Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 05 mai 2010, 23:15

bonsoir heureusement la gentillesse et la solidarité existe encore :wink:
quand au poissons magnifique
bien vite que je mette les miens enfin les gros surement demain :bom: :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 08 mai 2010, 21:15

Bonsoir Françoise et Alain

Tout va bien avec vos kois et les miens, tous se comportent bien et sont toujours bien présents lors des distributions de nourriture :lol:
J’ai diminué les rations de nourriture car avec les températures, ils mangent un peu moins, ce qui est normal
La koi du bac de quarantaine va bien également, pas de moisissure ou autre, je vois encore quelques traces sur son coté mais ca cicatrise
La Koi de la nageoire coupée cicatrise aussi
J’ai fait des tests de mon eau et tout est ok, vraiment aucune différence pour l’instant par rapport a avant l’introduction des 11 kois, donc tout va bien pour les paramètres

Voila, c’est tout bon tout cela :lol:

Amicalement :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » lun. 10 mai 2010, 07:21

Bonjour Philippe,

voici des nouvelles très rassurantes que nous lisons avec grand plaisir.
Cela nous mettrait vraiment mal de savoir que les choses se passent mal pour ton eau ou tes poissons :-(
Biz

Alain et Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 21:21

Bonsoir a tous
Bonsoir Alain et Françoise

Tout va bien avec les paramètres de l'eau :wink:
Ce matin en voyant les bulles d'oxygènes venant des deux cascades a la surface qui au lieu d'éclater rapidement glissaient sur l'eau, j'ai augmenté un peu l'oxygène bulleur et ceci toujours dans le souci d'éviter un pic d'ammoniaque ou de nitrites qui arriverait le soir ou le matin très tôt
Les paramètres de l'eau sont bons et donc tout va bien
Après avoir augmenté l’oxygène, plus ou moins une heure après, toutes les bulles d'oxygène éclatent rapidement maintenant et les paramètres de l'eau sont bons et donc tout va bien
Les poissons vont bien, seul la chagoi ne se montre que très rarement et généralement le soir tard, elle préfèree rester dans les plantes
Sinon, les autres nagent bien avec tout le groupe des fois avec les grands des fois entre eux
Voici des photos lors de la distribution ce soir

Image
Image
Image

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 16 mai 2010, 23:31

merci Philippe pour ces photos.
ça fait plaisir de les voir :D
Biz
Alain et Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 21:59

Bonsoir a tous
Bonsoir Françoise et Alain

Pour l’instant la koi est stable, sa respiration est correcte suivant son état mais difficile , elle a difficile a rester droite et nage très peu
Elle n’est pas sur le fond ce qui est bien, elle reste entre deux eaux mais ne se couche pas et ne se retourne pas

Pour que tout le monde comprenne, tantôt en rentrant vers 19h00, j’ai trouvé une des kois de Françoise et Alain que j’ai en pension chez moi, à la surface de l’eau et le ventre en l’air
Je l’ai immédiatement pris et en la regardant, la plaie qui était bien partie en cicatrisation était complètement ouverte avec un trou dans la peau
Plusieurs écailles manquent et beaucoup de sang partout sous les écailles et par les branchies
Pratiquement morte, mais il y avait des mouvements dans ses yeux, je l’ai directement placée dans le courant de la cascade et ma fille et moi même on s’est relayé pour la maintenir dans le courant en faisant des va et vient pour la re-oxygéner
Après plus d’une demi heure, elle a retrouvé son équilibre et à recommencé à respirer normalement
J’ai directement mis un bac de quarantaine en route avec 4gr de sel /L et le bulleur
Je lui ai fait des soins, nettoyé au mieux ses plaies, placé de la pommade Iso-bétadine sur la plaie principale et du propolis en spray autour de cette plaie et sur pratiquement tout le corps
Des traces de sang et des écailles ont été retrouvées sur la terrasse qui surplombe le bassin, je pense qu’elle a du sauter pour une raison ou l’autre et après plusieurs sauts est retombée dans le bassin
J’ai téléphoné à Alain et Françoise pour les avertir de la situation

J’espère qu’elle passera la nuit :-( :roll:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 19 mai 2010, 22:34

Merci Philippe,

Comme je te l'ai dis au téléphone, tu as fais tout ce que tu pouvais et c'est déjà magnifique.
Ce qui doit arriver arrivera mais c'est vrai qu'elle n'a vraiment pas de chance la pauvre. Elle se remet à peine et n'a pas beaucoup de réserves pour faire face.
J'espère de tout coeur qu'elle va se remettre mais je préfère qu'elle vive correctement que survivre 6 mois par an dans un bac de quarantaine.
Un grand merci à toi et Précilia pour vos efforts
Biz

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 20:19

Bonsoir

Désolé, la koi est morte cette nuit, je me suis levé a 2h10 du matin et elle était encore parmi nous, ce matin c’était fini
Je pense avoir fait tout ce que je pouvais, mais son état et le destin en ont décidé autrement :-(

Les autres kois du bassin vont bien, ce matin et ce soir, ils étaient bien làpour manger

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 20 mai 2010, 20:34

Bonsoir Philippe,

Ne sois pas désolé, tu as fais tout ce que tu pouvais. C'est dommage mais quand l'heure est là, on ne peut rien y faire.
Vu tous ses problèmes ( et probables antécédents comme on a discuté au téléphone) je pense que c'est mieux comme ça.
Un grand merci pour tous tes efforts et désolée pour les soucis que je te cause.
Biz

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 20:41

désolée pour les soucis que je te cause.
Françoise, Tu ne me causes aucun souci, c'est avec grand plaisir que je m'en occupe et par cela, j'ai la chance de vous avoir rencontré :wink:

Merci pour ces paroles mais surtout ne te tracasse pas avec cela :wink:

Pour la koi, je pense également que c'est mieux pour elle, qu'elle repose en paix maintenant

Bise a vous deux
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 juin 2010, 21:54

Bonjour

Voici un peu des nouvelles des kois de Françoise et Alain

Françoise et Alain si vous avez un peu de nostalgie de vos kois, voici une petite vidéo lors de la distribution de nourriture
http://www.wat.tv/video/koi-2u9jh_2pbmp_.html

Tout le monde va bien, y compris la petite chagoi que j’ai vue hier soir avec les lampes du bassin
Pour la Showa (blanc, rouge et noir) je trouve qu’elle reste bien maigre par rapport a sa tête et aux autres kois, et ceci bien qu’elle mange avec appétit chaque jour,
C’est peut être sa morphologie comme ça, mai je pense que c’est un koi qu’il faudra bien tenir a l’œil

Dans leur nourriture je suis passé maintenant à 25% de vitamines mélangée avec la nourriture d’été distribution le matin et deux fois le soir
Ce dimanche, j’ai commencé en plus une distribution de crevettes et un mix d’insectes qu’ils ont tous bien aimé, ils recevront ceci deux fois par semaine en plus de l’autre distribution

Les couleurs des kois sont de plus en plus belles :lol:

Les valeurs de l’eau non pas bougé pour l’instant et donc tout va bien :wink:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 06 juin 2010, 22:58

merci Philippe, c'est un plaisir de les voir.
C'est vrai qu'ils nous manquent :D
Merci et biz à toi

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 07 juin 2010, 09:37

Bonjour

Les KOI ont l'air en super forme

mais tu as quand même eu de la chance Philippe car en introduisant 10 Koi d'un coup, provenant d'un autre bassin avec donc un système immunitaire différent des tiennes tu aurais pu avoir :

- les nouvelles KOI malades
- Les tiennes malades
- Ou toutes ensemble malades mais pas obligatoirement pour les mêmes raisons en plus

Donc bravo pour le risque que tu as fait prendre à tes propres KOI pour aider une autre personne,
Mais bon te connaissant je sais que tu as prit un maximum de précaution mais une introduction massive multiplie les risques d'autant.

Donc c'est surtout pour les autres que je rappelle que chaque introduction doit être précédée d'une quarantaine , avec au départ de l'eau propre
( donc pas du bassin et ce n'est que progressivement qu'on introduira de l'eau du bassin) pour que les nouveaux arrivant fassent leur nouvelles défenses immunitaires contre les parasites et bactéries de leur futur bassin que ne sont jamais les mêmes que celles de leur ancien bassin

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » lun. 07 juin 2010, 12:35

Merci pour ces nouvelles!
ça me fait autant plaisir que s'il s'agissait de mes propres poissons!

Amitiés
Mireille

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 07 juin 2010, 22:03

Bonsoir
Merci pour ces nouvelles!
ça me fait autant plaisir que s'il s'agissait de mes propres poissons!
Idem pour moi, je m'en occupe comme si c'est mes propres poissons
Amitiés

Bonsoir Kathy

C'est vrai que c'est un risque et de plus avec ce nombre, le risque est multiplié, mais comme tu dis après avoir pesé le pour et le contre j'ai pris certaines précautions, comme par exemple le bain flash, le reconstituant de mucus que tout le bassin donc tous les kois ont reçu ext. ont permis déjà de diminuer quelques risques, bon le risque zéro n’existe pas ça j’en suis conscient
La ou j'avais un fort doute était avec ce nombre de koi, le réchauffement qui arrivait et l'accroissement des déchets, pouvaient me causer plusieurs problèmes comme par exemple un pic d’ammoniaque, de nitrite ou autres
De la, la fabrication rapide en un soir et la mise en route de ce système de filtration supplémentaire ne pouvait que être bénéfique

Connaissant bien l'eau, sa biologie et son équilibre, avec le réchauffement, j'ai quand même eu une eau qui devenait un peu lourde donc actuellement, je joue chaque jour dans les heures critiques avec l'oxygène et une pompe supplémentaire qui me fait un courant d'eau pour aider les valeurs de l'eau à se stabiliser et par ce phénomène, je n'ai pas de changement des paramètres de l'eau
ça reste quand même et toujours un équilibre fragile qu’il faut bien comprendre et maîtriser pour pouvoir réagir avant que les valeurs de l’eau ne puissent changer

En plus du forum pour aider un grand nombre de personnes, passer à l’acte personnellement est un choix que beaucoup de pros devraient faire, ce n’est que mon avis bien sur :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »