Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 07 juin 2010, 22:31

bonsoir

bien beau poissons et sympa la vidéo.
ça donne vraiment envie :D
bravo

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 08 juin 2010, 05:51

slt philippe
sympa de revoir tous c petit monde en plein forme!!!
qu'est qu'il est joli ton mal!!! je veu le mm :lol:
a bientot
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mar. 08 juin 2010, 11:42

latransparence212 a écrit :
En plus du forum pour aider un grand nombre de personnes, passer à l’acte personnellement est un choix que beaucoup de pros devraient faire, ce n’est que mon avis bien sur :wink:

Philippe
Philippe, je suis d'accord! mais bien peu de gens s'investissent autant!
Le bien -être et la survie d'animaux méritent pourtant cet investissement.

Merci Philippe au nom de tous!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 juin 2010, 20:16

Bonjour Françoise et Alain et bonjour a tous

Depuis les beaux jours, je vérifie les valeurs de l’eau plus ou moins chaque mercredi et aujourd’hui, dans les tests, je voie mon GH qui a chuter en une semaine passant de 12 mercredi passé a 6 ce mercredi

Bien que je m’en doutais un peut sur la structure de l’eau, certaine plantes on des feuilles jaune et les poissons sont trop calme, je ne m’attendais pas a une chute si forte :evil:

La surpopulation que j’ai m’épuise tous les sels minéraux de l’eau, une chute du calcium et du magnésium trop important en une semaine.
Ma valeur habituelle était de 10 à 12 toute l’année

La je vais y faire face et ajouter a l’eau du sel et du calcium, pour augmenter légèrement la valeur du GH, mai ceci ne sera que temporaire, car je pence que très vite il va être épuiser

Par cette faible teneur en GH il peut y avoir quelques problèmes avec les kois, une simple blessure va ce retrouver rapidement en ulcère, ou bien d’autres problèmes peuvent arriver

Hé bien moi qui n’avais jamais de problème avec les valeurs et l’équilibre de l’eau :roll:

Je commence à être inquiet pour les poissons :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 16 juin 2010, 20:21

Philippe,

je t'ai répondu en mp
Il faut que je récupère mes poissons au plus vite pour protéger ton bassins
ça ne vaut pas le coup de prendre tant de risque

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 juin 2010, 22:27

Re-bonsoir Françoise

Ton eau n'est pas prête pour moi et donc il est plus prudent d'attendre
Avec ce que j'ai placé dans le bassin, ca ira et demain je vais chercher a la pharmacie du calcium naturel que je vais directement faire doser
Le GH va remonter et je vais voir pendant combien de temps il va s'épuiser
Pour l'instant avec ce que je leur donne a manger, ils sont boustés et ont de la résistance

En plus avec mon problème sur chantier, je devrais aller travailler tout le week-end normalement
A partir de demain, et jusque dimanche je compte travailler 12 à 14 h00 pour avancer

Si il y a un problème avec les poissons, je te préviendrai
Demain je refais des tests

Bises a vous deux :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 17 juin 2010, 09:11

Bonjour Philippe

on comprends mieux pourquoi les bassins en surpopulation ont toujours des problèmes et en plus la plus part du temps les personnes qui ont trop de poisson ne vérifient pas leur paramètres ... ensuite elles s'étonnent que leur poissons meurent ...

Au fait tu dis que ton GH a chuté mais quid de ton KH ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas Philippe : Pourquoi tu ne fais pas des changements d'eau partiels et régulier ? avec autant de KOI ça me semble indispensable

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 17 juin 2010, 22:32

Bonsoir

Françoise, le GH a augmenté vers les 8 donc pour l'instant ca va, les poissons vont bien et ont bien mangé
Seul un reste un peu à l'écart, je vais le surveiller et Presilia aussi quand je ne suis pas la et qu'elle est à la maison pour ces révisions

Kathy
Le KH va bien, il est a 10, vers les 12 donc ca va
Je ne fait pas de changement d'eau car je vais perturber les autres paramètres comme le KH et le PH qui sont stables
Si je fais un changement d’eau, avec la perturbation et la surpopulation qui respire et fait des crasses, les paramètres vont mettre trop de temps à se rétablir
Si jamais j'avais une chute du PH à cause d'un changement d'eau la ca risque d’être la catastrophe

Bonne fin de soirée a tous :wink:
Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 17 juin 2010, 22:50

merci pour les infos Philippe
Sois quand même prudent et surveille bien pour tes poissons
biz

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 juin 2010, 21:23

Bonsoir a tous et bonsoir francoise et Alain
Sois quand même prudent et surveille bien pour tes poissons
Oh que oui, sa fait mois confiance la dessus

Tous va bien pour le moment, le GH a remonté entre 9 et 10, les poissons vont bien et mange bien Tous ce soir
Je sui également rassuré la dessus pour l’instant, je dois juste vérifier que sa ne s’épuise pas de trop

Françoise tient mois au courant des paramètres de ton eau, si sa se stabilise ou pas et si il y a du changement

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » ven. 18 juin 2010, 21:35

bonsoir Philippe,

je suis rassurée pour ton bassin :D
chez moi, rien ne bouge.
A 6h du matin ( depuis plusieurs jours )

ph = 8,1
kh = 5
gh = 15
no2 = 0
no3 = 10

A 20h

ph = 8,2
kh = 5
gh = 15
no2 = 0
no3 = 10

c'est pareil 24h sur 24 :roll:

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 juin 2010, 21:38

chez moi, rien ne bouge.
Ok, merci pour les valeurs, on va voir d'ici quelque jours si ca change ou pas :wink:

je vous embrasse
Philippe
Et Presilia vous fait le bonjour aussi :wink:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 12 juil. 2010, 20:47

Bonsoir a tous

Voila le transfert des kois de Françoise et Alain (Gerpan) a été fait ce dimanche, cela a pris beaucoup de temps car nous les avons pêcher calmement et à notre aise
Comme nous nous sommes consacrés à la pêche, au transport et à leur acclimatation, nous n’avons pas pris des photos
Actuellement, ils sont maintenant chez Françoise et Alain ou ils ont tous eu une acclimatation avant d’être relâché dans le grand bassin

Malheureusement un petit koi que je n’avais pas vu depuis quelques jours et qui était malade est mort, je m’en veux de ne pas l’avoir chercher dans le bassin :? :-(

Pour les autres kois, tout va bien

Je compte sur Françoise pour poster quelques photos des poissons dans leur bassin

Je conclu que bien que ce n’est pas évident pour tout le monde d’accueillir chez soi dans son bassin des kois venant d’un autre bassin, car il y a bien sur des risques , je pense quand même que c’est possible pour beaucoup de personnes d’aider des personnes en difficulté
Par cet entraide, je me réjouis d’avoir connu Alain et Françoise que je remercie de leur gentillesse et de leur amitié

Merci a tous d’avoir suivi ce post

Bien cordialement a vous tous :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 12 juil. 2010, 20:52

Contente que le transfert ce soit bien passé

dommage pour la petite KOI , mais tu ne peux pas toujours tout voir dans un bassin , tu n'as rien à te reprocher tu as fait le maxium

encre Bravo à Toi Philippe :D

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

divers

Message par Marlyse » lun. 12 juil. 2010, 22:40

LA TRANSPARENCE pureté.. éclat..clarté..limpidité.. que de belles réalisations...d'entraide, d'échange, comme l'amitié.. qui
n'exige rien en échange..que de l'entretien....
La transparence..tu es le caractère de la combinaison parfaite..surtout ne laisse pas la moindre flétrissure troubler la transparence..
En tout cas merci à toi Philippe de nous faire partager ton savoir faire
Marlyse :queen:

Répondre

Retourner vers « Divers »