'ai pas fait lors de l'achat d'une de mes dernières koi,et trois semaines après,champignon et infection,vu que dans le bassin ou je l'ai acheté il y avait une koi malade,mais je l'ai su qu'après.....trop tard pour moi.on m'a conseillé du sel à bestiaux,sel à lécher.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 04 août 2013, 08:21

Oui le sel utilisé dans le bassin directement ou en bain flash ou long bain de quarantaine sert à déparasiter de certains parasites et champignons + aide à la cicatrisation si petite, minuscule ou grande soit la blessure. Ce n’est pas un produit miracle mais je l’utilise comme d’autres pros depuis des années
Il faut du sel non iodé
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » dim. 04 août 2013, 20:00

bonsoir philippe
pourrais tu me donner les valeurs de bains prolongés selon les tailles come tu l'as fait avec les bains flash pour mes notes
je t'en remercie
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 04 août 2013, 21:11

Je me demande si je ne l’avais pas mis sur un post avec le sel l’année passer ou avant, faudrait faire des recherches :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »